Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piranha+peavey50/50=gros son?

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 2 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piranha+peavey50/50=gros son?
Salut en fin de compte je pencherai pour un system en rack d a peu prés 1000€
>la configuration cité si dessus et t elle faite pour faire du métal grind/death voire du néo
dc avec pas mal de basse et de gain
>vers kel tete se rapproche le plus le piranha
>merci
:clin:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
2
Si je peux me permettre, je pose la question: est ce que le piranha+marshall 20/20 = gros son (du type tres lisse, tres saturé et tres compressé)

Merci :bravo:
3
Pour moi il me semble que le pirahna correspond pas a ce que tu cherches.
L'as tu deja essayer car dans le grave, il peine a saturé meme avec des Ei !

Penche + pour un systeme avec un engl ou un triaxis (plus cher) et un ampli puissant pour les graves du neo.

Ma config :

GNX3 -- Peavey 120/120 -- 4*12 jcm800 (2 2*12 century vintages a venir)

Les baffles qui encaissent les grave correctement son rare aussi !
4
Hell c'est un multi le GNX3 non ??? enfin je croyais moi...

enfin le pirahna peut assuré pour du trash ou du heavy et pour du neo c'est clair que les basses c'est pas ca !!!

pourquoi pas un V-amp Pro avec un bon ampli de puissance dans un 4*12 ???

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Franchement je vois pas ce que vous lui reprochez au Piranha, il peut tout à fait assurer dans ce style de musique.

Moi je joue du neo avec (bien que j'aime pas cette appellation mais bon...) accordé en si avec un marshall 20/20 + 2x12 V30 et bah ça tabasse sévère, et j'ai pas à me plaindre des basses.

Pour faire du death etc demande à Hateme ce qu'il pense de son piranha...

Et puis je vois pas pourquoi vous faites tant une fixation sur les basses, c'est important c'est clair mais si t'en as de trop de toute façon c'est tout pourri on t'entend pas car tu rentres dans les mêmes fréquences que le bassiste.

Concernant le V amp pro, faut faire la comparaison car au niveau prix ça se vaut (piranha d'occaz et vamp neuf bien sur). Mais c'est clair que ça n'a rien à voir...
6

Citation : Hell c'est un multi le GNX3 non ??? enfin je croyais moi...



ce type de multi effets permettent d'etre aussi preampli. Pas besoinde preamp et de ce fait le son est plus "direct" !

je continurais mon speach ailleur qu'au boulot.... ;)
7
8
Bah franchement, si vous dites que le V-amp Pro sonne mieux que le Piranha, moi je me coupe coui****...
J'en ai un et je cherche justement un piranha, si ca se trouve j'suis en train de me gauffrer alors :??:
9
Oh la moi j'ai dis ca car je trouve le V-amp pro ideal pour le metal et le son que je cherche mais je ne joue pas de neo !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10
=> Hell de phoenix

qd on lit ton avis sur le Piranha et même certains de tes posts à son sujet, tu en as l'air plutôt satisfait voire même très satisfait, alors pourquoi ce changement d'avis ?