Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Photos
1/391
Mindprint DTC Dual Tube Channel

Sujet MINDPRINT DTC POUR DU LIVE

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 178 vues
  • 3 followers
1 MINDPRINT DTC POUR DU LIVE
Bonjour à tous,

que pensez vous de l'utilisation pour du LIVE?
J'ai une petite idée mais je vouais avoir d'autres avis

Merci.
2

Je vois pas pourquoi ça n'irait pas pour du live, au niveau sonore je veux dire.

En revanche, utiliser un tel rack en live, c'est comme prendre un porte avions nucléaire pour aller à la pêche à la grenouille : c'est un peu too much ! 

3
merci de ton avis,
avec mon ptit systeme diff 4 YORKVILLE ls2100p 21¨ 2400W + 6 RCF tt25a 1500w, yamaha ls9 32/16
Je veux m'attaquer a des petit festival "jazz par ex" et prouver qu on peut avoir un excellent rendu avec autre chose que du d&b ou l accoustic d'ou l'utilisation du DTC et autres préamps.

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 22:28:09 ]

4

Je ne peux pas te redire autre chose que ce que j'ai écrit plus haut.

 

Y a tellement de facteurs plus importants sur le son final dans le cadre d'une presta live, que l'achat et/ou l'utilisation d'un tel truc est totalement hors sujet.

5
Si tu en as un franchement ça va le faire pour les voix et autres instruments acoustiques, en plus tu as un compresseur très simple à utiliser et une equa super douce mais efficace, cette double tranche est très musicale, attention au transport...
6
Pour le Live c est plus le choix des micros qui influencera le plus le son. Ce qui ne veut pas dire qu avec un système de diffusion pourri tu peut avoir du D&B. Les RCF tiennent la route, mais c est pas des D&B non plus, donc je pense que le choix des micros est plus judicieux. Par exemple des md441 á la place de sm57, un Pr 40 á la place d un beta52 etc...
De plus avec un préampli tu peut influencer seulement une source voir 2 dans le cas du dtc.. Par contre je vois de plus en plus de collègues qui viennent avec des preamplis ou des channel strip. Mais bon c est souvent seulement pour la voix ou pour un instrument acoustique. Le channel strip qui m a le plus convaincu pour l instant c est du neumann ( un préampli un comp et un eq vintage restauré et racké tout vintage et très musical) au format danner.
Si tu veut améliorer les performances des préamplis de la ls9 alors regarde plutôt du coté du lake people f366 qui offre jusqu´a 6 canaux en 1U, les soundskultor sont pas mal aussi ou bien le préampli fmr. Bien sur un multi analogique va de soi dans ce cas.




7
Citation de franckmfs :
Pour le Live c est plus le choix des micros qui influencera le plus le son. Ce qui ne veut pas dire qu avec un système de diffusion pourri tu peut avoir du D&B. Les RCF tiennent la route, mais c est pas des D&B non plus,


Pas plus tard qu'hier, j’étais invité à une petite fête colombienne (LS9/32, 6 Q-sub+ 8 q1 de D&B) le son était puissant c vrai mais pourri, des presta comme ça, j'en ai souvent vu!! C ça que j'essaye d'éviter a chaqu' une de mes prestas.
8
ouai mais ya pas que le matos faut vivre la ziq
et c est la différence qui fait la différence.