PSA 1 - Quelle configuration ?
- 92 réponses
- 15 participants
- 5 653 vues
- 3 followers

Innerside

(quel Poweramp, quel multieffet...) pour ceux qui en possede un ou qui ont deja essayé, bien sur !

Merci.

zevintage

Citation : tu es le bienvenue à la maison pour la tete uber, quand tu veux
Pour l idée de ta config, ça va etre sympa de melanger son saturé et son kler.

FrantaGB

Je vais déjà essayer avec deux sons saturés, un a droite, un à gauche, dans le style de la démo psa-1
http://www.tech21nyc.com/sounds/psa_sounds/PSAHvy-S.mp3

FrantaGB

2 psa-1 1300 euros
vetta 2100 euros
total 3400 euros

zevintage

Citation : J'ai jamais essayé ce mélange son clair, son saturé
Ac/dc le fait! et bien d autre.
tu trouves des psa-1 d occase sur paris: 750 euros en moyenne.

FrantaGB

Je les trouve neuf en Allemagne a 680 euros

A oui j'oubliais. Le top serait d'avoir dans ma config une version preamp du vetta et de le passer dans un ampli style VHT, car l'amplification transistor, c'est pas ca

zevintage

nous ne ferons pas de debat sur amplification lampe ou transistor!

Sonik Stach

Mais je suis très curieux t'entendre le resultat, moi aussi je préfère le son Sansamp à celui des Line6. Pour le double tracking je trouve qu'un Vetta ça fait cher, un simple delay de moins de 17 ms avant le 2ème préamp suffit, mais c'est vrai que cet ampli a aussi des effets ... que je ne connais pas (j'ai juste entendu Ron Thal en concert avec cet ampli ... et une Vigier fretless

FrantaGB

Citation : un simple delay de moins de 17 ms avant le 2ème préamp suffit
et un très très léger désaccordage pour accroitre la sensation que deux guitariste jouent.

FrantaGB

zevintage

FrantaGB

Je ne suis pas un aventurier du manche, mais un aventurier du son

Greig

FrantaGB

zevintage

FrantaGB

zevintage

pour les grattes, il jous sur mesa boogie: j'ai les ai vu plusieurs fois en concert.

FrantaGB

Alors il faut que je vérifie mes infos, pourtant elles viennent de leur sit internet et d'un forum américain sur le PSA-1 !!!???

zevintage

Master's Apprentice

Hors sujet : Haaa Immortal, des mecs super sympa et rigolo comme tout (sisi je vous jure, c'est pas des gros méchant, les maquillages c'est comme kiss, c'est pour l'ambiance des mecs tout gentil bien old school et buveur de biere
)
Je les ai vu il y a longtemps deja mais ctai plustot bien dans mon souvenir avec un batteur plustot bon (chtit solo de batterie qui va bien au milieu du set )

FrantaGB

Hors sujet : C'est souvent comme ca dans le metal. Id pour les membres de Samael. Des gars vraiment sympas, mais pas buveurs de bière

zevintage

Citation : tu les a vu à la locomotive avec hypocrisy ?

Greig

Avez vous déjà eu des probleme de "présence" avec voptre PSA-1 ? C'est une critique que j'ai eu de la part de mes collègues zicos : il sm'ont dit : t'as un bon sopn mais on t'entend pas ... alors quie quand je prends ma config pedal (DM4 -> Twin ou AC30) je n'ai pas ce probleme.
je vous rappelle ma config : PSA1 - Marshall 20/20 - H&K 2x12 Greenbacks
A votre avis, ou est le maillon faible ?
dois je vraiment me décider a changer quelque chose ?
serait ce le baffle ? le marshall ? le PSA ????
tout remplacer par un screamer ? (garder le baffle pour l'extension ..)

zevintage

Cela doit venir du fait que le preamp n'est pas à lampe.

Greig

Raf in NJ

j'utilise le psa-1 sur scene avec un 2*80W transistors et on m'entend tres bien

- < Liste des sujets
- Charte