Sujet Piranha+peavey50/50=gros son?
- 79 réponses
- 15 participants
- 2 019 vues
- 1 follower
winni
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2004 à 19:37:24Piranha+peavey50/50=gros son?
Salut en fin de compte je pencherai pour un system en rack d a peu prés 1000€
>la configuration cité si dessus et t elle faite pour faire du métal grind/death voire du néo
dc avec pas mal de basse et de gain
>vers kel tete se rapproche le plus le piranha
>merci
>la configuration cité si dessus et t elle faite pour faire du métal grind/death voire du néo
dc avec pas mal de basse et de gain
>vers kel tete se rapproche le plus le piranha
>merci
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
winni
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 14/07/2004 à 18:16:09
Ok les gars merci de toute vos réponse donc je pense le prendre le piranha et je viens de trouver un ampli mesa 50/50 a 500€
cela rendra t il mieu qu' avec le peavey?
on ma dis que le guitariste de nostromo joué sur le PSA-1 que vos t il par rapport au piranha sachant que je ne peut absolument pas me déplacer (j ai 16 ans!)je dois me fier a vous donc répondé sérieusement!!!
merci!
cela rendra t il mieu qu' avec le peavey?
on ma dis que le guitariste de nostromo joué sur le PSA-1 que vos t il par rapport au piranha sachant que je ne peut absolument pas me déplacer (j ai 16 ans!)je dois me fier a vous donc répondé sérieusement!!!
merci!
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 14/07/2004 à 22:08:38
Le mesa 50/50 est un poil metallique. Le peavey a l'avantage de pourvoir etre mit en 1*100 alors que le mesa est bloquer a 2*50
Gaboune
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 14/07/2004 à 23:24:05
Pour info g un pote qui a la config pirana/peavey; avant il avait le mesa en ampli de puissance et il l'a revendu.Il trouvait le son moins "propre", plus metallique (au mauvais sens du terme)mais bon...les histoires de goût.Perso je te conseillerais le peavey, d'autant que pour 500 euros t'es sûr d'en trouver.De plus, si tu regardes dans la rubrique test du sîte, tu découvriras que le peavey est noté au maximum, c un ampli neutre, c'est à dire qu'il ne dénature pas le son d'origine de ton préampli.C d'ailleurs pour ca que je vais m'en chopper un.Pour conclure, Mesa est beaucoup plus fragile.
www.repudiate.fr.st Un peu de pub!
www.repudiate.fr.st Un peu de pub!
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 14/07/2004 à 23:36:09
Je rejoins les avis, j'ai essayé un mesa sur mon piranha et ... il a son grain (métallique), ce qui peut en faire un avantage pour le métal, et un inconvénient dès que tu veux jouer autre chose.
Maintenant, j'ai jamais essayé le pv non plus dessus.
Maintenant, j'ai jamais essayé le pv non plus dessus.
-= Rack Addiction =-
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 15/07/2004 à 08:18:14
Mon peavey 120/120 est sur la meme base que le 50/50 et le son est tres neutre dans tout les sens du terme : son, attaque, dynamique, ...
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 15/07/2004 à 13:12:48
Moi mon ampli dénature le son car il le gonfle à bloc
Vht powwaa
Vht powwaa
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 15/07/2004 à 13:16:57
Dis Winni, je t'avais filé mon mp3?
Je vais essayer d'en refaire dans les jous qui viennent, avec les micros qui s'imposent ( e609 et md421 ). Je pourrai faire un comparatif recto/piranha, là ca donnera une meilleure idée du son, ayant un repère ( là en l'occurence presque le meilleur préamp metal ).
J'essayerai de faire ca mieux que la première fois
Je vais essayer d'en refaire dans les jous qui viennent, avec les micros qui s'imposent ( e609 et md421 ). Je pourrai faire un comparatif recto/piranha, là ca donnera une meilleure idée du son, ayant un repère ( là en l'occurence presque le meilleur préamp metal ).
J'essayerai de faire ca mieux que la première fois
winni
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 15/07/2004 à 13:45:33
Non tu ne m avais pas filé de mp3 mais clair sa le ferait !
sinon vous penser donc que le mesa a un son de merde par rapport au peavey
sinon vous penser donc que le mesa a un son de merde par rapport au peavey
winni
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 15/07/2004 à 14:13:21
Un petit up pour la forme!!!
- < Liste des sujets
- Charte