Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
- 259 réponses
- 17 participants
- 16 044 vues
- 21 followers
jéjékar
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
FrozenMatt
Genre qu'est ce que tu branches dans la prise IN/OUT/THRU, et à quoi tu les relies...
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
Noisy Roms
FrozenMatt
Et puis vu que la modification a été faite par un professionel, suffit de lui ramener et de voir pourquoi cela ne marche plus.
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
nefas
Mogwaï des sous bois
nefas
Pour le mien on a pas monté de support tulipe, on les a soudé directement sur le circuit.J'aurai préféré les supports pour pouvoir essayer d'autres OPA plus tard ,mais bon c'est trop tard.
Ludockx
nefas
Citation : Citation :
La valeur peut être adaptée si l'utilisation le permet en fonction de la disponibilité fournisseur.
Si le condo d'origine est 100pF à 20%, 120pF fera l'affaire si la fonction concernée n'est pas critique. Dans le cas d'une fonction de stabilisation, à vérifier sur le schéma, 150pF colle aussi.
Merci au fait Erozion, de lui avoir demandé
Noisy Roms
Mais au fait ça marchait au début non?
nefas
Je le conseillerai à tout les posseceurs de JMP1, la différence est énorme. Le son est plus propre, il sature plus facilement, il est plus large(graves et aigues mieux définis)moins de souffle, je jeu est plus cohérent en overdrive, le grain est meilleur, tout en gardant le caractère Marshall, bref ça sonne terriblement bien.
En tout j'en ai eu presque pour 200€ (pièces et main d'oeuvre)mais je le regrète pas le moindre.
FONCEZ!!!!!!!!!!!!!!!!
Prochaine étape, mon 9200 Marshall
fxdfxd
Tu as donc fait les modifs du Dr boost seulement, ou mixées avec celles du site optimisetonampli ?
Si tu veux mettre en ligne ta liste de composants, je pense que ca pourra aider ceux qui veulent se lancer.
Pour ma part, j'ai commandé le necessaire (sauf les regulateurs), et j'attend de valider la chose avant de mettre en ligne les modifs.
-fx
jéjékar
je suis également preneur d'une liste détaillée des composants (modif dr boost seulement).
Petite question néfas tu as quoi comme lampes sur ton jmp1?
Si j'ai bien tout suivi les compos et la main d'oeuvre cela t'es revenu à 200 euros?
jéjé
Mogwaï des sous bois
Et pour les régulateurs de tension tu as mis quoi (étant donné que les VR300 et VR337 DXE n’existent plus) ?
Noisy Roms
On a mixé des condos de Dr Boost et d'optimisationampli.
Les AOP ont été directement soudé a la carte mère.
Pour les régulateurs, on a mis des LM2990T-15 et IP78T15CT
Et voici la liste des composants! (sur Farnell)

Si vous voyez pas, clic droit et "afficher l'image"
jéjékar
jéjé
Noisy Roms
nefas
Pour les régulateurs j'ai pris les plus cher que j'ai trouvé, comme conseillé par Hubert Dalix(créateur des VR), par contre chez Farnell il n'y a plus de SEAGATE IP78T15CT qui coutaient 8.94€ et en équivalence il y a les MC78T15CTG de ON SEMICONDUCTOR (code commande:1191827)qui coute 3,67 €.
Il en existe des ajustables mais électroniquement, donc il faut changer le schéma mais ne me demandez pas comment.
Ceci dit, dans toute cette modif ce qui y fait le plus c'est les ampli'ops, comme l'explique DrBoost dans l'article, il existe plusieurs combinaisons mais celle des Burr Brown et des Linear Technology sont exellentes pour faire ressortir le coté "son des lampes".
Mogwaï des sous bois
Merci pour tes réponses.
fxdfxd
Citation : Pendant que j'y pense, les 0.22uf il en faut que 10 (et pas 20). Et ces condos ont un pas de 5 et le JMP a un pas de 15 donc il ne faut pas dessouder les condos mais les couper pour pouvoir souder les pates des nouveaux sur les anciennes.
-fx
Mogwaï des sous bois
fxdfxd
En fait, si tu prend des WIMA, ils n'existent en pas de 10/15/20 que pour des voltages de l'ordre de 600V. Le pas max que j'ai trouvé pour des 63V est de 7.5mm.
-fx
Mogwaï des sous bois
Noisy Roms
Mogwaï des sous bois
Mogwaï des sous bois
- < Liste des sujets
- Charte