Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Tube Pre

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec Tube Pre
Voila j'ai recu mon tube pre ce matin, dans l'input je branche ton mon micro en xlr, dans outpout je branche un jack que je fé rentré dans ma carte son, j'allum le préamp et la rien ne se passe.... aucun son ne sort du micro....
je ne comprend pas....
2
Vérifie si ton micro XLR aurait pas besoin d'être alimenté : dans ce cas, appuie sur le petit bouton "48 V" du TubePre

Vérifie si l'aiguille bouge quand tu fais un peu de son dans ton micro.

Si t'as rien du tout en touchant au gain (et en faisant du bruit dans ton micro), ben ton TubePre est mort...
ça a l'air carrément fragile cette bestiole, le premier que j'ai acheté était également kaputt en sortant de la boite.
J'ai du le ramener au magasin pour échange standard.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Ba qd je menregistre jentend ma voix, mais très très faible, et surtout j'entend un bruit de fond vraiment violent !!!
au niveau des branchement j'ai aps fait d'erreur ? une cable xrl / xlr pour mon micro dans le input, et un cable jack / jack qui va de du préamp (dans output) a ma carte son....
4
Regarde comment bouge l'aiguille, elle doit aller au moins aux 2/3 du cadran.

Si c'est pas le cas, monte le gain. (conseil : drive à 0, tu monte le gain, puis quand tu peux plus monter, tu monte le drive doucement)


Ton cablage me semble bon, si ton jack est bien branché au bon endroit. (en SORTIE du TubePre... des fois il est possible d'avoir du son qui sort, très faible, d'une ENTREE !!!)

Et pour le micro, vérifie bien s'il a besoin d'être alimenté par l'alimentation fantome (48 V) du TubePre ou pas. Si c'est un micro dit "dynamique", il devrait pas en avoir besoin.
T'as quoi comme micro ?


Regarde aussi que le bouton "PAD" n'est pas enfoncé (atténuation du signal de 20 dB, en entrée)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
C simple chez moi l'aiguille ne bouge pas....meme quand je monte le gain au max
mon cable jack est branché dans le outpout et va directement jusqu'a une entrée jack de ma emu 1212.
mon micro est un SM 58, et le bouton pâd nété pas enfoncé....
quand je prend le tubepre dans les mains je sens comme un petit truce qui se ballade a l'intérieur...
6
Alors je crois bien que tu vas devoir le ramener où tu l'as acheté... pas de bol pour toi.


Comme je te disais, moi aussi j'ai du ramener le premier qu'on m'avait refourgué (en magasin).
Tu l'as acheté où, si ce n'est pas indiscret ? (des fois que ça serait la même boutique qui refile toujours le même.... on sais jamais...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Raaaa putain....
c casse couille quand meme !
je l'ai pécho sur playback.fr
8
Je compatis, j'ai connu la même chose, mais avec encore moins de son.

C'est vrai qu'on se remet un peu en question, dans ces moments là... et puis non, finalement, il s'avère que c'est le matos. (et il faut attendre pour récupérer un truc qui marche, raaaaaah)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
C chelou quand meme, car le truc s'allume et tout, mais l'aiguille bouge pas, et qd j'enregistre c l'apocalypse....
d'après toi c sur il é mort ?
10
Ah oui, ça, je peux te l'affirmer.

Pour moi c'était pareil : loupiotes, mais rien d'autre.
C'est comme un mec dans le coma dont le cerveau marche plus : on se dit qu'il doit encore être vivant, quelque part, mais en fait non !


Moi j'avais vraiment aucun son du tout, par contre...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus