Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Est ce que ça larsen chez vous?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 695 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est ce que ça larsen chez vous?
Je me rappelle avoir lu quelque part que si les gains sont élevés, le master ne doit pas dépasser 3...

j'avais ce genre de probleme avant et j'ai recalé tous mes sons pour ça et depuis , plus rien

www.tonysauvion.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir et pardon du retard, je rentre que maintenant!...
Merci a tous de vous être penché sûr cette question!
J ai fait un peu le tour de tt ça: lampes, ampli, preampli, volume, effet, wha wha, et rien n a changer mon problème...
LA solution serait, par hypotetique déduction les micros de ma guitare... Je miserais particilierement sûr cette p***** de pile au niveau des micro! (micro actif!!!...)

J en avait pas sûr place donc j ai pas pu tester... Je fais ça demain!
Vous en pensez quoi? Ça me semble assez plausible...
12
Bonjour,

je n'ai plus de Triaxis, mais j'ai toujours ma SG qui monte très facilement en larsen, quel que soit l'ampli, dès lors que je mets un peu trop de gain : la solution : enlever le capot chromé, et là, miracle, plus de larsen :8)

13
Bonne déduction pour la pile.
Fais une rapide estimation de sa "durée de vie" en fonction du temps de jeux. Et remplace préventivement. Il suffit qu'elle soit un tout petit peu faible pour que le son devienne pourris (à raison de deux répètes semaines et en enlevant toujours le jack entre les répètes, je tenais deux bons mois)

Par contre, une pile faible = le son qui se "dégrade" (plus de pèche, manque d'harmoniques, ...). Mais de là à créer des larsen...

Autre point auquel on ne pense pas, LE jack guitare. ça vieillit mal aussi ces trucs-là. Surtout en répète: on les écrase, on les twiste, ...

Remplace par une autre guitare, et un autre jack.

Pcq le set up que tu donnes là, à moins que je me sois trompé, c'est un petit crunch tout mignon, non?
14
Oui c est pas un set violent, d où mon incompréhension!...
mes micros ne sont pas recouvert d une plaque... je teste ça ce soir...
ça me le fait pas avec les autres son... c est chiant en tt cas, je passe plus de temps à régler qu à jouer c est dernier temps...

sur le manuel ils disent qu avec un gain de 7.5 c est dans les normes... je le pousse pas le bordel!

j en saurai plus ce soir...

merci à tous de vos expériences et de votre aide.
15
Bonsoir tout le monde!

je reviens à la charge car là, je commence un peu à m énerver!... je supporte plus ce larsen!! (pas Wenger,l autre celui qui sort de mon ampli!... :lol: ) ah ah ah, je craque ça y est...

j ai donc changé la pile, ça larsen.
j ai changer les lampes du triaxis, ça larsen.
j ai tapoté les lampes de l ampli (12ax7 et 6l6), aucun bruit bruit suspect en tapotant, ça larsen. (j ai meme changer les 12ax7!...)
j ai retirer le multi effet, ça larsen.
j ai vérifié la connectique et les cables, ça larsen.

MAIS D OU VIENT SE P****** DE PROBLEME DE ****.

De la guitare? des micros?

HELP s il vous plait! quand pensez vous?... (ça larsené pas avant!...)
comprends pas!! :(((
16
Ben la seul chose que t'as pas changer, c'est la gratte.

T'as pas une autre guitare avec d'autres micros pour tester? J'ai une guitare avec des EMG 81 (7), ben parfois, ca larsen...

edit : et en éloignant le plus possible la guitare du baffle?
et en diminuant le volume de la guitare?
et en diminuant la tonalité de la guitare à 0?
17
J ai pâs d autre gratte... je pourrais tester ce week end avec celle de mon autre gratteux, un gibson sg.

-en m éloignant, c est pareil. (ça varie un peu mais bon...)
-en baissant le volume de la gratte, ça larsen pareil, mais de moins en moins, au fur et à mesure que je baisse le larsen diminue (en volume mais il y est tjs)
- par contre, quand je passe du micro aigu au micro basse via le selecteur 3 position, le larsen est un peu plus faible... mais il arrive tot ou tard...

j ai lu, relu et re relu la notice, mes sons respectent un équilibre gain, lead, master...
18
Je rebalance mon preset car j ai fait une erreur la derniere fois!!!!!!
attention c est 10 qu il y a en lead 2!

gain aigu medium bass lead1 lead2 master présence dynamic voice
6.5 /10 /6 /0 /0 /10 /5 /5 /7.5

bon là moi j ai pas un son bluesy, j ai un truc qui envoie un peu quand meme!...
est ce que ça larsen chez vous? désolé de cette grossiere erreur lors de mon 1 er post.
19
Salut,
vu ton réglage tu dois effectivement envoyer du lourd!!
je possede aussi le triaxis (V1), ce que j'ai constaté en mettant le lead 2 à fond (et le gain supérieur à 5) c'est que si le master général du triaxis (pas celui du preset) est trop élevé ca larsen quoi que l'on puisse faire. J'ai empiriquement (putain un mot savant je suis tres fier :pong: ) déterminé qu'il ne falait pas dépasser 3 sur le volume de l'engin (c'est vraiment le point limite).
si ca peut t'aider à résoudre le pb.

Aux vues de ton preset cela semble assez normal que tu larsenes (vu le fonctionnement du triaxis), donc pas d'inquiétude je pense. A mon avis changer de gratte ou de micro n'y changera rien.
musicalement
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

20
Salut,

J'ai essayé le preset avec ma petrucci piezo et... pas de larsen désolé.