Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/360
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Reverb ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reverb ?
Bonjour à tous ,
niveau reverb , le Studio Preamp propose quel type :
- room
- hall
- plate
- spring
Qualité général de la reverb ?
Merci d'avance.
2
Ce genre de choses se trouvent dans la doc et dans les différents bancs d'essais du Studio Preamp, qui n'est pas une jeunesse et est donc très connu.

1 - Les termes room, plate etc... ne s'appliquent qu'aux réverbs numériques, qui émulent ces différents techniques avec plus ou moins de bonheur. C'est hors sujet dans le cas d'un produit à lampes.
2 - Il s'agit d'une réverb à ressorts comme dans 99,9% des amplis guitare.
3 - Tu trouveras la longueur du tank Accutronics en parcourant le web. C'est le modèle court, de 20cm environ. Il fait son boulot, comme tous les tanks Accutronics montés depuis des dizaines d'années.
4 - En regardant le schéma, tu verras que la réverb n'a qu'une triode en amont, et non deux comme sur les réverbs profondes à la Fender. C'est donc un son léger.

Voilà ce que tu aurais du chercher plutôt que de considérer que les forums sont une manière de demander aux autres de le faire à ta place. Et vu la nature de tes questions, tu devrais surtout commencer par aller essayer de vrais amplis: tu en as visiblement besoin.
3

Citation : Voilà ce que tu aurais du chercher plutôt que de considérer que les forums sont une manière de demander aux autres de le faire à ta place. Et vu la nature de tes questions, tu devrais surtout commencer par aller essayer de vrais amplis: tu en as visiblement besoin.

bien dit!!! :boire:
4
Jack je ne comprend trop ta réaction ... , d'un côté de partager tes connaissance s'est plutôt simpa et de l'autres des remarques pas trop constructives ...

Je me doutais qu'il n'y avait qu'une simple reverb aussi s'était une question plus large afin de savoir le niveau de qualité quel propose et d'avoir plusieurs avis , donc par rapport à ce que tu dis s'est plutôt moyen

Essayer du matos s'est "LA" solution , mais quand on habite un petit bled où chaque magasin propose du matériel neuf , bas gamme à des prix fou ...

Aussi seul le marché de locasion permet (quand on pas fortuné) , de pouvoir se faire une petite config. simpa avec le temps, mais souvent on ne peux essayer le matos et quelques petits conseils peuvent faire gagner du temps et de l'argent.