Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie numérique sur SPL gain station 1

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 332 vues
  • 3 followers
1 sortie numérique sur SPL gain station 1
Bonjour ,

J'ai une question : je suis entrain de renouveler le matos de mon home-studio et je compte acquérir prochainement une SPL gain station 1 couplée à une inereface Motu Track 16 et ma question est :

Mon micro va rentrer en xlr dans le gain station pour ensuite attaquer le Motu Track 16 peut-on se servir des sorties numériques du SPL ? Et si oui vais-je y gagner en qualité de son plutôt que relier le SPL au Motu en cable XLR simple ?

Merci de m'éclairer

Claude
Afficher le premier post
11

S'il est en bon état c'est une bonne affaire, oui! Tu le regretteras pas, c'est un preampli irréprochable! Tu verras, le limiteur intégré marche très bien! Et avec ça tu preamplifie n'importe quelle source!!! Les micros à ruban les plus light en niveau de sortie sortent bien gros et y'a encore de la marge! 92 db de gain, avec l'option Lundhal! Tu vas kiffer!

 

Et puis faut bien être solidaire des crises de GAS!  icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12

...Mais des comparatifs de convertisseurs sur des petites KRK dans une pièce non traitée, ça va être coton mon pote!

 

C'est MAL de GASer!!!! icon_diablotin.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 02:42:43 ]

13
Citation de solo84 :
...Mais des comparatifs de convertisseurs sur des petites KRK dans une pièce non traitée, ça va être coton mon pote!
 
C'est MAL de GASer!!!! 
 


Je ne veux pas faire des comparatifs en écoute, mais en prise. De toute façon, là je parle de convertisseur AD, j'ai pas d'alternative pour tester le DA (enfin si, mais j'en parlerai en temps voulu...). Et je n'utiliserais certainement pas des enceintes pour comparer des convertisseurs, mais un casque d'écoute précis comme la lame de sabre du samurai :oops2:
14

En tout cas tu vas kiffer le GS! icon_aime.gif

Tiens nous au courant!

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 23:26:49 ]

15
Je viens de le recevoir, j'ai pas pu résister de l'essayer en branchant en direct une guitare électrique. Et que dire? ça marche!!! :bravo:

Malheureusement, là je suis dans un gros stress jusqu'à début juin... pas le temps de faire quoi que ce soit. Mais je reviendrai avec des tests plus explicite que ces 35 secondes d'extase..

Citation de solo84 :
En tout cas tu vas kiffer le GS!
Tiens nous au courant!
 
16

icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

17
ben pfffiouu c'est pas facile les tests :oo:
Jusqu'ici la différence entre deux convertisseurs n'est pour l'instant pas immense.

j'ai comparé avec une guitare dans un axe fx, machine qui est réputée avoir de bons convertisseurs. Alors j'entends en effet un truc un peu plus aigu, un peu plus articulé avec l'axe... au début j'aimais moins, les convertisseurs spl donnent un résultat plus doux, plus agréable avec le son crunch que j'avais. Il faut que je continue mes test avec un micro et les convertisseurs de la MOTU et/ou d'autres sons de l'axe.

Mais en résumé: oui, en se concentrant, au casque, on arrive à percevoir une différence, mais je n'arrive pas à dire si cette différence est mieux ou moins bien :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 01:25:42 ]

18

 on arrive à percevoir une différence, mais je n'arrive pas à dire si cette différence est mieux ou moins bien :mdr:

 

 

t ce que je te disais: dès lors que tu as des convertisseurs corrects, inutile de se prendre la tête... Le jour où tu enregistres le philarmonique de Londres avec 85 micros dans une salle de concert, là tu mets des prism ou des Lucid Audio... En home studio les maillons décisifs pour le son c'est:

1/ Les micros

2/ Le placement des micros

3/ La pièce

4/ Les preamplis...

Le reste c'est de l'anecdotique! icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!