Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/394
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Modifs

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 823 vues
  • 4 followers
1 Modifs
Salut,

J'ai mis en astuce une petite modif à la porté de n'importe quel soudeur du dimanche (comme moi) et facilement réversible dont le but est de gagner en précisions dans les basses.
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de modifs-optimisations sur cet engin, comme on peut en trouver pour d'autres produits de la même famille, genre amplis et autres pédales de distorsion.
Donc, si vous avez fait des modifs ou en avez vu sur le net, je suis curieux de votre feedback.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

2

nan, juste changé les lampes.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Moi même pas!
JMP
4
En même temps, pourquoi vouloir modifier une telle machine à la sonorité hors paire...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

effectivement elle sonne bien même sans effets, toujours un très bon signe ça. J'y a mis deux autres lampes (une sylvania 12ax7 assez puissante en v2 et une Fender 12ax7 en v1, très semblable aux Golden Dragon que j'aime bien) Sinon jamais tentée une 12au7, mais je ne l'utilise qu'en canal rouge et gère le clean/satu au volume de la gratte. Sinon, j'ajoute parfois une overdrive pour la booster. Je dirais que les seules modifs utiles seraient l'ajout ou le changement du switch clean/satu par un stompswitch bien costaud (au lieu de celui en plastique noir minuscule) et le trimmer pour équilibrer les niveaux (mais comme je disais, je ne change pas de canal, je gère tout sur la guitare)donc ok. Pas prêt de la revendre celle ci.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Il faut savoir que les modes crunch et saturé ne sont pas gérés par les lampes mais par des diodes. C'est quelque chose que beaucoup d'utilisateurs ignorent. C'est également le cas du M
arshall jmp1.Il doit y avoir un forum qui traite de ce sujet sur le site.......
JMP
7

oui, je sais que les lampes n'agissent que comme des filtres en gros, mais je m'en fiche, c'est comme pour le JMP1, l'essentiel c'est que ça sonne vachement bien et authentique. Le canal blues est un vrai régal et je compare à du combo tout lampe, rien à envier.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
Citation de coranglet :
Il faut savoir que les modes crunch et saturé ne sont pas gérés par les lampes mais par des diodes. C'est quelque chose que beaucoup d'utilisateurs ignorent. C'est également le cas du M
arshall jmp1.Il doit y avoir un forum qui traite de ce sujet sur le site.......

Je savais pas pour le V-twin, mais possédant un JMP1 où là j'ai fait beaucoup de modifs (Dr Boost), je confirme que les sons saturés sont produits avec un pont de diode, la lampe qui suit est là pour "réchauffer/adoucir" le son d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.
L'autre lampe est dédiée aux sons clairs.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9

bah, du moment que ça sonne....

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10
Bien sûr! Les amplis musicman avaient un préampli à transistor et ils sonnaient très bien....
JMP