Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Le meilleur rack ou pas en 2007

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le meilleur rack ou pas en 2007
Bonjour
j aimerai savoir si a l heure actuelle ce rocktron est t il le meilleur
rack du marché .... avec le tone lab gt8 pod rp350 gt pro etc ....
a part le prix quel est le meilleur parce que le prophesy date un peu
et la technologie 2007 a eu raison de celle de 2000 ou pas..... merci
d apporter des experiences persos et non pas de parler du rapport qualité prix...
2
Là, tu parles de matos transistor....

En vrai préamplis haut de gamme, il y a aussi le Egnater M4 (ainsi que sa version light, le Randall RM4), le Engl 570, les Mesa Triaxis et Recto Preamp.
Et en occase, car plus fabriqués: VHT GP3 et Custom Audio 3+SE

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
En fait il parle surtout de préamplis numériques ...

Parce que tu veux peut-être de la modélisation absolument ? A mon avis la modélisation n'a de sens que pour la polyvalence (avoir énormément de sons dans un seul appareil, + les effets).

En-dehors de ça, il vaut mieux en préampli s'orienter vers le haut de gamme comme le suggère Gillou, bien que le Prophesy puisse entrer dans cette catégorie.

Si tu nous disais dans quelle optique tu as créé ce thread. Pour connaitre simplement le meilleur préamp numérique ?
4
Salut!
J'ai possédé un tonelab se, un engl 570, et j'ai pu longuement testé le prophesy. He bien le Rocktron m'a franchement déçu, par rapport aux grandes attentes que j'en avais. les effets sont certes excellents, mais a mon avis la partie preamp ne vaut vraiment pas un préampli lampe. Ca sonne vraiment trés froid et neutre. ca peut etre sympa suivant le style de musique que tu joue mais pour moi ca manque carrément d'âme et de gouache. Même les sons clairs sont plats et sans saveur...Le tonelab a des sons bcp plus chauds, même s'il va moins loin dans les gros sons saturés et a un côté trop rond pour faire du gros metal tranchant.
Le piranha de rocktron m'a semblé bien meilleur que le prophesy en terme de son pur, mais il ne comporte pas d'effet. A mon avis le tout en un n'est pas une bonne solution si tu veux le SON. Prend des éléments séparés qui excellent vraiment dans ce pour quoi ils ont été conçus.
5
A mon avis aussi le Prophesy ne vaut pas certains préamplis à lampes, mais en est pas loin toutefois. Et pour avoir eu le Tonelab je trouve au contraire que le Prophesy est au-dessus. Le Tonelab peut paraître plus chaud mais en fait le son est plus sourd, trop sourd. Un gars de G.com voulait passer du Prophesy au Tonelab parce qu'il joue du blues, et finalement il a préféré rester sur le Prophesy.

C'est une histoire de goût aussi ...
6
Oui je suis d accort c est une histoire de gout
mais personne arrive a s accorder sur un rack
multi effet et preamp a la fois...qu il soit analogique
ou numerique.. je fait de la varieté et j ai besoin de tous les styles
par forcement de modelisations.j ai eu a la belle epoque un rack 6u avec systeme stereo repiqué avec micro et tout et tout...j ai tout abandonné
a cause du poid pour un gt5 . qui avec le temps a rendu l ame....
je joue direct dans une console (midas)et repasse le tout dans un 747 avalon
donc de toute facon le son a lampe je l ai.j ai essaye ya 2 jours l utopia g100 j ai trouvé le grain des satus tres bien mais les sons clair manque
de regularité.. prefere le gt8 pour son compresseur et sa transparence.
donc ma question est le prophesy est t il le tout en un number one malgre
son age ou ya t il autre chose...le tone lab est bien mais pas dans la meme cours que rocktron...s adresse a un public plus largue ... mais ceux qui recherche le son le vrai ....quoi ??? merci....
7

Citation : je joue direct dans une console (midas)et repasse le tout dans un 747 avalon
donc de toute facon le son a lampe je l ai.

:ptdr:
Les midas sont de trés bonnes consoles, c'est même certainement ce qui se fait de mieux avec ssl en matiere de console live et l'avalon est un bon compresseur à lampes mais "avoir le son lampe" lol.
Un 3+ ou même un triaxis sonnera mieux dans une console yamaha à 200€ qu'un gt8 dans une midas + avalon
8
Oui c est vrai midas reste pour moi la meilleur console
mais pas vraiment sur pour l histoire du tri avec du yam(pour l avoir essayé)
puisque j ai eu du triaxis et je pense qu en meme que tout est
une raison de reglage.et l avalon meme s il reste transparent
apporte le SON lampe meme s il ne colore pas comme du triaxis.
mais quand meme boss ca le fait dans cette config la. et c est un peu dommage
de mettre du triaxis dans de la console c est pas la qu il est le mieux.
c est pourquoi je l exclus de ma liste parce que je repart dans du preamp+effet + combo +controlleur+ micro cable etc..mais la console puisque l on en parle est tres important et pour avoir eu tout ce qu il ya sur le marché ( format rack .exclus grosse serie) le son n a rien a voir avec l une ou l autre.donc je reformule quel est le meilleur preamp multi effet qui passe le mieux dans une console..merci
9
Pour ton blind test je dirai une stat disons son strat ...position centrale ou avant dernier haut. micro simple bob + ampli fender
lampe....genre deluxe.mais bon c est pas facile.
10
Ou peut etre du marshall lampe qui dit mieux..