Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gold Mike + compresseur ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gold Mike + compresseur ?
J'ai depuis quelques années 2 compresseurs DBX 166XL, et quand j'enregistrais, j'utilisais uniquement les preamps de ma table de mix Yamaha. Le résultat etait en général ... moyen.
Maintenant j'aimerais investir un peu plus et m'acheter du matos de qualité. Je compte donc me procurer le Gold Mike dans les semaines qui viennent.

Voilà ma question :
Est ce que vous pensez que le compresseur DBX 166XL se mariera bien avec le SPL Gold Mike ou dois-je envisager l'achat d'un compresseur de meilleur qualité ? Si oui, lequel ?

Merci d'avance
2
Salut,
A priori, le DBX166XL est très bien. Donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Jette un oeil ICI.
Ou
.
Et aussi Là aussi.
:bravo:

Fluch

3
Ouai le 166xl est vraiment tres bon
enfin largement au dessus du 266xl bref je pense qu'il y a mieux mais c'est assez coherent avec le goldmike

j'ai eu cette config quelques mois et ca le faisait bien
4
Merci pour vos conseils. :bravo:

Je vais déjà essayer avec cette config', et je verais par la suite.
5
Et le SPL Channel One vous en pensez quoi ?

Car vu le budget que j'avais prévu pour le Gold Mike et si je revends mes 2 DBX, je pense pouvoir m'acheter un Channel One. Il a l'air vraiment complet pour le Studio, Non ?
6
Regarde bien sur le forum du Channel One, ils en parlent
ICI.
Le GM+DBX166 ça doit bien le faire aussi.
Si t'as pas besoin d'EQ et de deesser, moi je prendrai le GM, voire le MK2(et tu vends 1 DBX, garde en un pour varier et coupler à autre chose...plus tard)
A voir...
:bravo:

Fluch

7
Merci pour tes conseils Fluch :clin:

Tu as raison, je pourrais m'acheter un Goldmike MK2 et garder un compressseur DBX pour varier. Mais est ce que la différence de prix est vraiment justifiée entre le Goldmike et le GoldMike 2 ? la qualité est elle vraiment supérieure ?
8
C'est vrai que le prix est conséquend...
Tu as quelques fonctions en plus:

Citation : entrées ligne et d'une entrée instrument en face avant (guitare/bass). Ensuite, des fonctions étendues comme la touche "Flair" a 2 positions (accentuation des médiums), la possibilité d'affiner la couleur des lampes parmis 3 intensités et les vu-mètres qui proposent eux aussi 3 types d'indication aux choix.


Je crois aussi que tu as un limiteur intégré.
Le tout pour 949€.
Si tu prends tout chez SPL:
Dynamaxx+GM, + un DI autre, tu te retrouves plus cher que le GM MKII.
Il faut voir aussi si tu as vraiment besoin d'une entrée instrument.
Sinon avec un GM+DBX166XL tu dois déjà pouvoir faire pas mal de bon boulot avec.
Par contre, je sais pas si la différence de qualité justifie l'écart de prix...

Fluch

9
En fait je cherche essentiellement un Preamp neutre, c'est pour ça que je m'etais dirigé vers le GoldMike. Mais c'est vrai que le GoldMike II a l'air plus complet et je pense que l'entrée instrument pourrait me servir, car je veux me servir Du GoldMike pour enregistrer soit une guitare, une basse, ou des voix. Il y a aussi le Channel One qui est peut être encore plus complet que le Goldmike II, mais la section préamp a l'air moins bonne que sur les GoldMike.
..
10
Après reflection je crois que je vais me diriger vers le Gold Mike II.
Déjà je laisse tomber le Channel One, car il ne possède qu'une entrée. Les limiteurs et les entrées instruments du GoldMike II seront vraiment un plus pour moi.