Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Boucle d'effet du prophesy

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet du prophesy
Qui utilise la boucle d'effet du prophesy..et comment fait il pour la faire marcher?
2
Je crois que j'ai trouvé un début de réponse dans la page mixer...à tester.
3
J'ai regardé sur le manuel en français mais je n'ai pas vu grand chose de nouveau. Je n'ai pas pu tester hier soir, je vais essayer ce matin.
4
Bon j'y suis arrivé. J'ai réussi en désactivant tous les effets ainsi que la partie préamp (j'ai utilisé une pédale de disto dans la boucle). Il faut aller dans la partie mixer de la boucle d'effet, mettre le pre mix sur Effect et le pre efx out sur 0 si tu ne veux que l'effet en question.
5
Il faut aussi et c'est ce qui me manquait une fois le mixer considéré...appuyer sur le bouton loop. :oo:
Mais en fait tu peux la mettre partout ta boucle d'effet..il suffit juste après d'aller dans la page du mixer correspondant à la boucle d'effet et de lui dire si tu souhaites qu'elles s'applique au signal direct de ta guitare, ou au signal modifié par l'effet précédent si il y en a un ..avec dosage du mélange possible.
C'est pas mal du tout ca permet de rajouter la boucle dans une sorte de série ou de parallèle, de l'appliquer au signal dry ou wet en dosant le mix.
Pour conclure...le fireworx dans le prophesy...c'est que de la qualité et c'est de toute beauté...j'ai de quoi faire.
Merci jimy pour ton aide :clin:
6
De rien. J'avoue que je n'avais pas pensé à te dire d'activer le bouton loop, ça paraissait tellement évident :lol:
7
Salut les gars
est ce que quelqu'un à inséré un préampli à lampe dans la loop du prophesy (mesa, engl etc...) ?
si oui est ce que le son du préamp est dénaturé ou est il respecté ?
@+
jmarc
8
9
A mon avis il vaut mieux passer par le préamp d'abord, puis rentrer dans le prophesy ensuite...
Mais a tester...
10
Salut
ce serais dommage car tu perd le compresseur, la wha et les distos avant le préamp qui peuvent être essentiel si ils sont avant le préamp...
bref je voulais savoir comment le prophesy sonne avec un préamp dans le loop.

@+