Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre la serie 1 et 2 ?

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 2 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre la serie 1 et 2 ?
J'ai essayé cet aprem un SP77 serie 2, et ça ma vraiment troué le c** !! :8O:
Il y a du gain, de quoi faire du métal, ce qui aparement n'était pas possible avec la série 1, donc, quelles sont les vraies differences entre ces 2 series ??? :?!:
2
Il n'y a qu'une série, Igor...
Series II, c'est simplement une appelation pour indiquer que c'est pas du Soldano super haut de gamme genre Decatone, SLO 100 ou X-88.
Par contre, de quoi faire du métal... :?!:
3
:8O:
Alors pourquoi ça et ça ?
4
Et je te jure qu'il y avait pas mal de gain !! Je joue tout les jours sur un dual recto, donc je pense savoir ce que c'est du gain, et là il y en avait pas mal ( bon pas autant, c'est sur....)...peut-etre que l'ancien proprio a changé les lampes.... chai pas moi.... :noidea:
5
Raaah, à cause des plantages d'AF, ma réponse s'est évaporée... :fache:

Je disais donc que la seule différence entre ces deux SP-77 est esthétique et non électronique.
Pour le gain, mon préamp en a à peine plus qu'un JCM 2000 donc celui que tu as testé devait certainement avoir subi un changement de lampes.
En tout cas, si la personne le vend et qu'il est pas trop cher, saute dessus, c'est un petit bijou :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Mouai, 450 €, et je te promet qu'il pousse.... :aime2:
7
Igor, j'arrive peut être trop tard ...

Mais apparemment je crois avoir la série II aussi (un mauve plus pale, non ?) et apparement, moi aussi j'avais été surpris par les gens qui disaient qu'il n'y avait pas assez de gain ...

Parceque, tout de même, j'ai eu pas mal de matos entre les doigts, notamment tout ce qui touche au métal et au Hi Gain (dual recto, ENGL, Rocktron, Marshall, PV, ...) et je sais aussi ce qu'est le gain ...

Et là, pas de surprises, se sont les lampes d'origines, le mec qui me l'a vendu les avaient jamais changées (là j'ai des GENERAL Electric NOS qui arrivent, celles qui ont du gain,payées une bouché"e de pain sur le net :bave:). Et l'autre jour, consécration, j'ai retrouvé le grateux de mon groupe métal et on s'est fait une répet métal (du bon vieu Death àla comme j'adore) ... Je me souvient pas avoir été autant content de mon son !
Mesa, ça compresse un peu trop, parfois c'est baveux, marshall trop typé mediums rock, ENGL, énorme patate mais assez froid (pas vraiment, mais faut bien trouver un défaut lollll, son tres med aussi, mais des meds plus axés métal, moins nasillard que marshall, plus dans la précision et le tranchant) ... Enfin rocktron : trers tres bon, mais trop compressé, ne respecte pas le doigt du gratteux, trop froid, trop droit ...

Là je rebranche le soldano (config pour jouer du rock, hein), je craque un peu le gain du canal saturé, je creuse un peu les meds (on met pas mal de meds quand on se remet à faire du rock lolll), et j'envoie la sauce .... mamamïa, ENORME !!!!!!

Un son vivant, qui a du grain, du gain à gogo, une p*tain de précision, enfin le pied quoi !!!!
Et en un coup de potard de gratte je reviens à une satur rock que je peux endiabler en accentuant l'attaque sur les cordes !
En un coup de switch sur le micro manche (tone bien baissé) je me retrouve avec une fuzz à faire pâlir Hendrix (justement sur un p'tit purple haze, on est passé d'une compo bien bourrine à un Hendrix en un switch :::)

Alors, si la version I est meilleure ... peut être, mais alors je vois pas où ! Parceque elle a moins de gain ? non, apparement pas ...
Parceque la satur est meilleure ?? alors je vois difficilement comment on fait pour avoir un meilleur son rock, niveau qualitatif, rien à redire ...
Parceque le son clair est meilleur ?? j'ai du mal à le croire, il regorge de dynamique et d'harmoniques très aggréables !! et le brigt fait sonner ma gratte comme une strat, et en plus, rien qu'à l'attaque ou au potard de volume je passe d'un son clair à un crunch bien comme j'aime !!!!

Comble du comble, la version US n'a qu'une seule sortie, alors que moi, chaque canal a sa propre sortie indépendante (si on veut rêgler le poweramp comme on veut indépendemment pour chaque canal) ...

Hummm, meilleure connectique, plus de gain tout en restant sublime et ultra polyvalent (et donc apparemment plus) ??

Klawn, j'ai du mal à croire à ça alors :

Series II, c'est simplement une appelation pour indiquer que c'est pas du Soldano super haut de gamme
[quote]

Igor, fonce, depuis que j'ai ce préamp, je revend tout mon matos .... je vais certainement m'en prendre un deuxième ... et me faire des sons différents avec les lampes ...

Genre un canal clair avec des lampes à faible gain, celui de l'autre préamp avec des lampes Hi Gain, et les deux cannaux de saturax, deux grains différents !

Là, j'aurais plus besoin de rien ... J'ai revendu tout mes effets, j'arrive même pas à retrouver un son qui me parraisse potable avec mes simulateurs et autres, faut que je me repique mon ampli à chaque fois ... je l'aime, et ça c'est pas pret de finir !!!!!!

au fait, Klawy chéri, si tu sais pas quoi m'offrir pour mon anniv, moi je sais !! ;)


:ptdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Au fait, juste deux précisions ...

Le mien je l'ai payé 250 euros ... te fais pas entuber, moi je tenterai de descendre à 350 euros ... c'est faisabgle, en plus yen a pas mal à vendre sur eBay ...

Deuxième chose ... les japonnais, qui sont sensés avoir fabriqué le Series II, sont quand même hachement biens côtés en lutherie et en electronique ... parfois c'est même mieu que ce qui se fait aux US ;)

Ex : les strat japan ... les pédales boss japan (900f la pédale qui a 10 ans voire plus d'utilisation ... oui messieurs ...)

juste pour préciser, hein ;)

Et pour finir : (oui, je sais, ça parrait interminable avec moi quand je suis passionné) Igor, tu as l'air d'être tombé quand même pas mal sous le charme de ce p'tit rack monstrueusement Kitch (le look, c'est pas trop son point fort :mdr:), alors t'attend quoi pour l'acheter !!!!!! :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
10


Haha, je savais que t'allais sortir de ton trou un jour ...

COMMENT AS TU PU TRAITER MON PREAMP DE BAS DE GAMME :fache:



:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip