Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis guitare

Piranha+peavey50/50=gros son?

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 2 137 vues
  • 1 follower
Piranha+peavey50/50=gros son?
Salut en fin de compte je pencherai pour un system en rack d a peu prés 1000€
>la configuration cité si dessus et t elle faite pour faire du métal grind/death voire du néo
dc avec pas mal de basse et de gain
>vers kel tete se rapproche le plus le piranha
>merci
:clin:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
C'est bien pour ca que je vais taper dans les century vintage. Mais bon on tourne en rond quand meme car avec un gratteux qui arrache dans les graves, il faut que le bassiste est un matos de porc pour aller encore plus grave !!!
Slut!

Perso je constate différentes positions...le tout est de comprendre que la notion du grave n'est pas la même pour tous :non: .Un pote joue sur la config. pirahna/ peavey 50/50 et ca sonne la guerre :8O: (à mon avis); je trouve les basses graves présentes, incisives et propres, cependant mes goûts perso m'ont poussés à acquérir un pod pro que je compte relié au 50/50 classic de peavey.D'autres sont persuadés que le "GROS SON" ne peut sortir que des Rectifiers...Le truc vraiment important (toujours à mon avis) c de surtout trouver la config qui va mettre ton jeu en valeur.Ainsi j'invite les gratteux à tester un pirahna à l'occasion...vous verrez que tout le monde n'en sort pas le même son, il faut être assez "carré" dans l'attaque pour vraiment constater la différence.C comme une potion magique, c le mélange des ingrédients (dont le jeu personnel) qui font de l'effet :clin:

A plus
C'est vrai que quand on arrête la modélisation ( seule drogue qu'on arrête pour le plaisir :boire2: ) on est un peu dérouté par la dynamique. Le jeu devient aussi précis et propre que quand on joue sans ampli, le moindre couac ou hors tempo est une catastrophe, alors que ds les pod gt6 et consorts, c'est tout compressé et tout le monde joue pareil en s'en tirant plutot bien. Les lampes ca pardonne pas, mais une fois qu'on sait les faire sonner c'est tellement meilleur :aime2:
Juste pour info j'ai branché une basse sur le piranha ... bah le résultat aurait de quoi faire halluciner les fervents "le piranha rend pas bien dans les basses"'. Ca vaut pas un ampeg, mais branché sur mon g-major qui envoie le tout sur mon pc, bah j'arrive à jouer de la basse :p
Fin bon, pour en revenir au sujet initial, le mal aimé piranha (au combien que c'est vrai qu'il est pas aimé, mais à mon avis plus par les gens qui n'ont jamais joué dessus ou qui ne se sont pas donné la peine de tourner les potards) reste une des armes les plus efficaces pour avoir un gros son bien métal a fortiori pour ceux qui veulent du midi.
Et perso je dirais qu'il fait pas que du métal (pour du big rock ca le fait) et les sons clairs passent très bien pour peu que l'on se donne les moyens de travailler le son.

-= Rack Addiction =-

De toute facon, rocktron n'est pas reputer pour avoir du matos bas de gammes
mais je crois que les gouts et les couleurss sur l'analogique et le numerique est sans fin.
C'est vrai que le numerique n'as pas encore la dynamique de systeme analogique.
Mais on ne peu pas nier non plus que les systeme numeriques sont quand meme bien plus polyvalents et complet pour un gratteux qui n'as pas les moyens d'avoir un rack complet !

j'ai posseder un pirahna qui a reveiller mon jcm 900 de facon impressionnante. Maintenant je possede un gnx3. J'ai quand meme pas mal de probleme pour trouver un son qui me convient bien surtout que celui ci dispose en gros que de la simu rectifier pour fait un vrai son metal.
Mais la qualité des effets et le fait de pouvoirs faire des sons clairs propre et des saturé me plait beaucoup. Sur le piranha, c'est l'un ou l'autre et rarement les 2.

De plus un gnx 3 --> 444 neuf
Un pirahna ---> 375 occasion (ref argus)
Ok les gars merci de toute vos réponse donc je pense le prendre le piranha et je viens de trouver un ampli mesa 50/50 a 500€
cela rendra t il mieu qu' avec le peavey?

on ma dis que le guitariste de nostromo joué sur le PSA-1 que vos t il par rapport au piranha sachant que je ne peut absolument pas me déplacer (j ai 16 ans!)je dois me fier a vous donc répondé sérieusement!!!

merci!
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Le mesa 50/50 est un poil metallique. Le peavey a l'avantage de pourvoir etre mit en 1*100 alors que le mesa est bloquer a 2*50
Pour info g un pote qui a la config pirana/peavey; avant il avait le mesa en ampli de puissance et il l'a revendu.Il trouvait le son moins "propre", plus metallique (au mauvais sens du terme)mais bon...les histoires de goût.Perso je te conseillerais le peavey, d'autant que pour 500 euros t'es sûr d'en trouver.De plus, si tu regardes dans la rubrique test du sîte, tu découvriras que le peavey est noté au maximum, c un ampli neutre, c'est à dire qu'il ne dénature pas le son d'origine de ton préampli.C d'ailleurs pour ca que je vais m'en chopper un.Pour conclure, Mesa est beaucoup plus fragile.

www.repudiate.fr.st Un peu de pub!
Je rejoins les avis, j'ai essayé un mesa sur mon piranha et ... il a son grain (métallique), ce qui peut en faire un avantage pour le métal, et un inconvénient dès que tu veux jouer autre chose.
Maintenant, j'ai jamais essayé le pv non plus dessus.

-= Rack Addiction =-

Mon peavey 120/120 est sur la meme base que le 50/50 et le son est tres neutre dans tout les sens du terme : son, attaque, dynamique, ...
Moi mon ampli dénature le son car il le gonfle à bloc :rocket:
:mrg: :bravo2: :mrg:
Vht powwaa :humm:
Dis Winni, je t'avais filé mon mp3?
Je vais essayer d'en refaire dans les jous qui viennent, avec les micros qui s'imposent ( e609 et md421 ). Je pourrai faire un comparatif recto/piranha, là ca donnera une meilleure idée du son, ayant un repère ( là en l'occurence presque le meilleur préamp metal ).
J'essayerai de faire ca mieux que la première fois :oops:
Ca sa le ferait !!
Non tu ne m avais pas filé de mp3 mais clair sa le ferait !

sinon vous penser donc que le mesa a un son de merde par rapport au peavey :oo: :???:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Un petit up pour la forme!!!
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Question :

Citation : sinon vous penser donc que le mesa a un son de merde par rapport au peavey



Reponses

Citation : Je rejoins les avis, j'ai essayé un mesa sur mon piranha et ... il a son grain (métallique), ce qui peut en faire un avantage pour le métal, et un inconvénient dès que tu veux jouer autre chose.



Citation : Pour info g un pote qui a la config pirana/peavey; avant il avait le mesa en ampli de puissance et il l'a revendu.Il trouvait le son moins "propre", plus metallique (au mauvais sens du terme)mais bon...les histoires de goût



Citation : Le mesa 50/50 est un poil metallique. Le peavey a l'avantage de pourvoir etre mit en 1*100 alors que le mesa est bloquer a 2*50

Je melève et je proteste :non:
J'ai l'impression que beaucoup ne sontpasconvaincus par le mesa 50/50 et lui préfèrent le peavey . J'ai possédé les deux et je préfère de loin leMesa, en tout cas pour le gros métal (mais n'est-ce pas le sujet du topic?) Avec mon Voodu valve, le peavey rendait mieux, mais avec un ADA MP-1, un vrai préampli à lampe, (qui au passage enterre le pirahna, j'ai essayé les deux, y'a pas photo), le mesa est bien meilleur.
Le peavey a l'avantage de respecter le son du préamp car il est neutre et transparent, en revanche il n'apporte pas grand chose, le rendu manque au final de relief et de personnalité. Avec le mesa, c'est plus métallique mais alors quelle rondeur, quelle chaleur, et ça reste homogène, ça bave pas, tout en ayant le grain boogie!!!!! C'est plus typé certes mais ça a de la gueule!!!!!! Pour le gros métal que je joue (metallica, pantera...), c'est nickel. Bien sur derrière faut des baffles capables de restituter notamment les graves commeil faut.
Si t'as le mesa pour 500€ fonce, au pire si ça te plait pas tu le revends sans avoir perdu ta thune. Le mieux c'est d'avoir les deux (ce fut mon cas) pour constater que les 6L6 apportent plus de graves et de chaleur que les EL 84, même à bas volume, c'est ça qui "grossit" leson du préamp.
Lagrelle, quelle sont les différences principales entre le piranha et le MP1 qui sont dans la même gamme de prix d'occaz ?
Est ce que le MP1 sonne plus old school ?
Je dirais que leMP-1 est un préampli qui donne le son heavy thrash des années 80's: Kirk Hammett, Nuno Bettencourt et Paul Gilbertont joué dessus.
Il possède trois canaux, un clean transistor, un clean lampes et une disto lampes.
Le Pirahna a aussi 3 canaux et deux lampes 12AX7, mais la palette de sons est bien moins intéressante: les cleans sont brouillons, alors qu'avec le ADA ona des cleans bien cristallins, et lesdistos du piranha sonnent rond, pas assez incisives, alors que l'ADA et ses 4 étages de gain balancent lapurée comme aucun autre préampli dans cette gamme de prix, et pourtant j'en ai essayé des préamp, pêle mêle: Marshall jmp1, Engl 530, Rocktron piranha et voodu valve, Digitech 2120, Mesa Studio pre et formula pre, peavey rockmaster.....L'ADA est le sul a m'avoir satifaitpour les distos.
Des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos,
Lagrelle à écrit:
Le peavey a l'avantage de respecter le son du préamp car il est neutre et transparent, en revanche il n'apporte pas grand chose

En même temps si tu n'aimes pas le son de départ du préampli autant changer ce dernier que d'essayer de le rebooster avec l'ampli de puissance.Perso je kiffe mon préamp et ne souhaite surtout pas le voir dénaturer...mesa c bien mais j'aurais pris un Rectfier quitte à choisir.De plus le peavey est bien mieux réputé que le mesa, n'impote quel vendeur sur paris te le diras, les notes des différents articles aussi...ya pas photo.



www.repudiate.fr.st
Up :bravo: :bravo: :bravo:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Et le PV est qunand meme VACHEMENT MOINS CHER et bridgeable en 100W mono (boum dans la tête:))
J'aimerais savoir moi où trouver des samples du piranha , ou du moins une liste de morceaux où on est sure que c'est le piranha qui est utilisé ....

vous savez ???

:clin: