préampli a lampe ! vos impressions, vos choix, vos coup de coeur...
- 28 réponses
- 10 participants
- 5 251 vues
- 9 followers
Anonyme
Comme beaucoup, je cherche le saint gral des préampli a lampe depuis un moment, alors je vous invites a parler de votre préampli, afin de partager vos impression sur les qualités et les defaut de votre matos, rapport qualité prix, entretient des lampe, changement des lampes, vos reglages préférer, soufle, vos coup de coeur ect...
Perso je joue sur un ampli tout pourrit du transistor pour l'instant, mais ma famille s'agrandie rapidement ! je vien de faire aquisition d'un multieffet en rack, de deux gros mur de son tout droit sortie des années 80 (dynacord) et compte bien y ajouter une perle de la préamplification a lampe en ammont et un gros ampli de puissance o cul !
pour moi un des meilleur ampli tout lampe que g pue teter est un petit combo "kosh" avec une préamplifccation lampe et une section "bosst/overdrive" en plus, un sons de fou, mais je n'est pas u l'occasion de tester de vrais preampli lampe pour l'instant juste des combo, je compte sur vous et votres experience pour guidé tout les futur posseseur de préampli a lampe a faire leur choix parmi la jungle des préamp a lampe !!!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Sinon l'équivalent des années 90s, le Ie4 est vraiment excellentissime.
Ces 2 préamp sont assez cher mais ils valent leur prix
Le SP 77 de Soldano est vraiment très bien pour du rock. Bon, je n'ai testé qu'une version modifiée par Gérard de NOS mais je pense que le modèle de base envoie pas mal à la base.
Dans le genre pas cher, le Piranha chez Rocktron est très polyvalent.
Le Progap est vraiment excellent pour le metal. J'ai trouvé le mien pour 50 euros d'ooccaz. rapport qualité/prix imbattable!
Faut pas oublier que l'ampli de puissance joue un rôle très important. A préampli identique, la section puissance fera la différence sur la qualité finale quelque soit le volume. enfin je dis ça, tout le monde le sait...
Anonyme
Le Piranha a l'air tres bien au vue de son prix resonable, d'ailleur métonerait pas que si jen trouve un pres de chez moi jen fasse l'aquisition !
Complétement d'accord pour les ampli de puissance ! fo du tout lampe, pour respecter un minimum le préamp et sa dynamique ! mais sa, se seras pour un autre post !
J'ai repérer aussi le peavey rockmaster, qui ma l'air tout a fait honorable sur le papier... mais qui parait tres typé rock80/metal, peut etre trop pour moi...
Doc Plus
Egnater M4! une tuerie! Ils vont sortir la version 2 modules en rack 1U.
Good, espérons qu'ils proposent une "version Randall".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Perso, j'ai le module Vox, Eg 3/4, Recto, et bientot Bassman et COD... bin c'est impressionnant.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jomo59
Perso j'utilise un Marshall JMP-1, couplé à un ADA MP-1.
J'utilises une base de sons du Marshall (tous mes sons clairs et certaines distos, mêmes bien heavys)
et j'utilise un subtil mélange du JMP-1 et du MP-1 pour les sons crunchs et les disto très 80's (du type Knopfler des grandes années de Dire-Straits, époque On-every Streets, avec des saturations très propres et rondes).
Particularité, j'utilise un Microcab en guise d'amplification. Je ne supporte pas le son crachottant des "amplis guitare" avant la prise de son... L'ensemble me donne satiasfaction.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 02:14:02 ]
Doc Plus
jomo59
A priori le ADA c'est lampe lampe lampe... Puisqu'il y a aussi un canal sans lampe
(sans intérêt d'ailleurs...).
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 02:01:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte