Peavey Valveking + Mesa Boogie Studio Preamp
- 7 réponses
- 7 participants
- 1 309 vues
- 5 followers
thrash_choppers
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 15:39:58Peavey Valveking + Mesa Boogie Studio Preamp
BONJOUR à tous !! j'aimerais savoir, si un valveking [tete + baffle ] + le smesa studio preamp, aura un bon son ? je joue principalement du power metal [ children of bodom ] du thrash et du heavy , mais aussi du blues , donc voilà je post ceci pour avoir votre avis , car je vais bientot aquerir le mesa , et savoir si sa pourrait correspondre a mon style de jeu, je vous remercie d'avance bonne journée
@ bientot
@ bientot
So Fucking What ?
Anonyme
3027
2 Posté le 15/04/2007 à 19:30:26
Salut thrash_choppers
mesa est reputé pour etre assez polyvalent donc jepence que c'est bon (ptet pas pour du metal surbourin quoique...)
mais il faut que tu mette ton preampli dans la boucle d'effet et te brancher directement dessus sans passer par le preamp de la tete.
bonne soirée
mesa est reputé pour etre assez polyvalent donc jepence que c'est bon (ptet pas pour du metal surbourin quoique...)
mais il faut que tu mette ton preampli dans la boucle d'effet et te brancher directement dessus sans passer par le preamp de la tete.
bonne soirée
ESPman
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/06/2008 à 00:27:21
Salutation !
donc quelqu'un a essayé la combinaison valveking+mesa studio preamp ?? ca m'interesse également les résultats obtenus ^^
@bientot et merci pour vos réponses éventuelles
donc quelqu'un a essayé la combinaison valveking+mesa studio preamp ?? ca m'interesse également les résultats obtenus ^^
@bientot et merci pour vos réponses éventuelles
Anonyme
4 Posté le 25/06/2008 à 02:07:28
ça risque pas de gâcher le son du préamp de le brancher dans cet ampli? Surtout en utilisant le baffle valveking qui est pour moi un des plus mauvais du marché...(quoique pas cher du tout !)
Anonyme
5 Posté le 25/06/2008 à 02:08:56
En plus le studio preamp n'est pas du tout fait pour les très grosses disto que tu recherche me semble t-il...
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 25/06/2008 à 10:07:14
Je crois que c'est le preamp qu'utilisait cobain si je ne m'abuse.
donc effectivement, c'est plutôt typé disto grunge que disto metal
donc effectivement, c'est plutôt typé disto grunge que disto metal
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
cc.torres
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 29/11/2011 à 15:50:16
J'utilise (depuis 10 jours) un MESA B Studio Preamp
connecté :
-soit en direct sus table de mixage (sorties record)
- soit en direct sur interface Audio USb (enregistrement sur PC Mac)
- soit sur le loop returm de mon peavey bravo 112 / cV30
Dans les trois cas les sons sont différents, mauvais / USB (caheté pour ça), moyen sur table mix et GENIAL sur Peavey-Celestion V30 (lampes neuves)
Je sais qu'il faut plusieurs mois pour maitriser la bête (MB studio) alors je vais continuer à "tripoter" à la recherche du son recording Santana/PRS/MESA
connecté :
Dans les trois cas les sons sont différents, mauvais / USB (caheté pour ça), moyen sur table mix et GENIAL sur Peavey-Celestion V30 (lampes neuves)
Je sais qu'il faut plusieurs mois pour maitriser la bête (MB studio) alors je vais continuer à "tripoter" à la recherche du son recording Santana/PRS/MESA
Ayant le choix : Le talent ou le chapeau de Santana - J'ai choisi le chapeau !
La réussite c'est la gestion des échecs ! On est toujours le Kon de Kékun !
etc.... etc...
bouicmusic
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 29/11/2011 à 15:56:49
Citation de : cc.torres
J'utilise (depuis 10 jours) un MESA B Studio Preamp
connecté :
Si je peux me permettre un conseil :
Oublie les sorties Recording. Elles bouffent tout le grain. Chez Mesa en général, mais surtout sur le Studio Pre.
Branche directement les sorties main dans la table de mixage. Tu auras un bien meilleur son.
Si ta carte son a un réglage de gain, tu peux faire pareil.
Le résultat sera nettement meilleur.
- < Liste des sujets
- Charte