Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piranha+peavey50/50=gros son?

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 2 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piranha+peavey50/50=gros son?
Salut en fin de compte je pencherai pour un system en rack d a peu prés 1000€
>la configuration cité si dessus et t elle faite pour faire du métal grind/death voire du néo
dc avec pas mal de basse et de gain
>vers kel tete se rapproche le plus le piranha
>merci
:clin:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas vraiment de changement d'avis !

en fait j'aime bien le pirahna mais pour joué du evanesence...Ca sature avec les lampes de preamp adequate mais ca peine dans le grave a saturé, le son hors rythmique est pas gege et c'est dur de faire un son trash avec un clean propre. Pour le style que je cherche (son tres satu et son tres clair), un multi type gnx est le bienvenu.

Maintenant je reconnais que le son numerique n'est pas le meme que le son ce ces preamps haut de gamme. La dynamique n'est pas la meme.

Mon conseil, c'est de prendre un preamp par son....mais la c'est cher...
12
Salut je donne ma config pour du death grind (en si aussi ça tombe bien)
piranha monté en EI + boss ge7 + behringer ultrafex + marshall 8008 + bg 412s . et je trouve que mon son dechire bien . le piranha tout seul c'est correct mais sans plus , un peu trop sec a mon gout , mais en lui rajoutant ces trucs (eq + ultrafex) la ça devient enorme avec un son bien riche .
quand au Vamp pro , ayant eu le Vamp je dis bof . ça depend si on veut un seul son mais qui dechire tout ou plusieurs sons moyens
13
Salut,
quand même je comprends pas comment vous pouvez comparer un préamp à lampes ( très bon d'ailleurs ) avec un préamp/multi/modélisation moyen de gamme :oo:
Le piranha est moins gros qu'un rectifier c'est sur, mais on a un vrai gros son ( l'avez vous déja essayé dans un gros ampli avant de dire que les basses ne sont pas suffisantes? Moi oui et franchement y en a assez pour depasser largement le résonnable, il a vraiment des "big balls"!)

N'oubliez pas les recouvrement de fréquences, c'est vraiment hideux pour l'auditeur, la gratte ne doit pas avoir de basses en quantité, c'est déja chaud pour que la basse et la grosse caisse ne se bouffent pas l'une l'autre, alors si les gratteux s'y mettent :??: )

Avec de la modélisation, on n'a jamis un véritable son chaleureux avec des couilles, ca reste toujours "moustique", surtout en studio ( après un pod pro en live c'est chouette )

Faudrait pas tout confondre, pour du metal impossible de jouer sur de l'informatique, le gros son c'est du charnel, de la lampe qui sature, de la membrane de hp... :aime:

En outre avec de la modélisation on n'a pas encore de dynamique ( ca viendra j'espère ). Le piranha assure bien dans ce domaine.

Pour finir le son clair n'est en effet pas extra mais pour un métalleux y rien de grave non plus, on va dire qu'il est au niveau d'5150...

Bon ca reste que mon avis, je dis pas être l'oracle hein :non: mais bon j'ai bien testé ce matos, je l'ai encore utilisé à coté de mon tout nouveau recto recording cet aprem' et franchement il a pas l'air con non plus à côté, je dirais même qu'à deux gratteux ca peut être un bon complément.
Son prix est très compétitif surtout en occaz et en tenant compte du hush intégré qui n'est pas un gadget comme les noise gates des multifx.

