Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron ValveSonic Plexi
Photos
1/3
Rocktron ValveSonic Plexi

Préampli guitare tout lampe de la marque Rocktron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $799 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le son des amplis Plexi chez Rocktron

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 445 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Le son des amplis Plexi chez Rocktron
Rocktron ValveSonic Plexi
Le fabricant s'est allié à LA Custom pour produire une nouvelle série de préamplis à lampes. Le premier modèle se concentre sur les sons typés Plexi.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Je pense que ça peut répondre à une demande, tout le monde n'a pas besoin de 50 sons, en particulier dans les styles musicaux auxquels l'engin est, j'imagine, destiné (rock - metal...).

Le prix n'est pas forcément déconnant si c'est bien construit, et l'avantage pour un mec qui tourne (et qui n'a pas besoin de 10000 sons...), c'est que c'est assez facilement réparable si un composant crame.

Bon courage pour replacer la puce HS d'un line6 ou autre appareil à modélisation bourrée de puces, composants de surface et se rapprochant plus d'un pc que d'un ampli...bien que ces appareils sont très bien foutus et répondent à d'autres besoins.

 

 

12
Soit-dit en passant, si vous voulez du pré amp ou du pédalier à lampes, Fredamp exaucera tous vos souhaits pour moins cher et en mieux.
13
Citation de Zakkusky :
Soit-dit en passant, si vous voulez du pré amp ou du pédalier à lampes, Fredamp exaucera tous vos souhaits pour moins cher et en mieux.


C'est pas faux, je ne connais pas personnellement ni même essayé (pour l'instant), mais j'ai vu pas mal de chose intéressante chez FredAmp également, qui peuvent également se faire décliner en rack à priori (j'ai vu le R1969 par exemple, ça a l'air sympa... puis c'est Français). Après si c'est pour des pédales, c'est pas le choix qui manque non plus et n'oublions pas les nouvelles Victory V4 qui seraient à priori vendues dans les £349 (soit 400 Euros).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

14
Citation de Zakkusky :
Fredamp exaucera tous vos souhaits pour moins cher et en mieux.

En mieux c'est pas sur et moins cher pas vraiment (800 Euros l'OD 70's en Rack...)
15
Citation de -FlyingV- :
Citation de Zakkusky :
Fredamp exaucera tous vos souhaits pour moins cher et en mieux.

En mieux c'est pas sur et moins cher pas vraiment (800 Euros l'OD 70's en Rack...)


Sauf qu'ici on parle d'un Plexi de base, pas un Dumble, et sinon:

890€ pour ça:

2161578.jpg

canal 1 : clean section One (dumble)
canal 2 : overdrive 70'od (dumble
canal 3 : clean silver jubilee
canal 4 : crunch silver jubilee
canal 5 : lead silver jubilee

Mais bon, vas-y, jette-toi sur le Rocktron hein :-D

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 23:12:54 ]

16
Le Rocktron n'est pas mauvais du tout et il possède également different canaux permettant de reproduire plus d'un modèle. Donc ce n'est pas non plus comme si d'un côté c'était super et de l'autre c'était la mort ou encore que l'un était à 10 balles et l'autre à 1,000... Donc libre à chacun de partir avec ce qu'il lui semble être le mieux pour lui.

Il y a du bon aussi bien chez FredAmp, chez Victory, chez Black Audio, chez Kingsley, chez Myasnikov, que chez Rocktron. Soyons juste content d'avoir autant de choix (et plus encore car j'en oublie). Puis, rien n'empêche également d'en avoir plus qu'un... c'est un peu aussi tout le but des Préamps. On se prends un switcher Midi et du coup on peut en avoir plus d'un dans un rack -- et on pourra passer de l'un à l'autre sans qu'aucun des deux soit jalouse de l'autre :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

17
PS: Puis, il n'y a rien de plus dans un Dumble qu'il n'y a dans un Plexi... il n'y a pas de composants magiques fait à partir d'extrait de poudre de licorne.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

18
19
Citation de -FlyingV- :
Citation de Zakkusky :
Fredamp exaucera tous vos souhaits pour moins cher et en mieux.

En mieux c'est pas sur et moins cher pas vraiment (800 Euros l'OD 70's en Rack...)


Citation de Zakkusky :
Bon, c'est réglé puisque Fred arrête ses activités :(((


:oops2:

C'est pas faux.

20
Citation :
c'est des préamplis à lampes, pas comparable non plus avec le digital


C'est justement là toute la différence ,pas comparable avec du digital (Fractal y compris),y a pas à chier les lampes c'est quand même autre chose.
Bon après c'est vrai qu'au niveau tarif,ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillère,le Pirahna de cette même marque se trouve pour 250/300 balles en occase.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;