Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur coherant derriere GM ?

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 2 090 vues
  • 10 followers
1 Compresseur coherant derriere GM ?
Salut vous!!!

bon ben tout est dans le sujet, quel compresseur convient-il de poser derrière cette petite bestiole? l'ennui avec cette machine au rapport qualité prix incroyable c'est qu'on a tendance a lui coller au cul un compresseur entrée de gamme alors pour ne pas faire trop de connerie je vous demande: existe il un compress au même rapport Q/P, un truc pas innabordable qui mérite d'être derriere la SPL???
merci bien

-jeremy-

2
Allez siouplé, je demande juste des avis, pas des verités absolues... vous avez bien une opinion la dessus non?
:bravo:

-jeremy-

3
Tu as ça:

SPL 9735 DynaMaxx

https://www.thomann.de/thoiw9_spl_dynamaxx_prodinfo.html



Pour l'instant je me sert de ma M-One avec le compresseur intégré. Ca dépanne :8)

Sinon il y a le DBX 166 XL qui d'après les avis que j'ai lu a l'air pas mal du tout.

Dans le même lot pour moins cher tu as le DBX 266 XL qui coûte 160 € je crois.

Je ne sais pas si ca t'a aidé mais ,c'est pour faire avancer le schmilblic :D:
Jazzy-D™
4
À priori, la question est bizarre à mon sens

le Goldmike est un préamp transparent qui justement est parfait sans compression... à l'inverse d'un voice channel comme les Envoice (dans le même prix d'occase) qui eux compressent en plus d'être préamp.

Euh... donc pourquoi avoir pris un préamp dénué de compresseur si c'est pour en mettre après et par celà perdre la principale qualité du Goldmike (la neutralité) ?
De plus, les compresseurs que j'ai goûté dans cette gamme de prix était pas terrible
5
Il est clair que le SPL GoldMike MKII aurait mieux fait l'affaire ,car le compresseur est intégré :8)
Jazzy-D™
6
Pour la mk2 je ne savais pas qu'il y avais un compresseur intergré...
sinon il me semble assez logic d'avoir recour à un compresseur, quel que soit la qualité et la transparance du préamp', il n'empèche pas les "crettes". de plus je trouve que le VU metre du gold mike est très vite dans le rouge, même le gain au minimum, si tu gueule un peu c'est dans le rouge... voila pourquoi j'aurrais besoin d'un compresseur (ou limiteur d'ailleur... non en fait, plutôt un compresseur)
merci a vous... consernant le DBX, j'y ai songé....
d'autres idées ou remarques??

-jeremy-

7
Ben oui, il faut changer le switch de +4 à -10 db en sortie... :clin:

Le compresseur c'est pas trop pour éviter les crêtes... enfin, un peu aussi, mais de manière plus drastique.
Et puis la compression, ça colore.
C'est plutôt le job du limiteur, et, il y a l'aphex 107 avec limiteur intégré aussi.
L'ennui, c'est que les ptits compresseurs pas cher, ça sature tout le temps :(

En fait pour définir ce qui me titille, c'est que le préamp ça sert à éviter une tranche de console, du cablage et raccourcir la chaîne pour gagner en son, et là tu va cascader les rack... un peu dommage.

Pour répondre à ta question, les compresseurs :
Y'a des Behringer assez droits (mais bon, garre aux pannes)
puis l'Alesis 3630 (quand même une petite référence)
8
Va voir ICI :clin:
Je me suis aussi posé la question, et il est vrai que le DynaMaxx est tentant(surtout en tant que limiteur) en coordination avec le GM.

Fluch

9
Merci les gars pour vos reponses!!!
léo merci pour le coup du +4/-10, voila qui va m'aider...
toutes ces referances m'ont l'air interessantes, je vais fouiner.
j'entends bien tes arguments léo mais je crois cepandant qu'on peu difficilement faire sans compresseur... je prends aussi bien des voix que des basses et batteries...
en revanche ton avis me fait dire que je devrais à ce moment là peut être attendre et economiser pour prendre vraiment un très bon compresseur qui ne broie pas tout mon son...
merci encore
j'attends bien sure d'autre avis si vous avez des idées...

-jeremy-

10
Un conseil en attendant ,utilise tes plug in Vsti il doit surement y avoir de bon compresseurs :8)
Jazzy-D™