Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/360
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Help me ! problème de clean qui crunch.

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 034 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help me ! problème de clean qui crunch.
Bonjour a tous ! ^-^
J'ai fais l'acquisition il y a pas longtemps, c'est a dire 2 jour, de ce magnifique preampli mesa boogie, j'ai trifouillé a peu près tout les boutons mais rien n'y fais j'ai un clean qui n'est pas propre avec une distortion en arrière plan et j'ai peur que celui qui me la vendu le savait mais bon...la n'est pas la question. Je suis fan du clean cristallin , de clean profond...et la sa me décoit beaucoups...pouvez vous emettre des hypothèse sur la cause de ce problème ?
il y avait un poste dessus je le sais, cependant, son problème n'avait pas été résolu, donc je relance pour attirer l'attention voila
Merci de m'avoir lu et en espérant avoir une explication, je vous remerci pour vos réponses éventuelles
@bientot
2
Salut,

Peut etre que tes micros guitare ont trop de gain ?
ou ton ampli de puissance est saturé par le preamp en entree ?

Le mieux pour y voir clair est de jouer au casque sur le preamp seul, avec un micro simple.

Et si tu as vraiment essayé toute les configurations alors peut etre que tu t'est fait avoir : Pour ma part j'obtiens assez facilement de beaux sons clean mais en restant raisonnable avec les reglages de gain du preamp bien sur.

La premiere chose a faire, assez facile serait de changer les lampes qui sont peut etre usées. Pour le faire a moindre cout, tu peux peut etre en permuter quelques unes a l'interieur car les lampes ne servent jamais toute en meme temps : je veux dire par là que par exemple, sur 4 lampes, 1 pourra servir au clean, 2 au crunch et 2 a la saturation.

Pendant qu'il est ouvert, tu peux aussi faire une petite inspection visuelle : oxydation sur les jacks ? composants cramés, en mauvais etat ?
mauvaise masse ? condensateurs qui coulents ? ce type de preamp commence a prendre de l'age et il est possible qu'il y ai un peu de menage a faire à l'interieur.

Ensuite si tu veux aller plus loin le schema est disponible assez facilement sur internet : commence d'abord par une petite analyse du probleme. Est ce que tout les canaux presentent ce probleme ? ou un seul ? le probleme est il persistant si l'equaliseur est debrayé ? le bright ? Peut etre pourra tu isoler une partie du circuit, ou au contraire te focaliser sur les parties communes.

Bonne chance dans tes investigations et surtout : attention a la haute tension !
3
Salut
essaie comme suit :
vol:3
master:4
treble:6
bass:2
med:6
rev:?
lead drive:0
lead master:0

rythm
lead mode éteint
lead fat et bright éteint
équalizer: droit ou V

pour les équals tout dépend de ta guitare et de ton ampli de puissance
le probleme de ce préamp c'est qu'il a seulement un canal et demi ,l'un bave un peu sur l'autre .
Le lead drive doit malheureusement etre sur 0
4
Tu utilises quoi comme power amp?
la saturation arrive à quel niveau quand tu tournes le volume?
5
ça peut être le cab qui clip aussi... le crunch dépend de plein de paramètre...

quels sont tes settings pour ton preamp ?
6
Merci pour vos réponses ! je ne me suis pas conecté depuis un moment et je m'en excuse.
alor j'ai pas cherché, ayant de l'age j'ai carémen envoyé le préamp a mesa boogie pour inspection totale, je les recu apré 7 mois(...pas pressé chez mesa hein ?!...). la disto est de bien meilleur qualité !
Truc chiant, aparemment, ma réverb est morte et c'est irréparable mais remplacable pour +100€, vous connaissez la suite :lol: pa de tune...
sinon ben le clean fait toujour sa petite disto...mais j'ai découvert que mes réglage était peu être trop extréme car effectivemen en baissant le lead drive et master ben la disto diminue le nouvo hic c'est commen je fait moi pour faire du metallica a la "one" ?? bouu pa cool ^^
sinon malheureusemen mon power amp, je pense est nul car c'est celui dun peavey valveking conbo 112, ce qui fait que pour l'instant, je ne toruve rien d'extra ordinaire a ce preamp mesa boogie, quand je tape ds les solo c'est bof bof, a par quand je rattrape avec une wha. et j'ai pas réussi a trouvé la disto que je recherche très typé metallica entre and justice for all et black album. pour l'instant la seule disto pas mal que j'ai trouvé s'approcherait plus de kill em all mais bon.
proposition de réglage ??
7
Pour associer disto qui tue + son clean propre avec le MESA, est ce qu'une pédale de disto ne s'impose pas ?
Car les potars VOLUME RYTHM et DRIVE LEAD sont sériés... donc si vol à 3 pour ton clean tu perds du gain sur le LEAD !!

Sinon... achète le TRIAXIS ?
(ah pardon t'as dit qu't'avais pas de thune ;))
8
Bah ça fait deux ans... On en fait des économies en deux ans.:lol:
FRED
9
le couple gagnant pour avoir de belle disto (son Santana)c'est de placer une TS9 en entrée.
sinon pour le reste je possède un ampli combo studio 22+ et un studio préamp. possèdant tout les deux la même section de pré-ampli à lampe cela me permet d'avoir les mêmes réglage en double.
Et justement le studio prèamp avec ses deux sections permet quand on fouille un peut d'obtenir un son claire mais (et oui c'est propre à messa boogi)il faut aussi jouer du potar de la gratte (le volume).
cette ampli comme le studio prèamp sont de toute façon diriger grosses saturations et harmoniques, le mieux que l'on puisse obtenir c'est un tout petit petit crunch.....
si vraiment tu cherche des son claire cristallin avec une chaleur lampe il faut mieux aller voir chez Fender....
la tu pouras gardé ta TS9 pour avoir de grosse satu......