Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/394
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Mesa boogie V twin génération 2 Questions aux possesseurs.ou connaisseurs.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 729 vues
  • 9 followers
1 Mesa boogie V twin génération 2 Questions aux possesseurs.ou connaisseurs.
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/normal/1/1/11434.jpg

Bonjour,
désolé de mon inexpérience dans le domaine..c'est pour ca que j'ai besoin de vos avis..
J'ai une fender stratocaster (simple micro donc..) un ampli fender FM212 (transistor).
jusque là je jouais chez moi..maintenant je vais refaire des concerts avec un groupe..
je cherche un bon son saturé..avec un bon grain et dieu sait si c'est difficile..je comptais acheter une Mesa boogie V-Twin Génération 2..
je joue du rock (kravitz, zztop, quelques ACDC, dire straits..) un peu de blues.. bref, pas de Heavy metal..
Mon son clair est trés bon (normal tout est fender) mais ce pré-ampli à lampe pourrait-il me satisfaire par rapport à ce que je vais être amener à jouer? les réglages sont-ils évolutifs..? bref, est-ce que je risque d'être décu ou pas ? pensez vous à un autre produit qui pourrait correspondre à ce que je veux faire ?
Merci à tous
2
Salut pour ton information sur le v twin je te conseille de l'acheter a grand pas moi j'ai etais dans le meme cas que toi et depuis que je l'ai j'ai pas etait decue,tu peut obtenir un son crunch assez chaud pour le blues rock et un son sature pour du rock plus dur, alors fonce a plus si tu veut plus de detaille bip moi a plus
3
Merci pour cette info..
tu l'as acheté neuve ou d'occasion ?
le son saturé est-il vraiment bon, même si j'ai un ampli à transistore ?
tu as une génération 1 ou 2 ?
4
Salut!
Tu peux télécharger mes deux morceaux sur audiofanzine:V-Twin et V-Twin Rock
les deux sont faits avec V-Twin 2eme génération brancher direct sur mon ampli
a lampe canal clair(je pense que même avec un ampli a transistors ça doit sonner de même façon),le prémier c'est dans un contexte de blues et le deuxieme et dans un contexte plutôt rock,par contre pas de son trash ou nu metal pour ceci il te faut le Triaxis!
Si j'ai bien compris pour un son blues et pop/rock cette pedale est amplement suffisante,en plus sur la deuxieme version tu peux equilibrer le volume entre le canal clair et le canal saturé!
Le top!
Si tu veux plus d'info ou de demo previens moi!
Blue2You

Blue2You

5
Salut moi j'ai un v twin 2eme genertion et je l'ai acheter d'occase car neuve elle est trop chere,mais moi je joue sur un ampli a lampes ,mai je pense que sur un ampli a transistor ca doit le faire surtout si c'est un fender,car le miens c'est un fender reverber amp et ma gratte c'est une epiphone equiper de micro gibson classic 57,bonne continuation a plus
6
Salut j'ai acheté mon V-Twin v2 pour 219 euros sur ebay (enfin, 250 avec les frais de ports et le convertisseur 220/110v, car je l'ai acheté à un magasin US qui vendait sur ebay)

J'ai une strat et un mesa boogie caliber 50. J'ai mis le V-twin en entrée sur le canal clair. Le V-Twin a trois positions : bypass, crunch et solo. Sur le v2 tu as dessous un petit switch qui indique ce que doivent faire les boutons qu'on actionne au pied. J'ai mis le bouton 1 (celui de gauche) sur bypass on/off et le 2 sur le passage crunch/solo. En-dessous tu as aussi un potard pour règler le volume solo par rapport au crunch. Du coup, quand je passe en mode solo, la disto a plus de sustain, elle est un peu plus agressive et surtout, le volume est un poil plus fort.

DOnc son clair = bypass, c'est l'ampli qui fait le son, sinon, crunch et solo c'est le v-twin qui fait une grosse partie de la construction du son. Bien entendu le mesa a une énorme qualité : si on gratte plus fort ca distord plus (caractéristique des amplis à lampes), du coup, c'est un régal à contrôler.

Pour ton ampli à transistors, j'ai une autre expérience : j'ai joué plusieurs fois en branchant le v-twin direct dans une table de mixage et sortie sur le sono. Son d'enfer, y compris en clair. Tout le monde s'étonnait du son ! Mais là, tu as le choix clair/solo ou clair crunch, mais avoir les trois possibilités c'est pas top car il te faut toucher un petit interrupteur sur le dessus, censé être utilisé à la main. Dans cette config j'alternais clair/crunch et pour les solos je jouais avec une pédale de volume et je montais aussi le son sur la gratte pour que les micros saturent un poil. Les lampes du v-twin faisaient alors le travail.

Bref, c'est du SUPER MATOS le v-twin. Pas un truc de rigolo ! T'en trouves souvent sur ebay entre 200 et 400 euros. Les modèles US sont moins chers, ça vaut souvent le coup. Le prix moyen sur les v-twin vendus sur ebay US est de 300 euros, plus de 400 sur ebay europe... (mais moins de port et pas besoin de changer l'alim ou d'acheter un transfo). En revanche sur ebay US tu peux tomber sur des super affaires. Genre le v-twin a 215 euros...
7
Je n'utilise plus mon V-Twin depuis que j'ai goûté au Line6 DM4... :aime:
8
C'est bizarre, moi je me dis que je vais revenir au V-Twin ...
Surtout avec cette fonction de reglage de volume sur la V2....
9
Hep hep, une question HS mais concernant le V twin tout de mème ... quelles sont ses dimensions ????? je n'ai rien toruvé dans la spec sur le site Mesa Boogie.
10
Et ce petit switch sous la trappe a l'arrière ... quelles sont les différentes positions ????? permet il d'affecter le footsw 1 au canal crunch et le 2 au lead par exemple ?