Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix avec preampli lampe

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 904 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de voix avec preampli lampe
[b] :D: Hello
Je dois effectuer des prises de voix feminine dans un esprit Jazz Bossa
Le timbre est fin et cristallin dans le style Lisa Ekdahl.
Je possede un micro a lampes BPM TB 10, une carte MOTU 828MKII et cubase SX 2
Les plugs sont Nomad Factory et Waves.
J'ai un budget de 4000 @
J'avais pensé m'equiper de bons convertisseurs ROsetta 200 Apogee et d'un bon Preampli.
Je ne sais que choisir parmir toutes les marques( UA, Avalon, Manley, API, Etc...) et ne sais pas si ma chaine Audio serait Coherente.
Quelqu'un peut-il m'aider.C'est tres serieux et pour un achat au moi d'avril.

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
SALUT ROYCOOL
J'ai bien compris qu'il faut du temps et de l'experience pour reussir un bon mix.
Je remercie pour les conseils qui sont pertinents et efficaces mais qui ne me feront pas avancer immediatement.
Je dois ajouter que mes 3 medailles d'or de concervatoire et mes années d'experiences à paris en stud ou accompagnement d'artistes m'ont appris que tout n'est pas simple et qu'il ne suffit pas d'un click!!!:)
12

Citation : Je dois ajouter que mes 3 medailles d'or de concervatoire et mes années d'experiences à paris en stud ou accompagnement d'artistes m'ont appris que tout n'est pas simple et qu'il ne suffit pas d'un click!!!




Alors, ta demande est encore plus incompréhensible !!!! :clin:
13
P.S : Bravo pour toutes ces médailles......... :bravo:
14
>zebib

la chaleur, tu dois l'avoir avec le tubetech... sinon c'est pas un tubetech :mdr:
la proximité : d'abord à la prise, faire des essais +/- loin du micro et écouter
ensuite un compresseur haut de gamme, çà peut être un tubetech, moi j'ai choisi un distressor de chez Empirical Labs avec un ratio de 2:1, voir 3:1, là tu vas sentir la proximité.
15
Je te remercie Rafkey de ton conseil.
J'aurai du m'adresser directement a des amis professionnels du sons sans m'enbarquer dans des histoires de "pedales de ferrari" ou d'etre obligé de me justifier.
Je te souhaite bonne musique avec ton groupe :)
16
Difficile de ne pas avoir envie de s'énerver avec un comportement comme ça !

Tu as posé une question de débutant total. J'ai donné une réponse adaptée à ton niveau (sans prétention de ma part).
Si en fait tu es une grosse masse avec plein de matos gratuit, ben fallais frimer avant, et je t'aurais répondu un truc genre :

son chaud : U87 vintage + (sebatron ou UA6176) + (1176LN ou distressor) + (apogee rosetta ou UA 2192) + RME. Pas la peine de préciser qu'il faut un local traité puisque tu bosses en stud.

Alors va voir tes supers amis ingé son :bravo2:

Mais pour connaître certains membres, dans ce sujet, y en a déjà qui son de gros ingés son et qui t'on répondu ici.
Serieux, y en a qui se croient au mc do ici!
17
Avec 4000 euros de budget, je ne bouderais pas le plaisir de m'offrir le NEVE 1073 DPD, C une pure merveille ( essayé mais un peu cher kan même pour moi) et en plus c un peu de légende que tu fais rentrer dans ton stud
18
Salut Jacky
Je te prie de m'excuser mais je ne savait pas a qui je m'adressait.
En fait je dois te dire que je suis musiciens de stud et amoureux du beau son.
Je n'ai pas d'experience dans ce milieu là mais qd je demandait si je devais compresser je voulais en fait surtout savoir comment car je galere avec mon Cubase pour insérer un compresseur plug in à la prise,vu que je n'en possède pas un hardware.
Cela dit j'essaie d'avoir une chaine coherente.
Je n'ai toujours pas régle mon probleme avec Cubase donc si vous voulez m'aider ça serait super.
Cela dit, je suis désolé de ne pas etre à la hauteur de votre chat et je suis conscient que tous les debutants ne peuvent pas avoir ce type de materiel.
C'est etonnant que ma question t enervé!
Je ne pense pas etre une grosse masse!
Juste qqun qui débutte et qui à besoin de conseils.
Cela fait 2 ans que je suis Audio Fanzine avec passion mais c la premiere fois que je demende conseil.Je ne pensais pas me croire au Mc Do, mais plutot ne m'attendait pas à cette réponse.
:clin:
19
Dans ce cas, bienvenue pour tes premiers posts! Y a pas de "niveau à avoir" pour avoir le droit de participer ici évidement.

Pour ton cubase, ça dévie du sujet original. Tu devrais poster ta question dans le forum de cubase SX 3.X, je pense que tu y aura ta réponse rapidement.

Hors sujet : Perso, insérer un plugin sur l'entrée audio n'a pas plus d'interêt que de le mettre sur la piste ensuite dans cubase, si ce n'est que ton son sera enregistré directement compressé. Ca t'économise un plugin ensuite au niveau de tes ressources, mais tu perds la possibilité d'afiner ta compression. Fait très attention à ne jamais atteindre les 0dBfs lors de l'enregistrement, sinon, c'est que tu as saturé.

20
Je te remercie pour ta réponse et je vais de ce pas aller sur un forum Cubase SX!
Cela dit je pensais compresser à la prise afin de pouvoir recuperer un niveau plus elevé et gagner en effet de proximité.
J'ai utilisé le compresseur Nomad Facteory .
Cela marche pas mal bien que le son soit un peu mat .
Bonne route à toi Jacky.
J'ai vu que tu etait en Aquitaine.
Moi je suis pianiste dans la compagnie Roger Louret basée à Agen:D: