Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Clean
Photos
1/456
Two Notes Audio Engineering Le Clean
9/10

Sujet Branchement Le Clean

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 289 vues
  • 3 followers
1 Branchement Le Clean

Salut à vous,

je préviens, je ne suis pas guitariste !!!

J'ai un Rhodes MK II et un vieux Peavey KB60, un carte son firestudio project et j'utilise studio one pro. Mon objectif est de:

1- pouvoir jouer mon piano avec l'ampli en colorant un peu le son, je n'ai pas les moyens de m'offrir un twinverb ou autre.

2- pouvoir enregistrer le dit piano dans le sequencer, car jusque là, je n'ai pas assez de gain pour le faire.

Aussi, je me suis tourné vers un petit préamp, le Clean de Two Notes, conseillé par un vendeur magasin, afin de répondre à mes petits besoins.

Problème: je suis une bille en branchement et technique et ne suis pas habitué à ce type de matos, sans doute basique de chez basique pour vous.

J'ai essayé divers branchements et ça ne donne rien !!

1-rhodes -> input Le Clean / DI output (XLR) -> entré ligne carte son -> daw............NADA

2-rhodes -> input Le Clean / output (jack asymétrique) -> entré ligne carte son............NITRA

3-RHODES-> INPUT LeClean / thru (jack asymétrique) -> input KB60..................même punition

Sans doute ai-je fait une co...., mais laquelle ????

Auriez-vous quelques conseils pour un nul SVP ??

 

2
Ça parrait con mais tu l’as branché le preamp ?
Sinon la solution 1 est la meilleure dans ta configue.
T’as déjà utilisé un logiciel de rec. Le problème vient de là peut-être ?
Sinon ya une sortie casque sur le preamp. Si tu bràche comme ton exemple 1 quand tu joue tu devrais avoir du son dans le casque
3

Merci Quentin P de ta réponse.

Oui, j'ai bien branché le préamp sur le secteur.

Pour studio one, je l'utilise déjà avec clavier et expander midi et ça marche nickel

Le casque, j'ai pas essayé, je vais faire effectivement.

Après, je me disais que ça pourrait peut-être venir de mes câbles qui pourtant me semblent en bon état, et je ne les maltraite pas non plus !!

4
Ça m’etonnerait mais faut pas du 48 volt pour ce bazarre ?
5

non, non , je n'ai rien vu de tel dans la doc.

J'ai réessayé ce soir, et ça a marché, au casque et dans la carte son avec daw. En fait, il faut pousser le volume et le gain pratiquement à fond pour avoir du son, après réglage au 3/4 environ du potard d'entrée de la carte son. Maintenant, il faut doser car, autant le peavey encaisse, autant je pourrais craindre pour mes monitorings. Mais pas besoin d'un gros niveau, je peux enregistrer maintenant sans problème, avec un peu de marge. Il me faut aussi apprivoiser le Wall Of Sound, le plugin livré avec.

En tout cas, merci encore à toi. Je dois encore passer du temps à découvrir la bestiole, mais je pense qu'elle correspond bien à ce que je voulais...et un jour peut-être, un vrai twinverb, ou un jazz chorus,......

6
Salut, bizarre ce qui t'arrive. Je n'avais pas besoin de monter aussi fort sur mon ex-leclean. Le gain était à un peu plus de la moitié et le volume autour de 11h à peu près, sur le canal 1, et côté carte son ça ne dépassait pas la moitié en niveau d'entrée. Tant que ça ne clippe pas, c'est bon j'ai envie de dire :-)
(et c'est du 12v de mémoire, l'alim).
Mais c'est vrai que niveau de sortie n'est pas super élevé non plus sur la sortie xlr ceci dit.
Moins que sur la sortie jack.
Si tu as des questions en tout cas, n 'hésite pas à écrire à two notes ou à poster sur le forum officiel (g...com), ils sont super cool et surtout très réactifs.
7

@rokitroi, merci du tuyau. C'est vrai que je pourrais passer par un jack dans la carte, mais j'avais envie de tester les simulations d'ampli aussi !!

8
Par la sortie jack j'entends la sortie out de la pédale. J'utilisais cette sortie (par l'entrée instrument de ma carte) vers mon daw, avec une simu de cab.
Mais je crois avoir compris dans ton premier message que tu avais le même souci avec cet output.
En tout cas un Rhodes dans un leclean, en mode cold fusion, j'imagine que ça doit donner quelque chose de très bon !
9

je pense pouvoir prendre un peu de temps cette semaine pour tester et affiner ce que je veux comme son. Mais de prime abord, ça m'a l'aire d'être du tout bon.