Piranha+peavey50/50=gros son?
- 79 réponses
- 15 participants
- 2 137 vues
- 1 follower
winni

>la configuration cité si dessus et t elle faite pour faire du métal grind/death voire du néo
dc avec pas mal de basse et de gain
>vers kel tete se rapproche le plus le piranha
>merci
Haikuhell

Gaboune

Perso je constate différentes positions...le tout est de comprendre que la notion du grave n'est pas la même pour tous
A plus
Harlequin

WiMo

Fin bon, pour en revenir au sujet initial, le mal aimé piranha (au combien que c'est vrai qu'il est pas aimé, mais à mon avis plus par les gens qui n'ont jamais joué dessus ou qui ne se sont pas donné la peine de tourner les potards) reste une des armes les plus efficaces pour avoir un gros son bien métal a fortiori pour ceux qui veulent du midi.
Et perso je dirais qu'il fait pas que du métal (pour du big rock ca le fait) et les sons clairs passent très bien pour peu que l'on se donne les moyens de travailler le son.
-= Rack Addiction =-
Haikuhell

mais je crois que les gouts et les couleurss sur l'analogique et le numerique est sans fin.
C'est vrai que le numerique n'as pas encore la dynamique de systeme analogique.
Mais on ne peu pas nier non plus que les systeme numeriques sont quand meme bien plus polyvalents et complet pour un gratteux qui n'as pas les moyens d'avoir un rack complet !
j'ai posseder un pirahna qui a reveiller mon jcm 900 de facon impressionnante. Maintenant je possede un gnx3. J'ai quand meme pas mal de probleme pour trouver un son qui me convient bien surtout que celui ci dispose en gros que de la simu rectifier pour fait un vrai son metal.
Mais la qualité des effets et le fait de pouvoirs faire des sons clairs propre et des saturé me plait beaucoup. Sur le piranha, c'est l'un ou l'autre et rarement les 2.
De plus un gnx 3 --> 444 neuf
Un pirahna ---> 375 occasion (ref argus)
winni

cela rendra t il mieu qu' avec le peavey?
on ma dis que le guitariste de nostromo joué sur le PSA-1 que vos t il par rapport au piranha sachant que je ne peut absolument pas me déplacer (j ai 16 ans!)je dois me fier a vous donc répondé sérieusement!!!
merci!
Haikuhell

Gaboune

www.repudiate.fr.st Un peu de pub!
WiMo

Maintenant, j'ai jamais essayé le pv non plus dessus.
-= Rack Addiction =-
Haikuhell

Harlequin

Vht powwaa

Harlequin

Je vais essayer d'en refaire dans les jous qui viennent, avec les micros qui s'imposent ( e609 et md421 ). Je pourrai faire un comparatif recto/piranha, là ca donnera une meilleure idée du son, ayant un repère ( là en l'occurence presque le meilleur préamp metal ).
J'essayerai de faire ca mieux que la première fois
Haikuhell

winni

sinon vous penser donc que le mesa a un son de merde par rapport au peavey
winni

Haikuhell

Citation : sinon vous penser donc que le mesa a un son de merde par rapport au peavey
Reponses
Citation : Je rejoins les avis, j'ai essayé un mesa sur mon piranha et ... il a son grain (métallique), ce qui peut en faire un avantage pour le métal, et un inconvénient dès que tu veux jouer autre chose.
Citation : Pour info g un pote qui a la config pirana/peavey; avant il avait le mesa en ampli de puissance et il l'a revendu.Il trouvait le son moins "propre", plus metallique (au mauvais sens du terme)mais bon...les histoires de goût
Citation : Le mesa 50/50 est un poil metallique. Le peavey a l'avantage de pourvoir etre mit en 1*100 alors que le mesa est bloquer a 2*50
lagrelle

J'ai l'impression que beaucoup ne sontpasconvaincus par le mesa 50/50 et lui préfèrent le peavey . J'ai possédé les deux et je préfère de loin leMesa, en tout cas pour le gros métal (mais n'est-ce pas le sujet du topic?) Avec mon Voodu valve, le peavey rendait mieux, mais avec un ADA MP-1, un vrai préampli à lampe, (qui au passage enterre le pirahna, j'ai essayé les deux, y'a pas photo), le mesa est bien meilleur.
Le peavey a l'avantage de respecter le son du préamp car il est neutre et transparent, en revanche il n'apporte pas grand chose, le rendu manque au final de relief et de personnalité. Avec le mesa, c'est plus métallique mais alors quelle rondeur, quelle chaleur, et ça reste homogène, ça bave pas, tout en ayant le grain boogie!!!!! C'est plus typé certes mais ça a de la gueule!!!!!! Pour le gros métal que je joue (metallica, pantera...), c'est nickel. Bien sur derrière faut des baffles capables de restituter notamment les graves commeil faut.
lagrelle

rookinou

Est ce que le MP1 sonne plus old school ?
lagrelle

Il possède trois canaux, un clean transistor, un clean lampes et une disto lampes.
Le Pirahna a aussi 3 canaux et deux lampes 12AX7, mais la palette de sons est bien moins intéressante: les cleans sont brouillons, alors qu'avec le ADA ona des cleans bien cristallins, et lesdistos du piranha sonnent rond, pas assez incisives, alors que l'ADA et ses 4 étages de gain balancent lapurée comme aucun autre préampli dans cette gamme de prix, et pourtant j'en ai essayé des préamp, pêle mêle: Marshall jmp1, Engl 530, Rocktron piranha et voodu valve, Digitech 2120, Mesa Studio pre et formula pre, peavey rockmaster.....L'ADA est le sul a m'avoir satifaitpour les distos.
Haikuhell

hansouille

Le peavey a l'avantage de respecter le son du préamp car il est neutre et transparent, en revanche il n'apporte pas grand chose
En même temps si tu n'aimes pas le son de départ du préampli autant changer ce dernier que d'essayer de le rebooster avec l'ampli de puissance.Perso je kiffe mon préamp et ne souhaite surtout pas le voir dénaturer...mesa c bien mais j'aurais pris un Rectfier quitte à choisir.De plus le peavey est bien mieux réputé que le mesa, n'impote quel vendeur sur paris te le diras, les notes des différents articles aussi...ya pas photo.
www.repudiate.fr.st
winni

miaoulechat

|oliv|

vous savez ???
- < Liste des sujets
- Charte