Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ça donne quoi en direct recording ?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ça donne quoi en direct recording ?
Salut tout le monde,

Voila, je me demandais ce que ça vallait en direct recording ?
Et en live aussi ?

Si quelqu'un a un avis.
2
Je veux pas dire de conneries, mais c'est fait exprés pour le DI ce truc la, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Avec un nom comme ça !
D'après les avis, y a le meilleur simulateur hp du marché.
Je vais le testé cette semaine. A voir.
4
Je ne l'utilise qu'en direct recording, et depuis je n'utilise plus trop Amplitube, ça c'est pour le constat.
La sortie simulation de HP est très bien quant au son, c'est conforme à ce que lon peut lire sur les forum harmony central ey audiofanzine.
5
Intéressant.
T'as jamais essayé en live ?
6
Je n'ai jamais essayé en live parcque j'ai un modèle MK3 et que la partie préamp est pratiquement la même. Je trouve d'ailleurs que le Studio préamp est plus précis dans les sons, c'est aussi peut-être à cause de mes lampes de préamp qui doivent être fatiguées.
7
C'est quoi un modèle MK3 ?
C'est du mesa boogie ?
8
Oui,
Mark 3, modéle simil class avec 3 canaux et EQ.
Cela aété je coris le premier ampli à 3 canaux.
9
D'accord.
C'est un combo, c'est ça ?
10
11
J' en suis à mon deuxième, c'est effectivement un combo à l'origine avec soit un electrovoice 12 pouce ou un celestion, je la'i eu avec l'EV, version bois. Je n'aimais pas la dispersion de ces HP qui sont assez directionnels. J'en ai sorti l'electronique ai trouvé un caisson de tête Mesa d'origine pour la tête, tout remis dedans et je branche sur un baffle Mesa 2X12 Recto. le son de ce combo est très rock Blues, mais pas ds la gamme Rectifier, plutôt ds le genre Fender poussé qui donnes des sons que l'on retrouve dans les sonorité SRV ou Dream Theater ( que je n'aime pas).
J'ai changer 2 6L6 sur les 4 par des EL 34, ce qui est possible sur la gamme Simul Class, et je n'utilise que les 2 EL34, j'obtiens un son de préamp Fender que je pousser à l'extrème ( comme le studio préamp), et le tout sur un étage de puissance d'environ 50watt qui a un rendu plus près d'un Marshall.
Ces ampli sont complexe à regler car peut de bouton à double emploi avec des push pull partout qui agissent selon le canal selectionné, mais une fois maîtrisé, c'est bien.
Amicalement
12
Le Mark 3 (et le 4 aussi :)) ne sont pas de la même série que le Quad et le Studio préamp ?

(qui eux aussi ont des Push/Pull de partout) :???:

---- av68 ----
13
Le Mark 3 est effectivement de la même serie que le quad mais le MK4 ne sonne plus aussi Rock, le MK4 est un peu l'ampli a tout faire avec moins de personnalité, surement plus adapté au funk at autre fusion sans avoir encore le grain du rectifier ( concernant la reference actuelle FUSION).
14
Niveau construction électronique,
çà intègre un passe haut dans les circuit?
il travail sur quel spectre de fréquence?
Y a-t-il besoin de mettre un DI entre la sortie du préam et la carte son?
avant de m'intéresser à ce genre de préam, je lorgnais du coté des gain station & co,
quelqu'un a-t-il put faire la comparaison?

:?:
15
Pour en revenir au sujet principal, je trouve les sorties recording pas vraiment convaincantes en branchement direct sur console, surtout pour les sons saturés. Mieux vaut utiliser un pod, le résultat est franchement meilleur.
Par contre j'utilise le studio preamp avec un simulateur palmer PGA05 et là franchement ça sonne super bien, grâce au filtrage paramétrable et au circuit de contre-réaction dont les sorties recording du Stud Preamp sont hélas dépourvues.
16
C'est quoi ce circuit contre réaction?
17
18
Perso, je l'avais jusqu'à present utilisé uniquement en direct recording et je l'utilise seulement depuis peu en studio de répète avec un ampli de puissance. Il est évidemment plus facile à utiliser en situation recording (comme son nom l'indique..) très facile de trouver un son dans cette configuration car le son n'est pas altéré par l'ampli de puissance et un baffle. En studio comme chez moi, une merveille totale. A coté, toute émulation sonne médiocrement. C'est le meilleur. En studio, tu le poses sur la table de mixage ou à coté, tu le branches sur une piste ou deux , pas besoin de sonorisation particulière, tu peux péter, ça passe pas sur la bande!!!! Quand tu passes la journée entière dans la cage insonorisé pour faire tes parties (où il fait chaud, ou le moindre souffle passe dans le micro,etc...), tu remercies Mr Mesa Boogie d'avoir inventé un tel angin. surtout qu'il sort un putain de son...
Chez toi, tu le branches sur la carte son, sortie recording et ça roule.
19
Je viens de lire le message de newbie des montagne disant qu'il préfère le Line Pod!!! C'est probablement une question de gout mais jamais je n'ai aimé le moindre son qui sortait de cet angin, ça ne convient pas du tout ni a mon oreile et ça ne répond pas à mon jeu de guitare dans la msure ou je trouve que le line pod ne répond pas à l'attaque et aux nuances de jeu. ça a beau etre chiant à transporter, c'est lourd, c'est un peu fragile, c'est certe un peu plus cher (quoique maintenant à 400 euros d'occase, c'est une affaire!!!), mais dans tout les cas de figure je préfère les lampes. Mais bon, tout dépend de l'oreille. Moi, mes références sonores c'est ACDC, SRV, QOTSA, albert collins, Wes montgomery, Helmet..alors c'est vrai que j'ai besoin de retrouver un peu tout ça, un son chaud assez brut. pour quelqu'un dont les références sont différentes, je pense que la recherche du son passe par un autre matos. Il faut trouver ce qui correspond à son oreille.
20
Comme meringue:

rien ne vaut la lampe
21
Petite précision à propos de mon post précédent.
Je persiste à croire que le pod line6 donne de meilleurs résultats en direct sur une table que le studio preamp branché en direct par les sorties recording qui ne sont pas franchement très convaincantes. Celà dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que le pod serait meilleur que le studio preamp. Pour une utilisation live avec un ampli de puissance très bien, ou avec un simulateur de baffle digne de ce nom comme le Palmer, là on surpasse un pod pour pas mal de situations. Mais les sorties recording du studio preamp, bof bof... et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, car à moins de passer par un preampli top niveau de studio (et encore), ça reste froid et artificiel, car ce n'est qu'un filtrage des hautes fréquences.
Sinon, je réagis aussi au post de meringue à propos de l'ampli de puissance et du baffle qui dénaturerait le son... Le baffle et l'ampli de puissance sont pourtant des éléments importants dans la chaîne du son, non ?...
maintenant effectivement, tous les goûts sont dans la nature... Pour revenir au pod, il ne faut pas oublier non plus que cette boite à 3 sous est utilisée dans les plus grands studios...
22
Le stud preamp a un son typé certe,rock de toute façon,et c est justement en direct record avec les sorties simul hp qu il me tue!
dans un mix bien chargé,avec les reglages du manuel,le son est present,clair(meme saturé)
on sent qu ils ont touché precisément les frequences qu il fallait.
et je dis bien direct ds la carte son!
un monument dans l histoire de mesa,
solide(meme les petits switch),belle esthetique,nombreux branchements possibles
vraiment du tres pro,ca ne vieillit pas.
ca valait quand meme 1500 euros quand c est sorti,ds les 80s.
quand au pod et ses amis,certes les effets sont bons et nombreux,y a des compresseurs,la couleur n est pas la meme,surtout quand on joue fort c est d ailleurs la qu on s en appercoit.jai eu un digitech gnx,pod,rien a voir en terme de dynamique,presence et de sensibilité,5 lampes c est 5 lampes

:clin:
23
Bonjour!
Que des mots, que des mots...
C'est pas bien tout ça...
Faite moi des samples mp3 puis on verra non? :idee: :D:

Blue2You

24
Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce topic par hasard.
Bien que ne possédant pas cet ampli, mais possédant et ayant possédé d'autres amplis (Fender, H&K), proposant la même fonctionnalité, avec une sortie Direct recording/Balanced Line-Out/Unbalanced Line-Out, je sais que cela nécessite 2 choses si on veut obtenir un son relativement correct:

• Déjà, par sécurité, il est préférable d'utiliser une DI, sauf si il est clairement précisé dans le manuel que la sortie est déjà à la bonne impédance.

• Si vous voulez utiliser ce type de sorties, il faut utiliser un filtre passe-bas que vous réglez avec une décroissance de 18 dB par octave, aux alentours de 5-6 Khz.(Sinon, le son sera horrible).
    C'est tout simplement parce q'il s'agit de la fréquence de coupure naturelle des HP, que les sorties line-Out ne simulent pas.
    Pour cela, soit vous utilisez un filtre sur votre logiciel d'enregistrement, soit vous utilisez un égaliseur paramétrique pour une sortie en direct console pour le live. ;)

Amicalement
Bonne journée à tous !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
25
BlueYou, j'ai fais un morceau avec ce pré, dans des conditions assez trash:
la sortie recording du Mesa allait dans un Zoom G2.1u me servant de converto, puis allait via USB 1.1 dans mon PC équipé d'une AC97. :roll:

Ben j'avais encore du son! Résultat:

http://www.box.net/shared/q5vyfuibeo

Toute les guitares= Mesa, avec la reverb de Mesa.

Hors sujet : La cote à l'air de baisser, non? c'est le moment d'en racheter un! :bravo: