Piranha+peavey50/50=gros son?
- 79 réponses
- 15 participants
- 2 134 vues
- 1 follower
winni

>la configuration cité si dessus et t elle faite pour faire du métal grind/death voire du néo
dc avec pas mal de basse et de gain
>vers kel tete se rapproche le plus le piranha
>merci
Dark2Matter

Merci
Haikuhell

L'as tu deja essayer car dans le grave, il peine a saturé meme avec des Ei !
Penche + pour un systeme avec un engl ou un triaxis (plus cher) et un ampli puissant pour les graves du neo.
Ma config :
GNX3 -- Peavey 120/120 -- 4*12 jcm800 (2 2*12 century vintages a venir)
Les baffles qui encaissent les grave correctement son rare aussi !
sorgen :shoot:

enfin le pirahna peut assuré pour du trash ou du heavy et pour du neo c'est clair que les basses c'est pas ca !!!
pourquoi pas un V-amp Pro avec un bon ampli de puissance dans un 4*12 ???
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
rookinou

Moi je joue du neo avec (bien que j'aime pas cette appellation mais bon...) accordé en si avec un marshall 20/20 + 2x12 V30 et bah ça tabasse sévère, et j'ai pas à me plaindre des basses.
Pour faire du death etc demande à Hateme ce qu'il pense de son piranha...
Et puis je vois pas pourquoi vous faites tant une fixation sur les basses, c'est important c'est clair mais si t'en as de trop de toute façon c'est tout pourri on t'entend pas car tu rentres dans les mêmes fréquences que le bassiste.
Concernant le V amp pro, faut faire la comparaison car au niveau prix ça se vaut (piranha d'occaz et vamp neuf bien sur). Mais c'est clair que ça n'a rien à voir...
Haikuhell

Citation : Hell c'est un multi le GNX3 non ??? enfin je croyais moi...
ce type de multi effets permettent d'etre aussi preampli. Pas besoinde preamp et de ce fait le son est plus "direct" !
je continurais mon speach ailleur qu'au boulot.... ;)
Master's Apprentice

Dark2Matter

J'en ai un et je cherche justement un piranha, si ca se trouve j'suis en train de me gauffrer alors
sorgen :shoot:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
rookinou

qd on lit ton avis sur le Piranha et même certains de tes posts à son sujet, tu en as l'air plutôt satisfait voire même très satisfait, alors pourquoi ce changement d'avis ?
Haikuhell

en fait j'aime bien le pirahna mais pour joué du evanesence...Ca sature avec les lampes de preamp adequate mais ca peine dans le grave a saturé, le son hors rythmique est pas gege et c'est dur de faire un son trash avec un clean propre. Pour le style que je cherche (son tres satu et son tres clair), un multi type gnx est le bienvenu.
Maintenant je reconnais que le son numerique n'est pas le meme que le son ce ces preamps haut de gamme. La dynamique n'est pas la meme.
Mon conseil, c'est de prendre un preamp par son....mais la c'est cher...
sebrom

piranha monté en EI + boss ge7 + behringer ultrafex + marshall 8008 + bg 412s . et je trouve que mon son dechire bien . le piranha tout seul c'est correct mais sans plus , un peu trop sec a mon gout , mais en lui rajoutant ces trucs (eq + ultrafex) la ça devient enorme avec un son bien riche .
quand au Vamp pro , ayant eu le Vamp je dis bof . ça depend si on veut un seul son mais qui dechire tout ou plusieurs sons moyens
Harlequin

quand même je comprends pas comment vous pouvez comparer un préamp à lampes ( très bon d'ailleurs ) avec un préamp/multi/modélisation moyen de gamme
Le piranha est moins gros qu'un rectifier c'est sur, mais on a un vrai gros son ( l'avez vous déja essayé dans un gros ampli avant de dire que les basses ne sont pas suffisantes? Moi oui et franchement y en a assez pour depasser largement le résonnable, il a vraiment des "big balls"!)
N'oubliez pas les recouvrement de fréquences, c'est vraiment hideux pour l'auditeur, la gratte ne doit pas avoir de basses en quantité, c'est déja chaud pour que la basse et la grosse caisse ne se bouffent pas l'une l'autre, alors si les gratteux s'y mettent
Avec de la modélisation, on n'a jamis un véritable son chaleureux avec des couilles, ca reste toujours "moustique", surtout en studio ( après un pod pro en live c'est chouette )
Faudrait pas tout confondre, pour du metal impossible de jouer sur de l'informatique, le gros son c'est du charnel, de la lampe qui sature, de la membrane de hp...
En outre avec de la modélisation on n'a pas encore de dynamique ( ca viendra j'espère ). Le piranha assure bien dans ce domaine.
Pour finir le son clair n'est en effet pas extra mais pour un métalleux y rien de grave non plus, on va dire qu'il est au niveau d'5150...
Bon ca reste que mon avis, je dis pas être l'oracle hein
Son prix est très compétitif surtout en occaz et en tenant compte du hush intégré qui n'est pas un gadget comme les noise gates des multifx.
J'ai un pitit mp3 un peu crapi ( enregistré à la va vite ) mais qui donne un apercu quand meme du son. Je vous vois venir pour les basses, elles bavent mais sachez que je les ai trop boostées avec mon 2/90/2 pour le baffle ( marshall ca ne les encaisse pas du tout )...
Harlequin

Le gros son ne vient pas d'un grain énorme mais surtout de l'amp de puissance. Avec un grain trop gros on tombe vite dnas le son moustique même si dans sa chambre c'est flatteur. Dans un mix le grain ne s'entend plus du tout. Déja avec un grain très éloigné ( voir chaos AD ) on ne l'entend presque plus qd tous les instrus sont présents, mais il devient inexistant qd on le resserre. Et là, proutprout garanti
Il n'y a que des gratteux de death voire grind qui disent qu'il cartonne, vous croyez vraiment que pour du néo il aura l'air con?
Franchement commencez déja par un gros amp de puissance parceque c'est sur que dans un 20/20 et un petit baffle de toute manière y a pas grand chose qui sonne gros.
Haikuhell

Citation : Franchement commencez déja par un gros amp de puissance parceque c'est sur que dans un 20/20 et un petit baffle de toute manière y a pas grand chose qui sonne gros
je suis d'accord !!
Dark2Matter

Haikuhell

Au fait je voulais dire que mon bassiste slap beaucoup de ce fait mon son guitare a besoin d'etre plus gros afin de mieu couvrir le son grave manquant. Quand il joue au doigt on l'entend moin certe (je pense qu'il y a un recouvrement de frequences sinon ca le fait.)
Vois comme tu veux jouer et avec quel son. Pense aussi que la saturation vient pas mal des micros de grattes,...
Harlequin

Citation : Je croyais qu'un 20/20 (Marshall ou Mesa) suffisait emplement pour des répetes/petits concerts ? non ?
Bien sûr que si, en volume sonore t'as largement assez. Mais le son est bien moins épais ( on s'en serait doutés sinon y aurait que des masos qui achèteraient des amplis crève-tympans
Je ne le pousse pas plus qu'un 20/20 mais niveau lourdeur ben voilà quoi!
Après je ne dis pas qu'il y a que ca qui sonne mais vous avez l'air de chercher un truc qui bastonne de la folie. Si vous snobbez un piranha, ne prenez pas un 20/20 parceque vous allez lui cracher dessus
Haikuhell

Citation : Je ne le pousse pas plus qu'un 20/20 mais niveau lourdeur ben voilà quoi!
Bien sur que si car les basses viennent d'ou !!! En volume tu sembles equivalent a un 20/20 mais tu a gagner en basse.
C'est totalement exponentiel, la conso d'un ampli pour produire des basses notament du fait qu'il ne sont pas forcement concu pour ca et que notre oreilles entend plus faiblement les basses. Quand on rajoute le fait que les caissons grattes ne sont pas non plus des sub, les cables sont mauvais et bien on a pas mal de basse de bouffées dans le circuit
WiMo

Je suis complètement de l'avis de hateme ... et j'ajouterai que si c'est le gratteux qui apporte les basses il y a un pb dans le groupe ...
-= Rack Addiction =-
sorgen :shoot:

alors pour avoir le gros son que beaucoup cherche il faut adapter ses reglages au jeux en groupe et ce n'est qu'en groupe qu'on peut l'atteindre
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Haikuhell

Harlequin

Nan mais sans déconner, les basses d'une gratte ne sont pas énergiques du tout et foutent le bordel dans le mix basse/batterie. Laissons-les aux bassistes, eux ont vraiment de quoi déclencher un tremblement de terre. On est ridicules à côté va falloir s'y faire sinon on met la pagaille. Le gros son en gratte vient principalement du grain et de la richesse harmonique. Je ne dis pas que le potard depth est inutile, loin de là, mais à ne surtout jamais exagérer.
Et pitié plus de comparaisons gros préamps/modélisation, c'est vraiment pas prévu pour les mêmes conditions d'utilisation.
Même Dimebag Darrel qui est connu pour jouer sur Randall, donc transistors ( bon d'accord c'est un autre débat mais ca rejoint quand même ), ben il parait qu'on peut apercevoir un petit triaxis planqué dans son rack. Comme quoi, même endorsé pour se faire de l'oseil, on a rien sans rien. Quand on veut un son pro il faut jouer sur le bon matos. Ca sert à rien de pousser à mort les basses de son pod ou Vamp, il crachera jamais aussi méchament que par ex le mal aimé piranha avec les basses à 0.
Haikuhell

rookinou

Après qd tu es dans des fréquences ultra grave genre 55hz, un autre pb se pose, celui des hps qui en général ont une bande passante entre 70Hz et 5Khz.
- < Liste des sujets
- Charte