Fender Blues Junior ?
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 935 vues
- 7 followers
Mario²
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2006 à 09:44:07Fender Blues Junior ?
Bonjour tout le monde, j'ai un Fender Blues junior, et je compte bien acheter le Mesa, mais je me demandais comment je le brancherai sur le petit Fender....
esque quelqu'un pourai m' aider ?????????
esque quelqu'un pourai m' aider ?????????
- 1
- 2
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/10/2006 à 16:23:00
Le problème c'est que si j'ai bonne mémoire le Fender Blues Junior n'a pas de boucle d'effets... Avec un préamp externe et un combo le bon plan c'est de brancher la sortie du préamp dans le "return" de la boucle, histoire de bypasser le préamp du combo, parce que si tu branches un préamp dans l'entrée normale tu auras deux préamps en cascade et le son en pâtira...
Dans ton cas je ne vois donc pas de solution rééllement satisfaisante, désolé.
Dans ton cas je ne vois donc pas de solution rééllement satisfaisante, désolé.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Mario²
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/10/2006 à 17:18:16
Ah ouais, c'est vrais il n'y a pas de boucle...il n'y a vraimen aucune solution ??? Et le mesa tout seul directement sur un baffle ca donne quoi ???
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/10/2006 à 17:25:55
Citation : Ah ouais, c'est vrais il n'y a pas de boucle...il n'y a vraimen aucune solution ??? Et le mesa tout seul directement sur un baffle ca donne quoi ???
Bah pas grand chose, vu qu'il faut un ampli de puissance entre les 2.
Mais perso ca m'arrive de le brancher dans ma carte son (firebox) sur mes enceintes de monitoring (samson resolv 65a) et le resultat est deja sympa.
Aprés dans du matos dédié guitare (dans la boucle d'un ampli stack ou combo ou dans un ampli de puissance puis baffle guitare) c'est vraiment trés bon.
A+
fejguh
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/11/2006 à 22:31:17
Salut
pas de problème
Mesa , dans la notice, préconisent de brancher le studio préamp directement dans l'entrée "instrument" de l'ampli, comme si c'était une pédale,
en utilisant pour çà la sortie "recording" , plus adaptée .
J'ai testé çà sur mon Hot Rod Deluxe, et çà marche nickel, le son est très naturel !
Si par contre on le branche dans le "return", on utilisera plutôt la sortie "mains"
pas de problème
Mesa , dans la notice, préconisent de brancher le studio préamp directement dans l'entrée "instrument" de l'ampli, comme si c'était une pédale,
J'ai testé çà sur mon Hot Rod Deluxe, et çà marche nickel, le son est très naturel !
Si par contre on le branche dans le "return", on utilisera plutôt la sortie "mains"
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/11/2006 à 22:42:31
Bon tout le monde a pigé?
Blague à part, je crois que les proprios d'amplis dépourvus de boucle d'effets te seront reconnaissants.
Citation : Mesa , dans la notice, préconisent de brancher le studio préamp directement dans l'entrée "instrument" de l'ampli, comme si c'était une pédale,
Blague à part, je crois que les proprios d'amplis dépourvus de boucle d'effets te seront reconnaissants.
Plug in, switch on, rock out!!!
Mario²
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/11/2006 à 08:23:24
ça c'est cool, en plus si dans un hot rod ca fonctione, dans une blues junior ca va le faire !
merci bien
il me reste plus qu'à trouver la bonne ocaz...c'est pas gagné...
merci bien
il me reste plus qu'à trouver la bonne ocaz...c'est pas gagné...
fejguh
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/11/2006 à 13:18:27
Tiens, pour appuyer mes dires, voici l'extrait :
"USING THE PREAMP AS AN "EFFECT BOX": Another excellent use for the Recording Outputs is for connecting the Preamp to the input of a normal guitar amplifier such as a Fender, Marshall, etc.
The Preamp then becomes a super "effect box", adding Tone, Gain, Footswitching, Distortion, EQ, Reverb, and en Effects Loop to the normal capabilities of your amplifier!
The Recording Outs can be connected straight into the front panel input of the amp (there’s no need to attempt to bypass the amp’s preamp section) and should not require any radical alteration of your normal amp settings."
J'en profite pour demander si quelqu'un aurait un Studio Préamp, pas loin de Narbonne (11), pour comparer avec le mien qui pourrait avoir quelques soucis .
Merci d'avance
Jeff 06 76 81 97 55 /08 70 75 19 26
"USING THE PREAMP AS AN "EFFECT BOX": Another excellent use for the Recording Outputs is for connecting the Preamp to the input of a normal guitar amplifier such as a Fender, Marshall, etc.
The Preamp then becomes a super "effect box", adding Tone, Gain, Footswitching, Distortion, EQ, Reverb, and en Effects Loop to the normal capabilities of your amplifier!
The Recording Outs can be connected straight into the front panel input of the amp (there’s no need to attempt to bypass the amp’s preamp section) and should not require any radical alteration of your normal amp settings."
J'en profite pour demander si quelqu'un aurait un Studio Préamp, pas loin de Narbonne (11), pour comparer avec le mien qui pourrait avoir quelques soucis .
Merci d'avance
Jeff 06 76 81 97 55 /08 70 75 19 26
Anonyme
521410
9 Posté le 20/04/2007 à 19:46:28
J'ai branché récemment mon Mesa Pré dans un Fender Blues Junior: le truc rigolo c'est que le son clair du preamp et celui du combo sont absolument identiques!
Anonyme
521410
10 Posté le 20/04/2007 à 20:01:03
Au pire il y a toujours moyen de monter une boucle suffit de chopper le montage et de voir où "couper"...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2