réactions à la news Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
- 146 réponses
- 44 participants
- 22 647 vues
- 57 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Rgxpod

Bon je pense ajouter une nouvelle config matos à ma collection
j'utilise un fractal + 1 H9 principalement mais j'ai aussi encore un Ampli lampes + des pédales + rack pour d'autres situations.
je vais investir dans cette 3ème config : un pedal board mini dont ce preamp fera partie
avec une TS9 en Amont puis Amont ou Aval une Moebius -> Iridium -> et mon H9 en sorti steréo pour reverb ou autre...
j'aime bien ce preamp sur le clean et crunch au point de vouloir l'acheter je le trouve petit et bien pensé.
Cette config sera juste un "passe partout" "MA TROTTINETTE mobilité"

... Des trucs incroyables et désormais mythiques qui ont été enregistrés parfois avec du matériel archaïque voir pourrie... alors une mini config un peu luxe comme ça pourquoi pas.
[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 07:41:26 ]

Han Solo

C'est exactement le produit (qualitatif, format pédale, stéréo, midi + presets) que j'attendais.
Pas bon pour le Live ?... c'est pour ca que je vais l'acheter perso, c'est simple, léger, et ca va sonner d'enfer, aucune inquiétude à ce sujet.
Bye Bye mon gros VOX de 25 kg en répète et concert (je le garde précieusement dans mon salon

Mon dos de merde (opéré 2x d'une double hernie discale) va beaucoup l'aimer aussi cette petite pédale.

sglube

On ne sait pas ce que ça va donner avec.
La comparaison avec le Torpedo CAB arrive vite, et niveau tarif, le CAB et nettement moins cher.
Pour ceux qui souhaite utiliser le midi, il y a encore peu de contrôleur avec prise jack, peut-être un adaptateur avec une prise midi DIN>jack est prévu, mais encore un cout en plus.
Bref ça sonne bien, mais le placement du produit dans cette gamme de prix me laisse dubitatif.
wait and see....

pusherman

On peut en trouver à 35 € par ici. Ca fait cher le bout de câble TRS/Midi avec 4 soudures mais bon, si je le fais moi-même je sens les parasites arriver :D
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel

-Magellan-

- Ca veut dire que le produit brut n'est pas suffisant ?
- que je serais toujours frustré de pas avoir tel sons, car il faudrait sortir xx €, télécharger, transférer ... ?
- que je suis juste une vache à lait à acheter une boiboite presque vide à remplir en dépensant plus ?
Et je ne doute pas que les torpédos soient pas bons…
Mais là, même un peu plus cher, ca donne l'impression d'un truc fini, se suffisant à lui même.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

sglube

Magellan :
-Le produit se suffit a lui même.
-Tu n’achète que de nouvelle enceinte pour avoir d'autre "couleurs", mais c'est vraiment que du plus.
-Je crois que tu a 32 enceintes avec tous les micros et les différents types d'ampli.
Après la grosse différence entre le CAB et un lecteurs d'IR, c'est qu'il n'y a pas qu'une seul position possible.
Je m'explique
-Les IR's dans la Strymon sont la représentation de la captation d'un CAB dans une position donné.
-Je suppose que chez Two notes ils ont fait tous un tas de prises pour faire les différents placement de micro, j'ai pas encore trouvé l'info exacte.
-Chez un fournisseur comme Own Hammer tu a une IR's par placement, donc la faut chercher la bonne.
En gros chez Strymon ils ont fait ce travail de choix de l'IR's, on peux en changer.
Comme souvent il n'y aura pas de meilleurs solution que l'autre, juste une approche différente pour faire la même chose au final.
wait and see....

