réactions à la news Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
- 146 réponses
- 44 participants
- 21 745 vues
- 57 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2019 à 09:38:37Strymon se lance dans les préamplis guitare avec l'Iridium
Doté de 3 simulations d'amplis analogiques, l'Iridium bénéficie également de 9 réponses impulsionnelles et de l'intégration du midi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
sglube
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 25/10/2019 à 11:50:59
Alors avec le câble midi spécifique ça met la Strymon a 2 fois le prix du CAB.
Magellan :
-Le produit se suffit a lui même.
-Tu n’achète que de nouvelle enceinte pour avoir d'autre "couleurs", mais c'est vraiment que du plus.
-Je crois que tu a 32 enceintes avec tous les micros et les différents types d'ampli.
Après la grosse différence entre le CAB et un lecteurs d'IR, c'est qu'il n'y a pas qu'une seul position possible.
Je m'explique
-Les IR's dans la Strymon sont la représentation de la captation d'un CAB dans une position donné.
-Je suppose que chez Two notes ils ont fait tous un tas de prises pour faire les différents placement de micro, j'ai pas encore trouvé l'info exacte.
-Chez un fournisseur comme Own Hammer tu a une IR's par placement, donc la faut chercher la bonne.
En gros chez Strymon ils ont fait ce travail de choix de l'IR's, on peux en changer.
Comme souvent il n'y aura pas de meilleurs solution que l'autre, juste une approche différente pour faire la même chose au final.
Magellan :
-Le produit se suffit a lui même.
-Tu n’achète que de nouvelle enceinte pour avoir d'autre "couleurs", mais c'est vraiment que du plus.
-Je crois que tu a 32 enceintes avec tous les micros et les différents types d'ampli.
Après la grosse différence entre le CAB et un lecteurs d'IR, c'est qu'il n'y a pas qu'une seul position possible.
Je m'explique
-Les IR's dans la Strymon sont la représentation de la captation d'un CAB dans une position donné.
-Je suppose que chez Two notes ils ont fait tous un tas de prises pour faire les différents placement de micro, j'ai pas encore trouvé l'info exacte.
-Chez un fournisseur comme Own Hammer tu a une IR's par placement, donc la faut chercher la bonne.
En gros chez Strymon ils ont fait ce travail de choix de l'IR's, on peux en changer.
Comme souvent il n'y aura pas de meilleurs solution que l'autre, juste une approche différente pour faire la même chose au final.
wait and see....
Ericoloso
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
32 Posté le 25/10/2019 à 12:30:45
un peu le même sentiment que -Magellan- sur Two Notes ... toujours tourné autour MAIS jamais acheté ..
Ericoloso
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 25/10/2019 à 12:36:20
une toute légère modération sur le combat qui s'engage à priori entre Strymon et Two Notes ( et les prix ) Two Notes est fabriqué en Chine ............................
Schizoide
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 25/10/2019 à 12:46:13
J’aimerais bien comparer leur version du deluxe reverb avec celle du Tone Master de Fender.
Blues.78
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 25/10/2019 à 14:10:48
Bonjour
Je cherche un "outil" qui me permettrait juste un peu de polyvalence : écouteurs ou cab ou ordianteur sans passer par un ampli.
Je n'y comprends pas grand chose mais peut-on brancher directement un cab dessus sans passer par un ampli comme par exemple avec un Electro Harmonix 44 Magnum ?
Merci de votre aide
Pascal
Je cherche un "outil" qui me permettrait juste un peu de polyvalence : écouteurs ou cab ou ordianteur sans passer par un ampli.
Je n'y comprends pas grand chose mais peut-on brancher directement un cab dessus sans passer par un ampli comme par exemple avec un Electro Harmonix 44 Magnum ?
Merci de votre aide
Pascal
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 25/10/2019 à 14:25:09
- Tu peux brancher un casque dessus sans rien d'autre et profiter d'un son complet (simus amplis + IR cab).
- Tu peux le brancher directement dans un pc (via carte son biensur) et enregistrer également le son complet (simus amplis et IRs cab) sans rien d'autre
- Tu peux le brancher directement dans un système PA lors d'un concert live
- Tu peux bypasser la section IRs cab et utiliser uniquement les simus d'amplis, et te brancher dans un ampli de puissance, ou dans la boucle return de ton ampli, pour utiliser ainsi ton cab.
- Tu peux aussi faire l'inverse
- Tu peux le brancher directement dans un pc (via carte son biensur) et enregistrer également le son complet (simus amplis et IRs cab) sans rien d'autre
- Tu peux le brancher directement dans un système PA lors d'un concert live
- Tu peux bypasser la section IRs cab et utiliser uniquement les simus d'amplis, et te brancher dans un ampli de puissance, ou dans la boucle return de ton ampli, pour utiliser ainsi ton cab.
- Tu peux aussi faire l'inverse
Anonyme
37 Posté le 25/10/2019 à 14:51:24
Citation de Blues.78 :
.. peut-on brancher directement un cab dessus sans passer par un ampli comme par exemple avec un Electro Harmonix 44 Magnum
La réponde de Han Solo est trop complète
Non, il faut un ampli.
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 25/10/2019 à 15:36:04
Citation :
Two Notes est fabriqué en Chine ............................
Strymon annonce: "Designed and Built in the USA". Pas de délocalisation. Moins d'empreinte carbone?
Han Solo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 25/10/2019 à 15:42:06
Citation de Zaiuz :
Citation de Blues.78 :.. peut-on brancher directement un cab dessus sans passer par un ampli comme par exemple avec un Electro Harmonix 44 Magnum
La réponde de Han Solo est trop complète
Non, il faut un ampli.
en effet, je ne connaissais pas la 44 magnum
[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 15:42:58 ]
Blues.78
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 25/10/2019 à 15:50:05
Merci de votre support
Bonne journée
Bonne journée