Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piranha+peavey50/50=gros son?

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 2 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piranha+peavey50/50=gros son?
Salut en fin de compte je pencherai pour un system en rack d a peu prés 1000€
>la configuration cité si dessus et t elle faite pour faire du métal grind/death voire du néo
dc avec pas mal de basse et de gain
>vers kel tete se rapproche le plus le piranha
>merci
:clin:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
La dessus j'suis ok aussi ...
alors pour avoir le gros son que beaucoup cherche il faut adapter ses reglages au jeux en groupe et ce n'est qu'en groupe qu'on peut l'atteindre

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

22
Gros est aussi lier au groove du groupe...
23
C'est clair, moi le jour où on vire les bassistes dans le metal parceque les gratteux veulent grimper sur les fréquences basses, je me mets au reggae ils auront un son mille fois plus lourd avec leur grosse basse.
Nan mais sans déconner, les basses d'une gratte ne sont pas énergiques du tout et foutent le bordel dans le mix basse/batterie. Laissons-les aux bassistes, eux ont vraiment de quoi déclencher un tremblement de terre. On est ridicules à côté va falloir s'y faire sinon on met la pagaille. Le gros son en gratte vient principalement du grain et de la richesse harmonique. Je ne dis pas que le potard depth est inutile, loin de là, mais à ne surtout jamais exagérer.
Et pitié plus de comparaisons gros préamps/modélisation, c'est vraiment pas prévu pour les mêmes conditions d'utilisation.
Même Dimebag Darrel qui est connu pour jouer sur Randall, donc transistors ( bon d'accord c'est un autre débat mais ca rejoint quand même ), ben il parait qu'on peut apercevoir un petit triaxis planqué dans son rack. Comme quoi, même endorsé pour se faire de l'oseil, on a rien sans rien. Quand on veut un son pro il faut jouer sur le bon matos. Ca sert à rien de pousser à mort les basses de son pod ou Vamp, il crachera jamais aussi méchament que par ex le mal aimé piranha avec les basses à 0.
24
On a pas dit qu'il n'avais pas de basse mais plutot qu'il n'est pas adapter a des frequences graves genre 55 hz pour le "la" de la 7eme cordes en open...
25
Oui mais tout le monde n'est pas accordé en LA. Je suis en SI et ça passe très bien.

Après qd tu es dans des fréquences ultra grave genre 55hz, un autre pb se pose, celui des hps qui en général ont une bande passante entre 70Hz et 5Khz.
26
C'est bien pour ca que je vais taper dans les century vintage. Mais bon on tourne en rond quand meme car avec un gratteux qui arrache dans les graves, il faut que le bassiste est un matos de porc pour aller encore plus grave !!!
27
Slut!

Perso je constate différentes positions...le tout est de comprendre que la notion du grave n'est pas la même pour tous :non: .Un pote joue sur la config. pirahna/ peavey 50/50 et ca sonne la guerre :8O: (à mon avis); je trouve les basses graves présentes, incisives et propres, cependant mes goûts perso m'ont poussés à acquérir un pod pro que je compte relié au 50/50 classic de peavey.D'autres sont persuadés que le "GROS SON" ne peut sortir que des Rectifiers...Le truc vraiment important (toujours à mon avis) c de surtout trouver la config qui va mettre ton jeu en valeur.Ainsi j'invite les gratteux à tester un pirahna à l'occasion...vous verrez que tout le monde n'en sort pas le même son, il faut être assez "carré" dans l'attaque pour vraiment constater la différence.C comme une potion magique, c le mélange des ingrédients (dont le jeu personnel) qui font de l'effet :clin:

A plus
28
C'est vrai que quand on arrête la modélisation ( seule drogue qu'on arrête pour le plaisir :boire2: ) on est un peu dérouté par la dynamique. Le jeu devient aussi précis et propre que quand on joue sans ampli, le moindre couac ou hors tempo est une catastrophe, alors que ds les pod gt6 et consorts, c'est tout compressé et tout le monde joue pareil en s'en tirant plutot bien. Les lampes ca pardonne pas, mais une fois qu'on sait les faire sonner c'est tellement meilleur :aime2:
29
Juste pour info j'ai branché une basse sur le piranha ... bah le résultat aurait de quoi faire halluciner les fervents "le piranha rend pas bien dans les basses"'. Ca vaut pas un ampeg, mais branché sur mon g-major qui envoie le tout sur mon pc, bah j'arrive à jouer de la basse :p
Fin bon, pour en revenir au sujet initial, le mal aimé piranha (au combien que c'est vrai qu'il est pas aimé, mais à mon avis plus par les gens qui n'ont jamais joué dessus ou qui ne se sont pas donné la peine de tourner les potards) reste une des armes les plus efficaces pour avoir un gros son bien métal a fortiori pour ceux qui veulent du midi.
Et perso je dirais qu'il fait pas que du métal (pour du big rock ca le fait) et les sons clairs passent très bien pour peu que l'on se donne les moyens de travailler le son.

-= Rack Addiction =-

30
De toute facon, rocktron n'est pas reputer pour avoir du matos bas de gammes
mais je crois que les gouts et les couleurss sur l'analogique et le numerique est sans fin.
C'est vrai que le numerique n'as pas encore la dynamique de systeme analogique.
Mais on ne peu pas nier non plus que les systeme numeriques sont quand meme bien plus polyvalents et complet pour un gratteux qui n'as pas les moyens d'avoir un rack complet !

j'ai posseder un pirahna qui a reveiller mon jcm 900 de facon impressionnante. Maintenant je possede un gnx3. J'ai quand meme pas mal de probleme pour trouver un son qui me convient bien surtout que celui ci dispose en gros que de la simu rectifier pour fait un vrai son metal.
Mais la qualité des effets et le fait de pouvoirs faire des sons clairs propre et des saturé me plait beaucoup. Sur le piranha, c'est l'un ou l'autre et rarement les 2.

De plus un gnx 3 --> 444 neuf
Un pirahna ---> 375 occasion (ref argus)