Ericoloso

Ericoloso

Schizoide

Blues.78

Je cherche un "outil" qui me permettrait juste un peu de polyvalence : écouteurs ou cab ou ordianteur sans passer par un ampli.
Je n'y comprends pas grand chose mais peut-on brancher directement un cab dessus sans passer par un ampli comme par exemple avec un Electro Harmonix 44 Magnum ?
Merci de votre aide
Pascal

Han Solo

- Tu peux le brancher directement dans un pc (via carte son biensur) et enregistrer également le son complet (simus amplis et IRs cab) sans rien d'autre
- Tu peux le brancher directement dans un système PA lors d'un concert live
- Tu peux bypasser la section IRs cab et utiliser uniquement les simus d'amplis, et te brancher dans un ampli de puissance, ou dans la boucle return de ton ampli, pour utiliser ainsi ton cab.
- Tu peux aussi faire l'inverse

Anonyme

.. peut-on brancher directement un cab dessus sans passer par un ampli comme par exemple avec un Electro Harmonix 44 Magnum
La réponde de Han Solo est trop complète

Non, il faut un ampli.

JLDavid

Two Notes est fabriqué en Chine ............................
Strymon annonce: "Designed and Built in the USA". Pas de délocalisation. Moins d'empreinte carbone?

Han Solo

Citation de Blues.78 :.. peut-on brancher directement un cab dessus sans passer par un ampli comme par exemple avec un Electro Harmonix 44 Magnum
La réponde de Han Solo est trop complète
Non, il faut un ampli.

en effet, je ne connaissais pas la 44 magnum

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 15:42:58 ]

Blues.78

Bonne journée
[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 16:08:32 ]

gojats

ça va GASir incessamment sous peu, voire même, n'aillons par peur de mots : très bientôt...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

JLDavid

yun_clive

Bonjour
Je cherche un "outil" qui me permettrait juste un peu de polyvalence : écouteurs ou cab ou ordianteur sans passer par un ampli.
Je n'y comprends pas grand chose mais peut-on brancher directement un cab dessus sans passer par un ampli comme par exemple avec un Electro Harmonix 44 Magnum ?
Merci de votre aide
Pascal
Pour être plus complet encore : un ampli guitare, c'est trois parties
- préampli (colore le son)
- ampli de puissance (augmente la "force du signal")
- baffle (fait vibrer l'air pour donner le son).
Dans cette chaîne, le 44 magnum est un ampli de puissance.
Le Strymon peut donc faire préampli (à priori si on desactive les simulations de cab) mais pas ampli de puissance.
Et il faut toujours un baffle derrière.
Voilà voilà.

JLDavid

On aime leur produits ou pas, mais il faut reconnaitre une chose: c'est toujours d'un grand sérieux.

Julaz

Dommage pour une config direct sono.

Anonyme

Do I need to use a DI with Iridium?
Iridium’s LEFT and RIGHT audio outputs are 1/4″ unbalanced buffered outputs. The buffered signal when both engaged or bypassed can handle sending signals over long cable runs. However, in some setups, using a DI may help if you encounter any noise or ground loops when connecting Iridium’s outputs directly to a PA/mixer.
C'est pas des sorties symétriques.

20/20

Mais, la pédale est stéréo donc ça reviendrait à loger 2 DI box de plus dans le boitier (tranformateurs).
Ca m'étonnerait que ça loge dans ce boitier.
En plus je me dit que c'est pas forcément utile :
-soit c'est pour jouer dans un bar ou équivalent et il y a fort à parier qu'un jack asymétrique de quelques mêtres suffise à attaquer le mixeur dans de bonne conditions
-soit c'est pour jouer dans une salle de concert ou équivalent et y a fort à parier que demander une ou deux DI sur place soit assez simple
-soit c'est pour du studio et c'est vraiment pas un souci

Han Solo

Julaz

c'est vraiment chercher la petite bête
Trouver dommage que les sorties ne soient pas symétriques alors que le bouzin est conçu pour être relié à une sono, c'est vraiment chercher la petite bête, c'est ça ton propos

Anonyme

Il se peut que plus tard Strymon sorte une version plus grosse comme le sont les TimeLine, Mobius,BigSky avec une sortie symétrique et plus complète.
- < Liste des sujets
- Charte