[News] Universal Audio 710 Twin-Finity
- 74 réponses
- 30 participants
- 8 370 vues
- 26 followers
Dom Brunet
A moins que ce ne soit les banques US qui bloquent tout !
exson13
aotp23
etoilefilante
je vais finir pas prendre le solo 110
j'ai déjà commandé en occase le green de focusrite (j'espère que j'ai fais une bonne affaire!!!);-)
Cnx Apocalyps
esperons qu'il en reste quelques uns...
Hors sujet : c marrant j'ai failli le prendre ce green
dart
AlexAuxManettes
C'est quoi ce bordel....ils ont pas dit "yess We Can" les cainri? pfff je capte plus rien moi....
https://soundcloud.com/just-lx
Vince Maximum
J'aurai plutôt tendance à faire maxi confiance à AF quand ils recommandent un produit alors, bueno pour un premier préamp, couplé avec le C214 de ce même dossier !
Pucelle_Dabidjan
Bonne bête.. avant de commencer je dois préciser que je n'utilisais et ne connaissais pas UA autrement. Je les connaissais de réput, mais n'ai pas entendu un autre produit de la gamme.
J'ai trouvé les possibilité de réglages complètes quand on parle d'un préampli. Sur le plan sonore, quand on a la molette qui tourne bien dans la zône trans. Le son réagit rapidement et avec nuance. Y'a de la largeur et le son reste vraiment neutre. Le résultat est là déjà bon et justifierais l'achat pour les fans de ce genre de son.
Mais voilà on a la molette... et qu'est-ce qu'elle fait la molette ?
Ben quand tu la met à 12h, tu as la réactivité d'un préampli transistor et les fréquences intermédiaires deviennent plus douces tout en s'épaississant. Les bas médiums choppent plus de poids dans ton enregistrement. Ton take va avoir une couleur un peu plus organique.
Et si tu mets bien dans la zône tube, c'est un son massif et gras qui te saute aux oreilles. Le son déboule avec puissance. C'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais justement pour certaines applications, c'est parfois bien utile.
Bref... je trouve que c'est actuellement l'un des meilleurs préamps que j'ai pu essayer (même si, je le souligne encore, je n'en ai pas essayé des tonnes).
Voilà. Au plaisir de vous avoir un peu aidé.
J'pense que je posterai un avis tel quel prochainement. Mais là j'ai encore du taf donc à bientôt !
exson13
En fait le top serait qu'audiofanzine nous fasse un petit test de la bête avec extrait sonore montrant l'impact du potard de "blending" !
Cnx Apocalyps
skyzoid
Mon avis, après peu de temps de test, est d'abord mitigé. Je précise que c'est mon premier preamp' à lampe, je suis donc novice des subtilités du "son lampe" ... j'ai principalement testé le UA 710 avec un micro Rode nt5, dont j'ai l'habitude, pour faire la comparaison avec mon Goldmike.
Premièrement, sur le strict niveau du préamp', c'est évidemment au dessus. Je remarque que mmon nt5 perd cette sur-brillance parfois désagréable, il devient aussi mieux définie, plus préçis, moins baveux. Un simple placement aléatoire devant la guitare ma fait remarquer ça. J'ai également l'impression que le gain général est bon aussi, avec un meilleur rapport signal bruit (attention cela dit, quand on pousse trop loin le UA dans son gain et son niveau, le souffle apparait vite, mais pour entrer des niveaux normaux dans votre soft, aucun soucie, c'est nickel).
Là où je reste sur ma faim, mais c'est entièrement dû à mon manque de connaissance dans l'audio (suis musicien, pas ingé-son), c'est en tournant le bouton "bend", celui qui sert à doser le pourcentage transistor/lampe. En étant du côté lampe, je gagne ce dont j'ai parlé plus haut (moins d'agressivité de la part de mon micro, meilleure définition), mais du côté transistor, je n'y gagne pas tant que ça vis à vis du Goldmike ... mais j'y gagne quand même un peu !
Plus de temps devrait me permettre d'étoffer mon avis ...
Dom Brunet
En tout cas, bonne étude commerciale de la part d'UA, avec une seule lampe 12ax7 ils ont réussi à faire gober la pillule du vintage revisité...!
Gil2
BlackMindWhite
Moi je trouve que le 710 soufle beaucoup même a 12h - plus maintenant

skyzoid
Quels sont tes micros ?
BlackMindWhite
edit:
j'avais surement un problème car mainteneant ça soufle pas temps que ça,
comme ma DI en faite
je sais pas ce qui c'est passé
Donc jsuis plutôt content
Je suis tout a fait de ton avis skyzoid
Il faut vraiment bien doser le gain et level en conséquence pour avoir un bon niveau et pas trop de soufle
par contre le son est vraiment bon et la nuance son lampe est plutôt pas mal
aprés plusieurs heures d'essai basses guitares principalement
SHINE AND BRIGHT
Bonjour
je vais pesho une tl audio M1
et il manque 500euro pour la payer
j'ai un UAD 710 coté 500e
mais c'est une tuerie ce peampli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au debut je le connaissait pas trés bien je pensai que c'etait un bon produit
maintenant j'ai l'impression qu'il nous font un cadeau de nous vendre cette betes!!!!!!!!!
j'ai peur de le regreter non?
ou tl audio fait le poid??
Pucelle_Dabidjan
Anonyme
...j ai vu peu de gens serieux apprecier vraiment ces consoles ....sans pouvoir dire pour autant que c est pas bien ...ta question meriterait que tu cree plutot un fil sur les forums de TL pour avoir +d avis
a mon avis la TL est bien pour sortir le son d un PC mais certainement moins confortable pour faire des prises ..et je parle pas de connectiques, mais plutot de conception des circuits
Pucelle_Dabidjan
Sur les forums allemands, quand on parle de matos tl, les réactions sont souvent identiques, "c'est bien mais..." et là y'a toujours un petit truc qui cloche. Le problème venant souvent de la compression qui, paraît-il, serait assez cheap (je parle bien sûr de tranches).
SHINE AND BRIGHT
justement je voulai savoir si les lampes
marche aussi pour le mix ou que pour la prise???
vous faite quoi comme musique dans votre studio
c'est sur c'est pas une neve mais c'est pas le meme prix
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 16:34:42 ]
Dom Brunet
avec une seule lampe 12ax7 ils ont réussi à faire gober la pillule du vintage revisité...!
pour leq consoles TLL audio:
...j ai vu peu de gens serieux apprecier vraiment ces consoles
Alors là, ça reste à voir, car il y a quand meme un certain nombre de pointures qui utilise la M4 !!!
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 02:34:32 ]
Anonyme
la M4je ne peut pas argumenter serieusement pour te repondre, mais tout de meme la,on parlait de la M1
je n ai aucune idee de meme a quoi peut ressembler la M4 !!
il y aura toujours un monde, entre les gens qui utilisent certains equipements, tout en sachant tres bien ou ils veulent aller, et les gens comme SHINE AND BRIGHT qui n ont pas le recul pour juger si le tir sera bon ou pas
SVP rangez les couteaux / sortez les cerveaux
SHINE AND BRIGHT
mais c'est un trés trés bon produit
pour le prix!!
UAD C'est du sur j'en ai la preuve!!!
aprés pour la M1 je ne sais pas trop
sa pas non plus la reputation
de UAD???
- < Liste des sujets
- Charte