Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Mesa Boogie Studio Preamp Reverb problème hum buzz…

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
1 Mesa Boogie Studio Preamp Reverb problème hum buzz…
Bonjour, j’ai un problème avec mon mesa boogie studio preamp… dès que je met la reverb on peut entendre un hum buzz et je ne sais absolument pas la raison de ce 5692571.jpeg
hum buzz, j’ai effectué un petit nettoyage pour enlever la poussière mais rien y fait…

quelqu’un à une idée ?
2
enlève la lampe du circuit de reverb, si tu ne sais pas l'identifié, alors trouve toi un dépanneur ! je sais je parais un peux rude mais ces engins ont des tensions mortelles ! Il faut avoir quelques connaissance pour faire un diagnostique précis !
um HUMM ça peux venir de plein de chose y compris de l'alimentation.
si tu ne sais pas contrôler cela,alors ne prends pas le risque d’aggraver la situation.
Lucky
3
mercii de ta réponse, j’irai certainement l’emmener chez un pro si c’est dangereux ou trop technique, j’ai également trouvé sur un forum anglais une possible solution à mon problème, voici la voici traduite :

Cette solution réduira le ronflement dans le Mark 3 et peut-être dans d'autres modèles de la série Mark. Il semble que le problème réside dans le fait que le réservoir de la réverbération doit simplement être tourné de façon à ce que l'entrée avec le câble blindé soit la plus éloignée du transformateur de puissance. Lorsque vous augmentez le bouton de volume de la réverbération après avoir fait cela, vous remarquerez qu'il n'y a presque pas de ronflement induit par le transformateur d'alimentation dans votre réverbération. La mise à la terre de la prise RCA sur le câble qui n'a pas de blindage induit en fait plus de ronflement dans le réservoir par la mise à la terre du châssis. Ne le faites donc pas. Si cela n'a pas été posté auparavant, les gens de "MESA ENGINEERING" auraient dû le faire il y a longtemps....Aussi, la solution à un seul fil de MESA ne fonctionne pas !!!!
Ne changez pas non plus l'emplacement des câbles. L'entrée de la réverbération est un câble blindé et la sortie est un fil unique. Il ne faut donc pas inverser les câbles ni utiliser un câble blindé pour le câble simple car vous aurez toujours des problèmes de ronflement.
Il suffit d'inverser le réservoir avec les câbles au même endroit....

mais je m’y connais pas assez pour comprendre concrètement ce qu’il faut faire
4
La poussière n'a rien a vois , hélas, dans ce problème.

Déplacez le reverb dans le chassis peut faire cesser le bruit.
Éloigne le cable ( flèche ) du transformateur.
Ce n'est pas ce que le texte suggère ? Et ça plein de sens

5694297.png

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 21:40:58 ]

5
la magie vaudou ! le câble c'est déplacé tout seul et le buzz est apparu ! le préampe fonctionnéait sans hummm avant non ? alors si un Humm surviens maintenant c'est que c'est une panne pas une hypothèse merdique. La on est pas dans l'optimisation on est dans une panne, un état survenu et qui n'existait pas avant !
et c'a peux venir d'un tas de choses, un codo de liaison, un codo de polarisation, une alime ! Et quand on ne sais pas on laisse a ceux qui savent.
je rappelle que c'est engin balance du 380 v continu ( en version A de 1989) et 341 v (en version b de 1991) et de toute tacon c'est une tension qui TUE ! :oops2: ( si je donne se genre de détail c'est pour faire comprendre aux detracteur que je sais tres bien de quoi je parle....)
de plus ça peux même, ne pas venir de la reverb.
Alors a part enlever v5 et voir si le hum persiste pour éventuellement eliminé le circuit reverb qui émet si le le humm en question disparait ( avec le le bouton reverb a fond), si t'es pas technicien laisse faire ceux qui savent.
c'est un tees beau préampe qui ne prendra que de la cote (jouer par les plus grand, Gilmour, Knofler, Santana et d'autre....) alors avant de te TUER ou de le détruire ( c'est impossible a par lui faire prendre feux, mai tu as compris l'idée) et que cela te coute vraiment très très chère. touve toi un dépanneur reconnu et fait le dépanner.
:clin:

6
[modéré, réponse dangereuse]

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 23:26:25 ]

7
pas besoin de s’énerver les gars, bon j’ai essayé du mieux que j’ai pu de résoudre mon problème mais sans réel résultat j’ai retourné le réservoir mais rien y fait toujours ce hummm
5695963.jpeg

donc j’irai voir un tech merci à vous !

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 16:11:28 ]

8
Bonne résolution. L'agacement viens du faite que plein de personnes ici disent n'importe quoi. certes il y a plein de contacts ( support des lampe qui s'occident et qui peuvent effectivement créé des pannes) mai par expérience il n'y a même pas besson d'enlever le tube pour résoudre ce genre de panne. Simplement le faire bouger dans son support, doucement de gauche a droite et "en rond" ensuite. mais faut il savoir déjà identifier le tub concerné et donc savoir lire un plan. ( et savoir comme expliqué plus haut, prendre toutes le sécurités face aux MORTELLES TENSIONS QUI SE BALADENT) il faut savoir par exemple que les schémas mésa du préampe ne donne aucune tentions ! il faut donc savoir que le schéma n'est autre qu'un......Fender ! ( et encore que mesa a souvent modifié les tensions a la hausse !)
trop de personnes ici donnent de faut conseilles et mettent les demandeurs en danger de mort !
ce qui explique mon agacement, mes alertes et mes revendications.
on peux devenir Électroniciens par passion mais il n'en reste pas moins que derrière cette passion il y a des heures d’apprentissage, de documentation et d'expérience. c'est aussi un métier !
je te souhaite de trouver un bon technicien prés de chez toi qui saura te dépanné.
9
Message de modération :
message post intervention de la modération :

Merci de discuter courtoisement, merci de bien respecter la charte

J’aimerais rajouter que sur ce genre de sujet (manipuler des circuits qui comportent des tensions mortelles), il vaut mieux toujours écouter celui qui se fait la voix de la prudence. Merci pour votre compréhension .

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 17:15:04 ]