Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/407
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet V-twin pour clavier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V-twin pour clavier
Bonjour,
est-ce quelqu'un a déjà essayer cette pédale sur un clavier vintage (clavinet pour moi, mais sinon rhodes ou wurlitzer)? Il s'agirait pour moi de réchauffer le son et d'utiliser une overdrive.
Dans la mesure ou c'est pour utiliser direct dans la sono (avec ou sans D.I), comment est le son sans ampli?
merci!
2
Salut,

A priori ça doit fonctionner mais moi j'irais plutôt voir vers un OD plus transparent (la Mojo GTO ou Cobra dispo sur Paris par exemple, ou sinon tous les tube screamer mais ils sont moins transparents) avec un DI supplémentaire. Ou alors tu peux aussi t'orienter vers les pédales Tech21 qui sont très bien avec lesquels tu n'auras pas besoin de DI. Pourrais tu en dire un peu plus sur le son que tu recherches ? Tu veux juste un OD léger ou tu veux pouvoir avoir pas mal de gain ? De quel type, plûtot doux ou un peu plus tranchant dans les aigus ?
3
Salut, et merci de ta réponse.
Pour le son, ouais un overdrive léger, voire pousser un peu la saturation pour des cas précis, et surtout réchauffer le son, avoir le son des lampes. Le son de la clavinet est déjà naturellement assez tranchant (style cocotte de guit), ça dépend comment on l'utilise. De toute façon le mieux serait d'essayer. Avis aux possesseurs dans le coin de Rennes...
merci
4
Dans ce cas là un TS9DX Ibanez pourrait être pas mal. Les Tube Screamer compressent légerement le son ce qui donne un Overdrive très médium et très doux (très utilisé dans le blues) mais qui conserve une bonne dynamique. Ca correspond, à mon avis, pas mal à ce que tu recherches, tu devrais essayer avec un DI pour voir ce que ça donne, après au niveau des impédances d'entrée de la pédale je ne sais pas si ça le fait, il faut que tu regardes mais je ne pense pas qu'il y ait de problème. Sinon je te parlais aussi de la Cobra de Mojo disponible à "la pédale" en VPC. Elle comprend en plus un boost qui peut être pratique. Par contre là c'est une question de budget, mais Mojo fait des supers pédales (composants de très grande qualité).