Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/951
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 13 949 vues
  • 21 followers
1 Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le premier post
31
C'est clair qu'il faut pas souder comme un gros bourrin. Dans ces cas il faut mieux s'abtenir.

Le plus simple est de me demander par pm pour ceux que ça intéresse. J'ai fait une feuille excel pour préparer mes achats.

En résume, j'ai pris des condos en polystyrène pour les capacités entre 1nF et 4.7nF et en polypropylène métallisé pour les capacités entre 47nF et 1µF. Il y en a pour environ 140€ TTC de condos chez http://www.radiospares.fr
Les condos de valeur inférieure à 1nF seront en Styroflex, mais je vais aller les acheter ailleurs...

Sinon, les amplis OPA2604AP sont de la marque Texas Instrument (prix unitaire 3.83€ HT) et les LT1058CN de la marque Linear Technology (prix unitaire 9.23€ HT). Rien qu'en ampli'op on atteint déjà pratiquement les 100€ TTC.

Le reste ce sont des support tulipes et autres khônneries...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

32
Avec Noisy, on les a acheté chez ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://fr.farnell.com, les OPA 2604 de marque Burr Brown et les LT1058CN Linear Technology,ça nous a couté 58€ par modif, frais de port compris.
Commandé le mercredi midi, reçu le lendemain matin :clin:
Par contre je cherche un peu partout pour trouver les bon condos, si possible tous en polypropylène au meilleur price.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

33
Hello

tu as tout un tas de condos pas cher ici : http://www.banzaieffects.com/home.php?cat=566

je ne sais pas exactement ce que tu recherches, mais les WIMA seraient pas mal adaptés niveau son. Par contre, leur entraxe est assez petit, du coup on ne peut pas les souder a la place des autres, il faut couper les pattes des anciens a ras du composant, et souder les pattes des nouveaux aux pattes des anciens ... :??:

bonne chance, et tenez nous au courant, tous ceux qui font la manip (le mien devrait y passer dans pas longtemps)

-fx
34
D'ailleurs, ceux qui ont fait la modif, ce serait sympa de preciser quels references de condos vous avez utilisé, surtout pour voir si physiquement ca passe (taille, longueur des pattes, ...), et l'influence sur le son !

merci
-fx
35
Ben pour l'instant on a juste soudé les ampli'OP et déjà le JMP respire beaucoup mieux mais par contre il a perdu un peu de coffre, ce que les condos devraient régler :clin:
Je vous filerai toutes les refs dès que je les aurai commandés.
Merci Fxd² pour l'adresse je vais y jetter un oeil.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

36
Tant que tu y es, tu peux expliquer un peu mieux ce que tu entends par respirer et perte de coffre, parce que la, c'est pas tres clair :bravo:

merci
-fx
37
Le JMP est plus précis avec des harmoniques bcp mieux définies.
Pour la perte de coffre, A volume égale entre un d'origine et un bidouillé, bin le bidouillé aura un volume moins important.

@ EroZioN - Matt: ça fait chéros ce que t'as commandé!
Nous les LT on les a payé 7.50! Et tu aurais du prendre des Burr Brown au lieu des TI.
Noisy Mad Beavers
38
Perte de coffre, j'entends aussi par perte de bas medium et respirer mieux j'expliquerai ça par un élargissement du spectre.
Mais ce qu'a dis Noisy est vrai aussi :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

39

Citation : @ EroZioN - Matt: ça fait chéros ce que t'as commandé!
Nous les LT on les a payé 7.50! Et tu aurais du prendre des Burr Brown au lieu des TI.



Je ne connais pas assez de boutiques d'électronique pour connaitre les plus intéressantes. J'ai vu passer gotronic, selectronic, radiospares, et cie ici sur les forums d'audiofanzine, et donc je me suis fié à ceux-là. :(

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

40
Fr.farnell.com!
Tu le sauras pour la prochaine fois! :clin:
Noisy Mad Beavers