Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti Overtone 2
Photos
1/23
Brunetti Overtone 2

Sujet Quelle est la qualité du son clair ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 413 vues
  • 4 followers
1 Quelle est la qualité du son clair ?
Salut a tous !

Alors je viens de lire ce qu'il se disait sur ce Floor Preamp de Brunetti, l'Overtone2. Il m'a paru nécessaire de donner mon opinion après presque 3 ans d'utilisation live + répète.

Alors qu'on ne se méprenne pas. L'Overtone est une tuerie. Après plus de 100 concerts en 3 ans, il ne m'a jamais fait faux bond. C'est une sacré machine, robuste et efficace. Il dispose dune énorme palette de sons tant en clair qu'en saturé, sachant que je l'utilise en préampli directement branché sur un ampli de puissance Marshall 9200. De plus, il est utilisable en pédale overdrive a lampe, la palette de sons n'en est que multipliée.

Cependant, j'ai trouvé entre temps un Mesa Boogie Studio Preamp. Et là, pardonnez moi, mais la qualité des sons clairs du Brunetti est nettement à relativiser.
Je m'explique :
Les sons clairs du Mesa sont vraiment comparables a ceux d'un Twin Reverb, tandis que ceux du Brunetti sont clairs, certes, mais c'est tout! Rien de transcendant!! Pas claquants, juste clairs.
Les sons saturés sont excellents sur le Brunetti. Toujours très propres, ils ne fuzze jamais, et restent "clairs". Évidemment, on peut utiliser ce preamp pour le metal, c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans, mais malgré tout, le Mesa propose vraiment des sons d'ailleurs! De vrais sons riches en gain "serrés". Je répète que pour jouer du néo, heavy, death, "seul dans sa piole" faut pas acheter le Brunetti !! Tournez vous vers un Studio, Rectifier ou Triaxis. C'est pas le même prix (quoique en occase ça se trouve...) mais vraiment là on est dans une autre catégorie.

Pour vous donner une idée du son, voici le lien Myspace de NFO groupe de métal avec lequel j'utilise l'Overtone + Marshall 9200 + SG Standard (enceinte de droite / enceinte du son clair d'intro du morceau Sonie)
www.myspace.com/nearformoffense

Voilà ca sonne assez saturé dans un mix mais pas forcément à la maison.

Bizz
Afficher le premier post
11
Rouliann, pour utiliser le Brunetti depuis plusieurs années, je suis totalement d'accord avec toi. Une réserve, même si tu as raison sur ce coup-là : c'est quand même difficile de le comparer au Mesa studio preamp, dont le circuit n'entre pas dans une pédale, fusse-t-elle énorme comme l'Overtone. On peut alors comprendre que le Mesa est de meilleure qualité. Le seul Mesa auquel il peut être comparé, c'est le V-Twin.

J'ajouterai également qu'à force d'usage, j'ai noté une fragilité: ses prises jacks. Comme je ne l'ai jamais monté sur un pedalboard, il a souffert sur scène. Pas tant de maltraitance, mais des camarades (et moi même) qui marchent sur les câbles de ma gratte. C'est normal : sur scène, on bouge. Mais ça a fini par avoir la peau des soudures des deux jacks, qu'il a fallu refaire. Motif:les jacks sont tous deux soudés directement sur le circuit. Ce qui les rend plus fragiles.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr