Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/368
Mesa Boogie Studio Preamp

Ça donne quoi en direct recording ?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 737 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ça donne quoi en direct recording ?
Salut tout le monde,

Voila, je me demandais ce que ça vallait en direct recording ?
Et en live aussi ?

Si quelqu'un a un avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
J' en suis à mon deuxième, c'est effectivement un combo à l'origine avec soit un electrovoice 12 pouce ou un celestion, je la'i eu avec l'EV, version bois. Je n'aimais pas la dispersion de ces HP qui sont assez directionnels. J'en ai sorti l'electronique ai trouvé un caisson de tête Mesa d'origine pour la tête, tout remis dedans et je branche sur un baffle Mesa 2X12 Recto. le son de ce combo est très rock Blues, mais pas ds la gamme Rectifier, plutôt ds le genre Fender poussé qui donnes des sons que l'on retrouve dans les sonorité SRV ou Dream Theater ( que je n'aime pas).
J'ai changer 2 6L6 sur les 4 par des EL 34, ce qui est possible sur la gamme Simul Class, et je n'utilise que les 2 EL34, j'obtiens un son de préamp Fender que je pousser à l'extrème ( comme le studio préamp), et le tout sur un étage de puissance d'environ 50watt qui a un rendu plus près d'un Marshall.
Ces ampli sont complexe à regler car peut de bouton à double emploi avec des push pull partout qui agissent selon le canal selectionné, mais une fois maîtrisé, c'est bien.
Amicalement
12
Le Mark 3 (et le 4 aussi :)) ne sont pas de la même série que le Quad et le Studio préamp ?

(qui eux aussi ont des Push/Pull de partout) :???:

---- av68 ----
13
Le Mark 3 est effectivement de la même serie que le quad mais le MK4 ne sonne plus aussi Rock, le MK4 est un peu l'ampli a tout faire avec moins de personnalité, surement plus adapté au funk at autre fusion sans avoir encore le grain du rectifier ( concernant la reference actuelle FUSION).
14
Niveau construction électronique,
çà intègre un passe haut dans les circuit?
il travail sur quel spectre de fréquence?
Y a-t-il besoin de mettre un DI entre la sortie du préam et la carte son?
avant de m'intéresser à ce genre de préam, je lorgnais du coté des gain station & co,
quelqu'un a-t-il put faire la comparaison?

:?:
15
Pour en revenir au sujet principal, je trouve les sorties recording pas vraiment convaincantes en branchement direct sur console, surtout pour les sons saturés. Mieux vaut utiliser un pod, le résultat est franchement meilleur.
Par contre j'utilise le studio preamp avec un simulateur palmer PGA05 et là franchement ça sonne super bien, grâce au filtrage paramétrable et au circuit de contre-réaction dont les sorties recording du Stud Preamp sont hélas dépourvues.
16
C'est quoi ce circuit contre réaction?
17
18
Perso, je l'avais jusqu'à present utilisé uniquement en direct recording et je l'utilise seulement depuis peu en studio de répète avec un ampli de puissance. Il est évidemment plus facile à utiliser en situation recording (comme son nom l'indique..) très facile de trouver un son dans cette configuration car le son n'est pas altéré par l'ampli de puissance et un baffle. En studio comme chez moi, une merveille totale. A coté, toute émulation sonne médiocrement. C'est le meilleur. En studio, tu le poses sur la table de mixage ou à coté, tu le branches sur une piste ou deux , pas besoin de sonorisation particulière, tu peux péter, ça passe pas sur la bande!!!! Quand tu passes la journée entière dans la cage insonorisé pour faire tes parties (où il fait chaud, ou le moindre souffle passe dans le micro,etc...), tu remercies Mr Mesa Boogie d'avoir inventé un tel angin. surtout qu'il sort un putain de son...
Chez toi, tu le branches sur la carte son, sortie recording et ça roule.
19
Je viens de lire le message de newbie des montagne disant qu'il préfère le Line Pod!!! C'est probablement une question de gout mais jamais je n'ai aimé le moindre son qui sortait de cet angin, ça ne convient pas du tout ni a mon oreile et ça ne répond pas à mon jeu de guitare dans la msure ou je trouve que le line pod ne répond pas à l'attaque et aux nuances de jeu. ça a beau etre chiant à transporter, c'est lourd, c'est un peu fragile, c'est certe un peu plus cher (quoique maintenant à 400 euros d'occase, c'est une affaire!!!), mais dans tout les cas de figure je préfère les lampes. Mais bon, tout dépend de l'oreille. Moi, mes références sonores c'est ACDC, SRV, QOTSA, albert collins, Wes montgomery, Helmet..alors c'est vrai que j'ai besoin de retrouver un peu tout ça, un son chaud assez brut. pour quelqu'un dont les références sont différentes, je pense que la recherche du son passe par un autre matos. Il faut trouver ce qui correspond à son oreille.
20
Comme meringue:

rien ne vaut la lampe