Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
- 259 réponses
- 17 participants
- 15 031 vues
- 21 followers
jéjékar
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 15:49:30Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Noisy Roms
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/05/2006 à 19:03:36
Salut a tous!
nefas va avoir son JMP-1 modifié ce soir normalement!
Et après c'est le mien qui y part!
La modif consiste à faire celle de Dr Boost et celle du site que vous avez donné et changer des valeurspour faire encore plus saturer les lampes.
On vous fera un compte rendu de nos impressions.
Si mon collègue est chaud pour les modifier moyennant de la maille je vous le dirais!
nefas va avoir son JMP-1 modifié ce soir normalement!
Et après c'est le mien qui y part!
La modif consiste à faire celle de Dr Boost et celle du site que vous avez donné et changer des valeurspour faire encore plus saturer les lampes.
On vous fera un compte rendu de nos impressions.
Si mon collègue est chaud pour les modifier moyennant de la maille je vous le dirais!
Noisy Mad Beavers
Noisy Roms
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/05/2006 à 23:36:34
Un petit compte rendu du test (assez rapide); tout simplement démanciel!!!!
On a comparé les deux et le modifié a un son bcp plus précis et le grain est meilleur.
Le truc quand j'ai comparé c'est que le modifié été sur OD 1 et l'autre sur OD 2 (j'avais pas vu) mais le modif été quand même bcp plus précis et plus "gros" que le normal.
On a comparé les deux et le modifié a un son bcp plus précis et le grain est meilleur.
Le truc quand j'ai comparé c'est que le modifié été sur OD 1 et l'autre sur OD 2 (j'avais pas vu) mais le modif été quand même bcp plus précis et plus "gros" que le normal.
Noisy Mad Beavers
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 12/05/2006 à 19:13:08
J'avais aussi maillé grave lors de la comparaison ...
j'avais comparé son clean, puis OD1 ... Au casque direct sur le JMP1, il y avait déjà une grosse différence, mais lorsque pluggé at home sur ampli et baffle 4x12, là tu verses à l'équerre !
Ce qui choque aussi c'est que tu peux faire ressortir pleins de petits trucs qui avant étaient masqués ...
j'avais comparé son clean, puis OD1 ... Au casque direct sur le JMP1, il y avait déjà une grosse différence, mais lorsque pluggé at home sur ampli et baffle 4x12, là tu verses à l'équerre !
Ce qui choque aussi c'est que tu peux faire ressortir pleins de petits trucs qui avant étaient masqués ...
fneyret
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/05/2006 à 23:03:21
Salut =)
Et ça vous a coûté combien ces modifs??
Et ça vous a coûté combien ces modifs??
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 15/05/2006 à 23:09:55
Perso je vais le faire moi même, et il y en a déjà pour environ 150€ de composants... Donc si en plus un pro fait la manip tu en as facilement pour 300 à 400€ en tout... enfin je n'ai pas fait faire de devis, mais c'est une estimation grosso merdo.
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/05/2006 à 23:54:34
C'est ce qu'on m'a proposé 350€.
Et effectivement il y en a pour 150€ voir un peu plus de composants.
Pour les ampli-OP(les puces) c'est clair qu'il vaut mieux laisser faire un pro, pour les condensateurs si on a un peut de pratique ça peut se faire soi-même(avec beaucoup de minutie quand même).
D'un autre coté même un bonne pédale disto à 200 ou 300€ ne fera jamais sonner le JMP comme il sonne une fois modifié, ça c'est sur.
Et effectivement il y en a pour 150€ voir un peu plus de composants.
Pour les ampli-OP(les puces) c'est clair qu'il vaut mieux laisser faire un pro, pour les condensateurs si on a un peut de pratique ça peut se faire soi-même(avec beaucoup de minutie quand même).
D'un autre coté même un bonne pédale disto à 200 ou 300€ ne fera jamais sonner le JMP comme il sonne une fois modifié, ça c'est sur.
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 15/05/2006 à 23:58:54
Là j'ai passé commande chez radiospares pour tout les composants et j'en ait pour 250€ de composants sachant que j'ai encore pour 40€ de condos à aller acheter sur Paris puisque radiospares ne proposait pas les condos que je compte acheter...
Petit bémol, y a certains composants qui pourrait me servir pour bricoler un second JMP1 puisque l'unité de vente pour certains composants dépasse le nombre requis pour la modif!
Faites le compte...
Petit bémol, y a certains composants qui pourrait me servir pour bricoler un second JMP1 puisque l'unité de vente pour certains composants dépasse le nombre requis pour la modif!
Faites le compte...
fxdfxd
3267
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/05/2006 à 09:52:45
WOW 250euros, t'as pris quoi comme condos, et comme AOP ?
-fx
-fx
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 16/05/2006 à 10:05:04
A la limite je pose le détail de la commande ici dés que j'ai 5 minutes. Par contre, je vais faire les modifications que propose le site http://optimisetonampli.chez-alice.fr/ et celle de Dr Boost. Du coup il y a plus de composants et cela fait monter le prix total de la manip'
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/05/2006 à 11:48:39
En ce qui me concerne j'ai acheté le mien déjà modifié au prix d un modèle neuf mais bon j'ai revendu mon ancien JMP1 et finalement je suis bien content de pas avoir eu à faire la modif moi même .... c'est quand meme assez chaud comme modif à faire, faut vraiment assurer ....
donc à moins d etre un pro du fer à souder, je conseillerais vraiment de faire faire le montage par qqn du métier ....
donc à moins d etre un pro du fer à souder, je conseillerais vraiment de faire faire le montage par qqn du métier ....
- < Liste des sujets
- Charte