Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium

• 146 réponses
  • 44 participants
  • 21 571 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
strymon-iridium-281963.jpg
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est surtout, si je me trompe pas, que de toute façon on va rajouter au moins une pédale de Delay derrière celle là, elle sera jamais en direct sono, non ? du coup, pas besoin de XLR selon moi...
52
Y'a tjrs une DI qui traine quand on fait du live couramment. C'est pas un souci pour moi que cette nouvelle boiboite magique n'en soit pas équipée.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53
Citation de Julaz :
Citation de Han :
c'est vraiment chercher la petite bête

Trouver dommage que les sorties ne soient pas symétriques alors que le bouzin est conçu pour être relié à une sono, c'est vraiment chercher la petite bête, c'est ça ton propos :???:

Oui c'est ça mon propos.
Le bouzin est conçu pour une multitude de config, et forcément ils ont fait des choix (très judicieux d'après moi). Après chacun est libre de penser ce qu'il veut.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 09:30:37 ]

54
Je ne pense pas que ça soit une histoire de taille...Car les sorties de la HXStomp sont symétriques... Et elle fait quasiment la même taille. Je pense que c'est plus une idée de philosophie... Strymon a toujours était du haut de gamme avec une identité et une esthétique propre... Donc Je pense qu'ils ont préféré se concentré sur les algo (toutes leur comm est quasiment basé sur ça d'ailleurs).
55
Citation de thovy64 :
Faudrait voir comment ça sonne derrière une overdrive, disto, ou fuzz.

Les gars de Guitars Rebellion ont collé une Strymon Sunset en pré:

56
Bon c’est pas représentatif ça ! C’est le genre de types quite feraient sonner un balais à chiotte branché sur un lave vaisselle.
Blague à part, ça sonne plutôt bien non?
57
Oui je trouve moi aussi que ça sonne, et j'en suis d'autant plus satisfait que j'avais l'intention de combiner ces deux pédales. Bon après je serai en direct sur la carte son et je n'aurai pas un Royer pour la prise, mais je pense qu'on peut obtenir de très bonnes sonorités rien qu'avec ces deux pédales.
58
Persso, je trouve pas que ça sonne mieux qu'un garage band sur ipad par exemple...
Puis quand on vois ce que propose le mooer red truck pour deux fois moins cher, j'ai du mal a comprendre un tarif si élevé... :oops2:
59
Heu... rassurez moi c’est du second degré ? :8O:

Pour juger de la qualité de son d’une simulation, il faut avoir éduqué ses oreilles. Avoir fait de la scène avec ampli lampe, studio avec ampli lampe (en sachant apprécier le son d’un ampli repiqué) et avoir testé pas mal de solutions alternatives numériques...
Quand je lis (sur TGP pas ici) que les simu analo Tech21 sonnent mieux en comparant des vidéo Youtube avec le son compressé écoutées sur telephone ou des enceintes d’ordinateur je me demande parfois ou commence et ou finit la crédibilité des avis « internet ». :facepalm:

60
Citation de JLDavid :
L'option entrée mono sortie stéréo - parmi les trois proposées - est une riche idée.

Non non l’entrée est mono ou stereo avec un cable Y (comme sur l’El Capistan V2).
Elle est également capable de faire un summing stéreo > mono en sortie si par exemple on se branche en répet sur un ampli lampe (suffit alors de l’éteindre pour bypasser la simu ampli + IR) et le tour est joué...