Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Un son tranchant bien thrash

  • 127 réponses
  • 14 participants
  • 4 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un son tranchant bien thrash
Salut

bon j'ai ecoute les sons de PM et autres samples d' amerloque ..mais c'est souvent de la branlette de manche en lead pendant 3 plombe ...
Moi ce que j'aimerais entendre c'est des vrais putain de riffs metal ...
la seule fois que j'en ai entendu c'est dans le comparatif recto et gp3 de nebuleyes et PM ou la il y a du riffs ....
la seule chose que je reproche c'est un son trop creuse ...
vous auriez pas des samples avec quand meme des mediums .. et un son tranchant a la slayer ( un peu plus gros qd meme lol ) aiguisé comme des lame de rasoir ?? :bravo:

j'ai lu le test de Pm c'est interessant d'autant que je voudrais le couple avec le 2/90/2 pour les KT88 ... afin d'avoir le Ultra Lead Sound ... :demon:

Donc des avis des samples etc etc ...tout est le bienvenue ... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Dis donc Nebu ... grosse feignasse ils sont ou les samples ?
T as pas pu t'empecher de jouer et ta oublier d'enregistrer veinard ...



:ptdr:
32

Citation : au fait ... dans le cas de config en rack il y a plus d'histoire de boucle d'effet parallele et serie


ARf là c pas mon fort car je l'utilise pas !
En fait il y a une boucle d'effet qui est pilotable midi , mais effectivement ion peut mettre les effets entre le préamp et l'ampli de puissance, ce que je fait avec une de mes pédale Line6 pour "transformer" le signal mono en stéréo !
33
La boucle d'effet du GP3 est plus destinée aux effets de type vintage que l'on place généralement en amont du préamp.
34
Oui donc de toute facon ...pour des rack d'effets , tu sors du GP3 et tu rentre dans le rack et en sort pour aller a l'amp de puissance ...
Tout les rack se mettent entre preamp et poweramp .? :?!:
35
Oui, dans ce cas, c'est l'équivalent d'une boucle série. Si les effets ne sont pas trop transparents, il est utile de se munir d'un mixer en ligne (line mixer) qui permettra de se faire une boucle parallèlle. Toutes les stars qui ont des frigos en rack ont un line mixer.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36

Citation : Tout les rack se mettent entre preamp et poweramp .?



Pas forcément. Si le préamp est equipé d'une boucle d'effet parallele, tu peux brancher le rack d'effet dedans. Cela évite une coloration systematique du son meme quand aucun effet n'est activé.

Effectivement, après si tu as des gouts de star, tu peux faire peter le line mixer comme dit Gillou :bravo:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
37
C'est pas une question de goùts de luxes.. :non: Plein de préamplis (dont le GP3) n'ont PAS de boucle parallèlle en interne....Et là ça devient quasiment une nécessité, vu le peu de transparence du TC G Major, surtout avec le GP3...!
Tiens, d'ailleurs, je revends mon Line Mixer (Digital Music Corp System Mix, en 1/2 rack), car je suis revenu à de bonnes grosses têtes avec une ou 2 pédales....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

38
Gillou ce que tu appelle le Line Mixer ... rien a voir avec le Voodoo Lab ?? :?!:
ouh la je m'embrouille :fou: :fou: :fou:
parce que c'est vrai que le G Major colore beaucoup le son ... ( jamais essayer Rocktron mais il parait que c'est le jour et la nuit niveau coloration ... )

Hors sujet : Gillou je pense que je prendrais le tout chez toi ... la personne qui voulait me vendre le GP3 me le vendait avec un amp de puissance CArvin ... et je prefere avoir le tout VHT :demon: ... donc je fais mes calculs .. je braque 2-3 vieilles et je te donne le feu vert .. :bravo2:

39

Citation : Plein de préamplis (dont le GP3) n'ont PAS de boucle parallèlle en interne


Bon et bien j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. :)

Sinon les effets comme les réverbes peuvent être placés en aval de la chaine. Soit en sortie d'ampli de puissance (avec une DI type Palmer) ou bien sur la console de mix.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
40
J'ai fait un tite démo avec sad but true pour comparer avec le GP3 ... mais quelqu'un pourrait le mettre sur le net svp ?