Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin Rack
Photos
1/131
Mesa Boogie V-Twin Rack

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Switcher 6 jacks

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switcher 6 jacks
Salut !
J'ai un V-twin en rack, acheté d'occaz, et il me manque le switcher des 6 canaux à l'arrière (les 6 jacks). A l'époque où mon prédecesseur l'a acheté, c'était en option.
Est-ce que qqu'un s'est déjà servi de ce switcher, vu qu'on ne peut changer les réglages sur les canaux, est-ce vraiment utile ?
Et si oui, savez-vous où je peux en trouver un ? J'ai fait le web de fond en comble, et impossible de savoir (mm en passant par camac).
Merci.

PS: je ne changerais ce préamp pour rien au monde, je regrette juste qu'il n'y ait que 2 canaux non programmables....
2
Ok, merci les gars... :(((
3
G le meme probleme que toi mon ami g acheté mon v twin d'occas et je n'avais ni le switch channel ni ce fameux switch 6 jacks !!!!
J'aimerai juste que l'un d'entre vous prenne une photo de c partie qui me manque pour que je l'ai frabrique a la rigeur !!!
merci d'avance a tous !!!
4
Salut !
Depuis le temps, je ne sais pas si tu as trouvé un schèma du switcher, toujours est-il que si oui, ça m'interesse !
Petite question en apparté, quelles lampes as-tu mis dedans ?
Merci et à +
5
Salut (gros deterrage lol),
chez mesa les switch sont de type "ground to tip" en gros:
switch on = point chaud sur masse
switch off = point chaud deconecte de la masse
c'est tres simple a fabriquer, il suffit de mettre un interrupteur on/off (non inverseur) au bout d'un jack.
par contre s'il faut faire un interupteur qui s'ouvre si celui d'a cote est ferme, la le schema se complique...
pour moi le moyen le plus simple c'est de connecter ces 6 jack a un switcher midi tel que le z11 d'engl ou l'octopus de rockman... il existe plusieurs modeles environ a 15O euro en ocaz. auquel il faut adjoindre un pedalier midi (c'est de mon point de vue la meilleure solution car cela permet de "midifier" le preamp)
pour ma part j'aurrais ce super preamp d'ici la fin de cette semaine :aime: pour elargir la palette sonore de mon recto preamp. vivement que je l'ai!!!!
bonne zik a vous
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!