Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/407
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Besoin d'un conseil

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil
Salut a vous
voila on me propose ce mesa boogie v twin pour 250 euros
c est une affaire mais je sais pas a koi il va me servire
jai un marshall mg50dfx et une ibanez
ce petit pre ampli va mapporter quoi de plus????
et surtout est ce que je peut lutilisé avec mon matériel actuelle??
merci
2
Bonjour

Le V-Twin, c'est un pré-ampli à lampes. Tout le monde aimerait avoir des préamplis et/ou amplis à lampes tellement le son est gros et bon.

Tu branches ta gratte dans le V-Twin et tu le fais ressortir sur ton MG50DFX ; avec une OD ou une disto tu va voir un peu... :diable:

V-Twin c'est Mesa-Boogie donc tu pourrais en discuter avec notre confrère AFien "Jark" qui, lui, possède un ampli à lampes de la même marque. Il saura de quoi il parle. Plus que moi, je ne t'ai parlé que de généralités.

@+ :8)

Edit:
Je viens de voir sur ton profil que tu es inscrit depuis très peu de temps. Donc soit le bienvenu sur AF :boire:

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Merci pour la bien venue.
et dapres toi sa marcherait bien avec mon ampli???c est vrai que mesa boogie a super reputation c est pour ca que jhesite.
mais bon merci du conseil
salut
4
Un V-Twin avec un MG50, ça fera à peu près la même chose qu'une platine CD haut de gamme branchée dans le radio-cassette de ta petite soeur... Le V-Twin a de bonnes critiques dans l'ensemble, mais bon, un préampli à lampes, ce n'est qu'un quart du boulot de fait pour un son lampes correct: c'est l'ampli de puissance qui fait le boulot pour l'essentiel.

Avec un budget de 250 euros, je vendrais le MG50, je mettrais la somme qui va bien au bout, et j'achèterais un bon ampli à la place. Mais je n'achèterais pas le V-Twin à mois d'avoir un bon tubey derrière.
5
Je pense la même chose, le son du V Twin va être "bouffé" par le Marshall.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Sans compter qu'avec cette chaleur, les tubes sont à éviter: j'ai allumé mon Caliber avec 35° dans l'appart hier.... Quel con ! C'est là qu'on voit que ça chauffe vraiment, les tubes :lol:
7
Par contre en hiver, c'est tout bon dans les salles de répèt mal isolées.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8

Citation : j'ai allumé mon Caliber avec 35° dans l'appart hier.... Quel con ! C'est là qu'on voit que ça chauffe vraiment, les tubes



>Jark
J'avouerai honnêtement que, là, tu réponds très clairement à une question très conne que je n'avais jamais osé poser.
La honte pour moi avec le pseudo que je me suis choisi et ne pas connaître grand chose sur les amplis à lampe. :oops:

Ah ! Je vous le dis, je n'ai pas fini de me coucher moins con :mdr: :shootme:

Ciao :8)

Edit:
Maintenant que des connaisseurs ont apporté des éléments de réponses valables, je peux me retirer de ce sujet.

gratte grattounette.....

de la mizic

9
-pour Ozi
- Ne les écoute pas!!!! visiblement, si tu avais une 2 chevaux et un moteur Porsche, ces gars là te conseilleraient d'achetter une Ferrari pour ton moteur Porsche...évidemment quand tu as une Ferrari, tu changes pas de moteur...:shootme:
-Donc si tu pouvais avoir un ampli tout-lampes, t'aurais pas réelemment besoin du V-twin!!:bravo:

-le V-twin se branche sur console (-chaine hifi, même dans la radio-K7 de ta p'tite-soeur...), ampli guitare transistor ou lampe, boucle d'effet, etc....l'avantage, c'est que peu importe le niveau sonore, le son est celui d'une vraie guitare électrique avec les réactions qui sont propres au son "lampe".(les voisins peuvent dormir pendant tes soli!)...en simplifié, c'est comme si il y avait une excellente pédale O-D avec un excellent simulateur d'ampli (en mieux!).....de plus, le V-twin perd peu de valeur marchande(Mesa!!!), tu peux le garder à vie, même si tu changes d'ampli....la sortie console (mixer!), peut aussi se transformer en sortie casque... mais là c'est pas terrible!...
-

-en gros,... c'est simple, léger, compact, un minimum de réglages,...solide!
-3 sorties : to->...-Mixer/headphones.,-Power Amp.,-Guitar Amp.
-le son est plutôt rock/blues/ballade...mais pas heavy-trash...
-attention!, il existe 2 générations V-twin.... :surpris: la première a un petit problème, point de vue réglage du niveaux de sortie par rapport au canal choisi( clean/blues/solo.)...problème résolu sur la 2ème version(reconnaissable à la petite plaque sous l'engin!)
-
-voilà! ....tu as eu l' avis de certains...puis le mien! ....à toi de voir-(de jouer!)... :8) :8) :8)