Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tech 21 SansAmp PSA-1
(15)
Déposer un avis
Où acheter SansAmp PSA-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

PSA 1 - Quelle configuration ?

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 5 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PSA 1 - Quelle configuration ?
Salut ! J'aimerai savoir dans quelle configuration matérielle vous utilisez le PSA 1 ?
(quel Poweramp, quel multieffet...) pour ceux qui en possede un ou qui ont deja essayé, bien sur ! :clin:
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : tu es le bienvenue à la maison pour la tete uber, quand tu veux

Pour l idée de ta config, ça va etre sympa de melanger son saturé et son kler. :humm:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
52
J'ai jamais essayé ce mélange son clair, son saturé. Tu connais des groupes qui le font, histoire que j'aie une idée, de comment ca sonne.

Je vais déjà essayer avec deux sons saturés, un a droite, un à gauche, dans le style de la démo psa-1

http://www.tech21nyc.com/sounds/psa_sounds/PSAHvy-S.mp3
53
Quand tu comptes, cette config vaut aussi cher qu'une tete Bogner alors ca a interet de sonner :mdr:

2 psa-1 1300 euros
vetta 2100 euros
total 3400 euros
54

Citation : J'ai jamais essayé ce mélange son clair, son saturé

Ac/dc le fait! et bien d autre.
tu trouves des psa-1 d occase sur paris: 750 euros en moyenne.
55
750 !!!???? :???: :??: Sur?

Je les trouve neuf en Allemagne a 680 euros :clin:

A oui j'oubliais. Le top serait d'avoir dans ma config une version preamp du vetta et de le passer dans un ampli style VHT, car l'amplification transistor, c'est pas ca
56
Moi le miens je les vendu: 450 euros d occaz.
nous ne ferons pas de debat sur amplification lampe ou transistor!
57
Ce qu'il y a de plus fou dans cette idée c'est le prix :8O:

Mais je suis très curieux t'entendre le resultat, moi aussi je préfère le son Sansamp à celui des Line6. Pour le double tracking je trouve qu'un Vetta ça fait cher, un simple delay de moins de 17 ms avant le 2ème préamp suffit, mais c'est vrai que cet ampli a aussi des effets ... que je ne connais pas (j'ai juste entendu Ron Thal en concert avec cet ampli ... et une Vigier fretless :clin: ).
58

Citation : un simple delay de moins de 17 ms avant le 2ème préamp suffit

et un très très léger désaccordage pour accroitre la sensation que deux guitariste jouent.
59
Et j'oubliais, le top ce serait un delay variable oscillant entre 0 et 15 ms.
60
Moi je dirais: travail plutot ton jeu et ton touché :clin:
61
Je laisse ca aux guitar hero :mdr:
Je ne suis pas un aventurier du manche, mais un aventurier du son :bravo:
62
J'ai testé hier la repique du PSA dans la sono en direct ... tous mes son sont reglés pour mon Marshall + 2x12 greenback .. eh ban ca 'est pas pareil !!!! Je récupère pas la chanleur de mes lapmpes dans la sono, c'est clair, d'autant que j'ai réduit un pue le gain de mes presets récement ...
63
J'ai pu tester et c'est ce que j'aime dans le PSA-1 en direct sono, aucune chaleur, c'est bien quand tu fais des musiques dans le genre electro, un petit son froid :bravo:
64
À la base le psa-1: c'est précis, droit et froid. tout le monde me le disait lors de repetes.
65
J'aimerais bien écouter un live du groupe Hypocrisy: le bassiste et le guitariste on chacun un ou plsrs PSA-1 en direct sono. C'est le seul groupe pro à ma connaissance qui fait ca. Au moins je trouve que c'est pas con, quand tu fais une tournée mondiale, ca te fais pas grand chose à emmener... et pour peu que le batteur aie une batterie gonflable... :bravo:
66
La batteur, c'est le batteur du groupe immortal (qui n'existe plus)
pour les grattes, il jous sur mesa boogie: j'ai les ai vu plusieurs fois en concert.
67
Oui je sais c'est Horgh!!!!

Alors il faut que je vérifie mes infos, pourtant elles viennent de leur sit internet et d'un forum américain sur le PSA-1 !!!???
68
A voir... :noidea:
69

Hors sujet : Haaa Immortal, des mecs super sympa et rigolo comme tout (sisi je vous jure, c'est pas des gros méchant, les maquillages c'est comme kiss, c'est pour l'ambiance :) des mecs tout gentil bien old school et buveur de biere :mdr: )
Je les ai vu il y a longtemps deja mais ctai plustot bien dans mon souvenir avec un batteur plustot bon (chtit solo de batterie qui va bien au milieu du set :) )

70

Hors sujet : C'est souvent comme ca dans le metal. Id pour les membres de Samael. Des gars vraiment sympas, mais pas buveurs de bière :mdr:

71

Citation : tu les a vu à la locomotive avec hypocrisy ?

72
Aller Hop, je déterre, j'ai une question a vous soumettre ...

Avez vous déjà eu des probleme de "présence" avec voptre PSA-1 ? C'est une critique que j'ai eu de la part de mes collègues zicos : il sm'ont dit : t'as un bon sopn mais on t'entend pas ... alors quie quand je prends ma config pedal (DM4 -> Twin ou AC30) je n'ai pas ce probleme.
je vous rappelle ma config : PSA1 - Marshall 20/20 - H&K 2x12 Greenbacks

A votre avis, ou est le maillon faible ?

dois je vraiment me décider a changer quelque chose ?
serait ce le baffle ? le marshall ? le PSA ????

tout remplacer par un screamer ? (garder le baffle pour l'extension ..)
73
De toute facon en concert, tu es repris...
Cela doit venir du fait que le preamp n'est pas à lampe.
74
C'ets pas un probleme de volume sonore et puis on n'ets pas toujours repris, dans les petits pub par exemple.. mais bon, tu as peut être raison, je vais faire un essai tres simple : mettre mon vieux lag a la place histoire de voir....
75
P'tre que 2*20 W (meme a lampes) c'est un poil juste.
j'utilise le psa-1 sur scene avec un 2*80W transistors et on m'entend tres bien :P:
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!