Sujet de la discussionPosté le 21/04/2005 à 21:25:57Recto recording et métal
Bonjour, je cherche une machine qui me permette d'enregistrer des guitares sans passer par un micro directement dans ma carte son (digi 001) j'ai déjà un pod 2 et meme si les sons saturés sont tres correct c pas encore ça ça sonne trop froid ety pas assez grios et propre, je voudrais savoir si ce recto recording peut vraiment me donner un gros son qui tienne la route pour des albums.si kelkun peut m'aider par des mots ou encore mieux par un exemple en mp3 je serait ravis merci
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/05/2005 à 11:09:34
Bon écoutes pas si facile que ca de te répondre ...
Moi j'ai un pod XT et un retifier préamp et effectivement ca n'a rien à voir !!! Le pod, c'est un truc (vachement bien quand meme, je critique j'en ai un ...) qui est optimiser pour faire plein de son, du coup quelque soit le son que tu mettes tu as forcement quelquechose de compressé avec de la dynamique mais pas tant que ca (je parle en enregistrement) ...
Le rectifier c'est précisément l'autre monde ! Le son est vraiment ultra brut, en fait l'impression que ca donne c'est d'avoir un truc exceptionnel une base de travail extra avec un son et une dynamique énorme mais qui necessite d'être travaillée !
Dans une chanson, tu peux quasiment enregistrer ton pod et ne pas retoucher derriere à la piste ! Avec le recto y'a un vrai travail à faire derrière mais d'un autre coté la base de travail est parfaite pour ca !
Bref ce que j'essai de dire, c'est que c'est 2 mondes différents !
Sinon au niveau son, tu n'obtiendra jamais avec un pod les saturations que tu as dans le rectifier (meme avec les pack additionnels du pod xt...).
En revanche il ne faut pas rêver !!! moi j'ai fait l'exercice suivant :
- jouer sur le rectifier dans un ampli de puissance tout lampe dans un 4x12 marshall monté avec des vintage 30 celestion --> bon là t'as un son grandiose !!!
- puis ensuite du joues sur le rectifier dans un table mackie pro dans des baffles de studio KRK V6 série 2 --> là t'es hyper frustré parce que le son était tellement terrible avant !!!
Bref le recto possède les vrai circuit de la partie préamp des tetes rectifier et émule un ampli et un baffle pour la sortie recording mais rien ne vaut un vrai ampli à lampes et une gamelle 4x12 ! En gros c'est le meilleur préamp pour recording que je connaisse mais ca n'équivaut pas à un vrai ampli avec un micro devant