Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/360
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Switch Rythm bright

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 751 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Switch Rythm bright
Salut à tous!
J'utilise le studio preamp depuis un moment, sorties recording uniquement (apart oblige) que je balance directement dans mon 4 pistes.
Plus je lis les avis sur ce preamp, plus je me pose de questions: son saturé=impeccable (terrible même :furieux: ), par contre le son clair me gêne un peu plus car je ne trouve pas de réglages "cristallins" comme certains semblent avoir surtout des sons de type fender.... Le son clair n'est pas mauvais mais assez plat, assez loin des sons que j'ai pu avoir en me branchant dans des amplis fender à lampe par exemple. Pour info j'utilise de bonnes guitares US fender justement.
Je remarque que dans cette config le switch rythm bright est quasiment sans effet notable --> est-ce normal et finalement n'est-ce pas ce switch qui est défectueux et m'empêche de profiter pleinement du canal clean?
J'ai lu dans les autres posts que certains disent que la simul de HP n'est pas finalement top, d'autres que c'est l'une des meilleures, d'autres qu'il faut utiliser en plus une autre simul HP... Après il y a aussi les lampes... bref ça commence à faire beaucoup de paramètres, si quelqu'un peut m'aider à essayer d'y voir un peu plus... clair, merci! Ce switch, a-t-il un effet important???
2
Sur mon studio preamp le switch rythm bright aussi n'a pas une grande influence sur le son, juste un leger ajout d'aigus.
je pense que tu devrais avoir le son clair que tu veux en changeant le reglage au niveau des master volume et du volume plus les autres parametres bass, aigus ect...moi j'ai mon master volume a fond le volume sur 8 aigu sur 4 bass sur 1 medium sur 3 et le switch activé l'egaliseur sur off, avec un petit effet en sortie, ça doit quand meme etre convenable sinon y a un probleme technique, lampes ect...
3
Ben en fait, la différence s'entend beaucoup mieux avec une pédale de distorsion...

Après, le Studio Preamp n'a pas un son clair cristallin, justement. C'est son caractère propre d'avoir ce son clair ultra droit "in-your-face", ce qui lui permet en plus de manger toutes les pédales du monde, mais on s'écarte du sujet.

Sinon, faut pas oublier le fait que les Fender ont aussi des haut-parleurs qui font partie de ce son cristallin. Ca peut aussi venir de là.
4
Merci pour vos réponses. :bravo:
En fait j'utilise que la sortie recording, je joue en apart et le switch a un effet quasi nul. J'essaierai avec une pédale de disto pour voir si le switch fonctionne bien alors.
Concernant le son je pense que cette sortie a une coloration propre et pas forcément proche de ce qu'on pourrait avoir en passant par un ampli de puissance + baffle? Je suis pas certain de connaître donc la personalité de ce préamp... un avis?
Entendons nous (!), le son reste très bon. Pour info, j'ai depuis ouvert un peu le capot, j'avais 2 lampes ruby en V1 et V2 et 2 lampes Ei en V3 et V4, j'ai mis les Ei en V1 et V2, les ruby en V3 et V4: je trouve le son clair plus à mon goût (le canal drive reste lui excellent). J'ai racheté 2 lampes neuves Ei pour faire d'autres essais car j'ai bien été convaincu :lol:
Bon au final, ce switch sert pas à grand chose, ce qui me surprennais un peu par rapport aux autres switchs ou potards qui ont tous une grande influence.
merci à tous!
5
C'est quand-même bizarre !
Perso, j'entends une réelle différence avec le switch bright !!
Plus d'aigus et de brillance, c'est quand même très audible !!
J'ai changé toutes les lampes pour des Mesa, et cela a toujours la même influence.

Je ne pense pas que cela dépende des sorties, pour les avoir utilisé indifféremment...

Alors, oui, peut-être une question de baffles...
6
Et avec l'équalo, il doit bien avoir moyen de rajouter de la brillance au son, non?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Oui, c'est clair que y'a moyen d'avoir un bon son clair, juste que c'est ce switch qui me pertubait :((( .....
j'ai mis des Ei ECC83 neuves en V1 et V3, et des Ruby en V2 et V4, je suis très satisfait (mieux en tout cas que tout Ei).