J'ai un pitit mp3 un peu crapi ( enregistré à la va vite ) mais qui donne un apercu quand meme du son. Je vous vois venir pour les basses, elles bavent mais sachez que je les ai trop boostées avec mon 2/90/2 pour le baffle ( marshall ca ne les encaisse pas du tout )...
14
Je précise que je cherche un très gros son ( death ) et que je suis vraiment difficile ( voir mon matos vht, mesa, que les plus gros, je cable tout en proco etc. ) donc ne croyez pas que je suis juste indulgent avec cette bonne petite marque parcequ'il faut du matos pas cher.
Le gros son ne vient pas d'un grain énorme mais surtout de l'amp de puissance. Avec un grain trop gros on tombe vite dnas le son moustique même si dans sa chambre c'est flatteur. Dans un mix le grain ne s'entend plus du tout. Déja avec un grain très éloigné ( voir chaos AD ) on ne l'entend presque plus qd tous les instrus sont présents, mais il devient inexistant qd on le resserre. Et là, proutprout garanti :(
Il n'y a que des gratteux de death voire grind qui disent qu'il cartonne, vous croyez vraiment que pour du néo il aura l'air con?
Franchement commencez déja par un gros amp de puissance parceque c'est sur que dans un 20/20 et un petit baffle de toute manière y a pas grand chose qui sonne gros.
15

Citation : Franchement commencez déja par un gros amp de puissance parceque c'est sur que dans un 20/20 et un petit baffle de toute manière y a pas grand chose qui sonne gros



je suis d'accord !!
16
Je croyais qu'un 20/20 (Marshall ou Mesa) suffisait emplement pour des répetes/petits concerts ? non ?
17
Ca me fait rire ca car un 50/50 suffit pas a faire une repete en general !! Moi j'aodore les son propre et donc avec un 20/20 j'aurais un son a fond qui ne me plait pas. Avec le 120/120, je sature pas (au moin de l'ampli) et j'ai toujour un son bien propre et lisse.

Au fait je voulais dire que mon bassiste slap beaucoup de ce fait mon son guitare a besoin d'etre plus gros afin de mieu couvrir le son grave manquant. Quand il joue au doigt on l'entend moin certe (je pense qu'il y a un recouvrement de frequences sinon ca le fait.)

Vois comme tu veux jouer et avec quel son. Pense aussi que la saturation vient pas mal des micros de grattes,...
18

Citation : Je croyais qu'un 20/20 (Marshall ou Mesa) suffisait emplement pour des répetes/petits concerts ? non ?


Bien sûr que si, en volume sonore t'as largement assez. Mais le son est bien moins épais ( on s'en serait doutés sinon y aurait que des masos qui achèteraient des amplis crève-tympans :mdr: ). Faut voir l'utilisation. Moi je l'ai acheté pour du studio et gros live, donc je voulais un son hyper lourd, le meilleur que je puisse trouver. J'ai pris le 2/90/2. J'en ai pour mon argent :bravo: :D: :bravo:
Je ne le pousse pas plus qu'un 20/20 mais niveau lourdeur ben voilà quoi! :fache: ................ :furieux:
:bravo:
Après je ne dis pas qu'il y a que ca qui sonne mais vous avez l'air de chercher un truc qui bastonne de la folie. Si vous snobbez un piranha, ne prenez pas un 20/20 parceque vous allez lui cracher dessus :??: Perso je trouve que c'est une bonne petite config pour un gros son transportable. Mais si on veut le son de kerry king direct, ben là ouais c'est petit.
19

Citation : Je ne le pousse pas plus qu'un 20/20 mais niveau lourdeur ben voilà quoi!



Bien sur que si car les basses viennent d'ou !!! En volume tu sembles equivalent a un 20/20 mais tu a gagner en basse.
C'est totalement exponentiel, la conso d'un ampli pour produire des basses notament du fait qu'il ne sont pas forcement concu pour ca et que notre oreilles entend plus faiblement les basses. Quand on rajoute le fait que les caissons grattes ne sont pas non plus des sub, les cables sont mauvais et bien on a pas mal de basse de bouffées dans le circuit
20
Pfff ... la quête des basses par les gratteux, moi ca fait un moment que j'ai la solution : jouer de la basse sur un ampli basse.
Je suis complètement de l'avis de hateme ... et j'ajouterai que si c'est le gratteux qui apporte les basses il y a un pb dans le groupe ...

-= Rack Addiction =-