Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamplis à lampe

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preamplis à lampe
J'aimerais savoir par des bons connaisseures de la chose, lequel des preamps a lampes est le meilleur pour un home studiste (le budget m'importe peu)

Da Funk

2
Manley, Universal audio, Tube Tech (prévoir budget conséquent, surtout pour le premier).
3
Je rajouterai Neve, Vintech Audio (et toutes les autres "vrais" répliques Neve), Summit, ...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Mais pour la qualité et avec quelque prix parce que j'ai entendu de presonus mais j'ai toujours eu peur de nom qu'il porte.Faudrait voir la qualité du produit

Da Funk

5
Presonus c'est du low cost...mais pour le prix c'est pas mal quand même, mais aucune chance de rivaliser avec ce qui est cité plus haut. Neve ne fait pas de preamp à lampes, sauf un modèle sorti dernièrement mais qui n'est pas encore testé.
6
Presonus Bluetube et autres preamps du même style (TLAudio, etc...), c'est pas des préamps à lampes. C'est du transistor qui sont responsable de la préamplification, la lampe ne fait que "colorer" par la suite.
Dans les vrais préamps à lampe, il y a un transfo d'entrée, suivi par plusieurs lampes, qui se chargent enrièrement du gain.
7
Mais pour les modele nommer comme le manley et les autres marques quelles modèle seraient excellent.

Da Funk

8
Neve c'est du transistor pas de la lampe

sinon le meilleur pour quoi faire ?
je trouve toujours étrange d'entendre "quel est le meilleur truc ?"
Question : "quel est la meilleure voiture ?" . Tu vois ?
Il n'y a pas de "meilleur" préamp à lampes si tu tapes dans le haut de gamme.
A ce niveau tout est une histoire de gout et de ton sens de l'esthetique.
Manley, Tube-Tech, DW-Fearn sont tous d'excellentes machines, mais sont toutes differentes.
Donc sois un peu plus précis dans ta question stp.
peace
Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Oui bon pardon, j'ai omis le "à lampe" du titre, vous allez pas me trucider quand meme :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Désolé il était tard :mdr:
j'avais la flemme de mettre les formules et les petits plats dans les grands

peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !