Sujet de la discussionPosté le 13/05/2010 à 15:11:25Probleme midi sur triaxis.
Salut les cracks..
Je fonctionne avec un triaxis depuis un moment..
Il me fait un truc bizarre ..
Il est connecté en midi avec un multi effet peavey..
Les canaux ne changent plus en meme temps..
Que ce soit via mon FC 50 ou via la face avant du mesa..
Je resume ,je change de programme sur le Boogie par la face avant et rien ne se passe sur le peavey..
Je change de programme via le FC 50 qui attaque le boogie en midi ,le peavey change mais pas le boogie...
Aidez moi les gars j'ai une audition samedi....
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/05/2010 à 16:58:46
Salut,
si je comprends bien, ton chaînage MIDI est FC-50 --- Triaxis --- Peavey.
Je pensais éventuellement à un câble MIDI défectueux entre le triaxis et le peavey, mais avec ce chaînage, le peavey ne répondrait pas au message "prg change" du FC50...
Est-ce que le canal MIDI sur lequel le triaxis est réglé n'aurait pas été modifié ?
A part une panne, c'est la seule explication que je vois pour le moment...
Je te conseillerais de vérifier que les canaux MIDI correspondent bien sur les 3 appareils.
Pour le triaxis, c'est simple, tu appuies sur le bouton PGM/CH situé sous l'afficheur Program/channel, le chiffre (compris entre 1 et 16) qui clignote correspond à ton numéro de canal MIDI sélectionné. Par défaut il est réglé sur 1, si ce n'est pas le cas tu le remets sur 1 avec le bouton droite ou gauche de l'afficheur, et tu confirmes ta sélection en appuyant à nouveau sur PGM/CH.
Pour le FC-50 et le peavey, je n'en sais rien mais en principe c'est expliqué dans la notice des appareils. Pour que les appareils puissent s'échanger des messages MIDI, il faut qu'ils soient réglés sur le même numéro de canal...