Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamplis à lampe

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preamplis à lampe
J'aimerais savoir par des bons connaisseures de la chose, lequel des preamps a lampes est le meilleur pour un home studiste (le budget m'importe peu)

Da Funk

Afficher le sujet de la discussion
11
Je veux tout simplement dire un bon preamp peux importe lampe ou transistor mais un bon pour m'enregistré ché moi pour avoir un bon rendement

Da Funk

12
Ok, mais pour enregistrer quoi?
13
Vu que :

Citation : (le budget m'importe peu)


et que tu veux :

Citation : avoir un bon rendement



alors pour le préamp:

http://www.mercenary.com/ear824dualmi.html


mais il te faudra aussi un bon micro, donc

http://www.vintageking.com/New-Brands/Soundelux/Soundelux-ELUX251


mais aussi un bon convertisseur

http://www.mercenary.com/prsodradtwoc.html


sans oublier le cablage...



avec ça je pense que tu as la meilleure config........



....ou pas

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
Pour m'enregistré seul avec ma guitare électrique ou bien enregistré mon groupe de death métal

Da Funk

15
Et qu'est-ce qu'un converter

Da Funk

16
Tu devrais être heureux avec un Univsersal audio un 2_610 par exemple..car enregistrer ta guitare en stéréo rendra mieux qu'en mono. De plus ce modèle est excellent pour les voix.
Un converter (convertisseur en français) te permet de passer de l'analogique au numérique. La plus simple des carte son fait une conversion...de qualit souvent discutable.
Un bon convertisseur (Apogee, Mytek, Lavry...) donne un son supérieur au niveau qualité.
17
Je sais pas ce que tu en penses Roland mais perso pour du metal j'utiliserais plutôt un préamp transistor style TG2 de Chandler ou un Great River MP-2NV.
Le 610 est un bon préamp mais je pense que sur un tempo rapide (on parle de death metal) il donnera un résultat un peu trop "sombre" et "boueux".
Perso j'utiliserais plus un préamp à tubes sur un son crunch/clair que sur une grosse disto.
mais bon je peux me tromper.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

18
Je bosse avec les deux (Chandler et UA) et j'avoue préférer UA pour le métal (mais tu sais, les goûts et les couleurs...) Le TG2 est un peu doux à mon goût..bien qu'excellent. Je le préfère pour de la pop ou du rock plus "gentil". Ce qui tue en métal c'est le Manley Slam, mais je ne le possède pas, mais j'ai eu l'occasion de l'entendre...terrible.
19

Hors sujet : oups j'voulais dire le ltd-1 (je suis crevé, une grippe énoooorme).
jamais utilisé le tg2 d'ailleurs.
mais bon comme tu dis, heureusement qu'il n'y a pas de regle d'or dans notre boulot (sinon ça serait chiant)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

20
Bon pour tous recommencer :8) parce que j'ai une perte de salaire énorme :((( qu'est-ce qui me faudrait pour m'enregistrer avec mon IMAC pour un budget d'au moin 1500 euro. :fache: sans que se soit de la pourriture.
Merci de votre compassion :bravo: .

Da Funk