préampli a lampe ! vos impressions, vos choix, vos coup de coeur...
- 28 réponses
- 10 participants
- 5 254 vues
- 9 followers
Anonyme
Comme beaucoup, je cherche le saint gral des préampli a lampe depuis un moment, alors je vous invites a parler de votre préampli, afin de partager vos impression sur les qualités et les defaut de votre matos, rapport qualité prix, entretient des lampe, changement des lampes, vos reglages préférer, soufle, vos coup de coeur ect...
Perso je joue sur un ampli tout pourrit du transistor pour l'instant, mais ma famille s'agrandie rapidement ! je vien de faire aquisition d'un multieffet en rack, de deux gros mur de son tout droit sortie des années 80 (dynacord) et compte bien y ajouter une perle de la préamplification a lampe en ammont et un gros ampli de puissance o cul !
pour moi un des meilleur ampli tout lampe que g pue teter est un petit combo "kosh" avec une préamplifccation lampe et une section "bosst/overdrive" en plus, un sons de fou, mais je n'est pas u l'occasion de tester de vrais preampli lampe pour l'instant juste des combo, je compte sur vous et votres experience pour guidé tout les futur posseseur de préampli a lampe a faire leur choix parmi la jungle des préamp a lampe !!!
Doc Plus
Anonyme
Le ADA sa marche bien ? c typer ? g entendue parler d'alimentation en 9 volt pour les lampe certain preamp aussi, quelqu'un a une idée de l'impact sur le son ?
Piranha, ADA, Rockmaster, méme combat ?
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 12:28:19 ]
jomo59
Au niveau de la technique même des lampes, je ne saurrai pas te répondre très précisément, il me semble que mon MP-1 est monté en Electro-harmonix, mais je n'ai plus la référence...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 12:38:26 ]
Anonyme
jomo59
Anonyme
jomo59
Anonyme
jmabate
Salut
pour moi j'ai essayé les Rocktron voodu valve et Prophesy (trés bonne machines) le Marshall JMP-1 (sonne marshall...moi j'aime pas) et là je suis sur Mesa Recto recording préamp (c'est autres chose...il faut le jouer pour comprendre...en se qui me concerne je trouve que ça défonce !)
@+
jmarc
la photos et un peut vieille...maintenant j'ai un digitech GSP1101
Guitare -> GSP1101 -> Recto-> return GSP1101 -> Replifex -> 2.100 -> RK 4x12" et géré par un FCB-1010
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
Quelqu'un auraiis tester des engl ? on men a dit u bien, possible de aire du rock avec, ou uniquement metal ?
- < Liste des sujets
- Charte