Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/368
Mesa Boogie Studio Preamp

Réglages pour Enregirement MESA-B Studio / mixage ou Interface audio USB

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages pour Enregirement MESA-B Studio / mixage ou Interface audio USB
La questiion est dans le titre.
Je posséde le MB Studio Preamp depuis trés peu et je galère pour trouver des réglages corrects sur entrée Mixage mais surtout sur entrée par Interface audio USB (E-MU0404)
Problèmes de gain, problèmes de niveaux, ronflements (parfois en fonction de reglages), aigus aigrelets, graves lourds en général un son à la limite du dégueu.
Bon je sais qu'on apprivoise pas un MB Studio en qq jours...
mais si un ZikMan sympa avait des réglages à proposer pour essai
Je crois savoir que ce post serait aussi valable pour un MESA caliber 22+
merci de vos réponses

Ayant le choix : Le talent ou le chapeau de Santana - J'ai choisi le chapeau !

La réussite c'est la gestion des échecs ! On est toujours le Kon de Kékun !

etc.... etc...

2

Citation de : cc.torres

La questiion est dans le titre.
Je posséde le MB Studio Preamp depuis trés peu et je galère pour trouver des réglages corrects sur entrée Mixage mais surtout sur entrée par Interface audio USB (E-MU0404)
Problèmes de gain, problèmes de niveaux, ronflements (parfois en fonction de reglages), aigus aigrelets, graves lourds en général un son à la limite du dégueu.
Bon je sais qu'on apprivoise pas un MB Studio en qq jours...
mais si un ZikMan sympa avait des réglages à proposer pour essai
Je crois savoir que ce post serait aussi valable pour un MESA caliber 22+
merci de vos réponses

Comme je te l'ai écrit dans le topic précedent, tu dois utiliser la sortie Main.

Sur le Studio Pre, la sortie Recording, c'est simplement un filtre passe-bas à 1000Hz. Donc le son sera toujours très sourd sur cette sortie... D'autant que le studio Pre n'est pas à l'aise pour produire de la brillance.

Pour le reste, ça dépend surtout de tes réglages et du matos que tu utilise.

3
Ci Bouic
vais faire des essais dans ce sens - à suivre !

Ayant le choix : Le talent ou le chapeau de Santana - J'ai choisi le chapeau !

La réussite c'est la gestion des échecs ! On est toujours le Kon de Kékun !

etc.... etc...

4
J'ai le MESA depuis qques années, je ne l'utilisais plus beaucoup et je me suis repenché sur la bête pour penser son couplage avec le DIGI eleven rack... Et j'ai eu aussi des problèmes de niveau et de souffle !

Le Studio Preamp porte bien son nom :
1- c'est un PREAMPLI pour guitare : prévu théoriquement donc pour cracher via la baffle d'un ampli de puissance guitare ou un ampli guitare de bâââse.
2- Il est conçu aussi pour le studio et prévoit à cet effet d'etre branchable en direct sur console ou DtoD, via les sorties recording à priori, puisque dotées d'un simu HP. Pour moi le son MAIN est beaucoup trop scintillant et bizarrement agressif pour etre utilisé en direct dans une tranche de console, à moins de le faire passer par un autre simu HP sinon c'est vraiment crado. Sauf si l'on veut délibérément beaucoup d'harmoniques pas vraiment naturelles, jveux dire par là non présentes normalement dans un son de guitare électrique branchée sur un ampli.

Ce que je te conseille en tous cas : relire le manuel ! Tu le trouves en 2-2 sur le net. Tu as toutes les infos pour bien régler la bête. Perso ça m'a aidé à retrouver un bon son de base avec un bon rapport signal/bruit, un bon niveau de sortie et un bon équilibre Rythm/Lead. Pas du temps perdu, quoi :)

HS et concernant ma config perso : j'ai finalement décidé après avoir essayé toutes les options possibles (boucles d'effet et autres) de coller une sortie RECORDING de mon MESA à une entrée ligne du DIGI. Comme ça je peux faire plein de trucs sans débrancher :
- REC le MESA en direct dans Protools.
- Jouer le MESA via l'Eleven de facon totalement transparente en bypassant tous les éléments (FX, amp, cab, tout quoi) ! Le son est tt bonnement identique, juste un peu boosté (adaptation de niveau de l'entrée ligne ss doute).
- Ajouter effets au son du MESA (RVB, chorus, OD).
- Utiliser les simus AMP/CAB pour obtenir d'autres grains, le MESA ne servant plus que de préamp pour le coup.

J'avais utilisé le DIGI seul pendant qques mois, et je peux enfin mettre le MESA en rack avec. Je redécouvre mon son et je kiffe grave :D
Mwouala si d'autres qui se posent la même question...

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 12:11:44 ]