Phénomène de mode ou préampli à lampe de qualité et pas cher ?
- 91 réponses
- 27 participants
- 9 865 vues
- 17 followers

reXet

En parcourant le forum de recording.org j'ai pu me rendre compte que ce préampli de Groove Tuves avait plutôt la côte... en effet, apparemment cette "brique" serait un préampli à lampe avec un rapport qualit/prix surprenant à en croire les dires des forumeurs...
Je n'ai pas trouvé de vente en France mais il se trouverait autour des $400 aux US.
Apparemment on peut commander directement depuis leur site officiel... mais c'est plus cher...
Bref, peut-être est-il intéressant de creuser un peu pour mieux connaitre se produit... Je viens d'ajouter sa fiche produit

C'est marrant de voir comme d'un forum à l'autre il y'a certaines "tendances" comme ici avec SPL ou Oktava ou encore là-bas avec ce fameux "The Brick" ou encore Sebatron ;) !
a+
lien officiel
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

flagg

Rouxxx

y'a t - il quelqu'un qui ait testé ce modèle ?

reXet

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

flagg

il coute 399$ je crois ...

Rouxxx

Rouxxx

petite question :
j'ai un amek CIB , et je vois que l'on peut rentrer au niveau ligne dessus,
apparemment , je pourrai bypasser le préamp d'origine de la tranche pour y placer un préamp différent , comme le groove tube.
question IS :
est ce que ca en vaut la peine ?
si ca peut m'apporter une couleur différente sur les prises de voix ( ca me permettrait de faire des contrastes entre les voix lead et les backings )
et si ce préamp a lampes groove sur les basses.... miam

BIG UP !!!!

reXet

Rouxxx

pour l'allemagne
http://www.guitarxs.com/groovetubes/default.asp
Groovetubes UK.
rien trouvé pour la france.
une chose est sure , on peut l'avoir en europe sans avoir a commander aux états unis.
Hors sujet :
EDIT : mais cela dit, je suis sur que musak va trouver quelque chose

muzak

Cela dit, les Grooves Tubes ont été conçus spécialement pour ne pas fonctionner en France. Ailleurs oui, mais pas en France.

Rouxxx

c'est une histoire de voltage ??

muzak

Rouxxx

Hors sujet : ah ! humour canadien !
et a ton avis, ca vaut le coup de bypasser mon preamp amek pour mettre celui ci sur certaines voix ?

muzak

Rouxxx

mais si un jour je gagne au loto , j'y penserai .
ca m'intéressait , car je peux toujours utiliser les EQ et le comp d'origine de la tranche , si je peux jouer sur des solorations différentes a l'entrée par le choix du préamp , ce serait le top.
enfin , le mieux serait de tester directement , mais ils n'en pont pas a prêter par chez moi .

muzak

Hors sujet : J'ai une bonne idée: vends ton Amek et achètes-toi un micro à lampe nom de dieu! Genre un sm57 ou un berhinger b1, le choix est vaste!
Bon je dois aller chasser le putois pour me fabriquer un manteau. Adios!

larrytron

Je l'ai commandé sur la bay d'occaze... on verra ce que ca donne.
J'ai entendu des samples de basses sur ebay.com (il y en a sur une des pages produit d'un des vendeurs avec d'autres DI a cote pour comparer, c'est prometteur.)

reXet

larrytron

larrytron

Elle pese son poids, la bougresse!!!+ de 3kilos au bas mot, la finition est impeccable, je l'ai ouverte et l'ancien proprio(je l'ai choppé d'occaz pourtant elle a l'air neuve, pas un pet de peinture, rien...Meme les caoutchoucs sont tout propres

Bon elle est encore sous 110V car j'ai pas de fusible

Au niveau du souffle rien...... et je la faisais marcher sans la prise terre.
Juste le signal commence a se distorde dans le dernier millimetre de la course du potard.
On verra avec le Sc1100 ce que ca donne plus tard, mais le 1er branchement est prometteur, si je trouve de quoi changer le fusible demain je la teste sur scene avec ma Fbass

stanlea

larrytron

Normalement je la fais passer en 220 dans la semaine et puis je vous raconte tout ca.

Avec samples si je ne flemme pas trop...

mauru

tu as un switch 110/220 ou il faut carrement changer le transfo?

stanlea

mauru

- < Liste des sujets
- Charte