Phénomène de mode ou préampli à lampe de qualité et pas cher ?
- 91 réponses
- 27 participants
- 9 449 vues
- 17 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2005 à 02:28:54Phénomène de mode ou préampli à lampe de qualité et pas cher ?
Hello,
En parcourant le forum de recording.org j'ai pu me rendre compte que ce préampli de Groove Tuves avait plutôt la côte... en effet, apparemment cette "brique" serait un préampli à lampe avec un rapport qualit/prix surprenant à en croire les dires des forumeurs...
Je n'ai pas trouvé de vente en France mais il se trouverait autour des $400 aux US.
Apparemment on peut commander directement depuis leur site officiel... mais c'est plus cher...
Bref, peut-être est-il intéressant de creuser un peu pour mieux connaitre se produit... Je viens d'ajouter sa fiche produit
C'est marrant de voir comme d'un forum à l'autre il y'a certaines "tendances" comme ici avec SPL ou Oktava ou encore là-bas avec ce fameux "The Brick" ou encore Sebatron ;) !
a+
lien officiel
En parcourant le forum de recording.org j'ai pu me rendre compte que ce préampli de Groove Tuves avait plutôt la côte... en effet, apparemment cette "brique" serait un préampli à lampe avec un rapport qualit/prix surprenant à en croire les dires des forumeurs...
Je n'ai pas trouvé de vente en France mais il se trouverait autour des $400 aux US.
Apparemment on peut commander directement depuis leur site officiel... mais c'est plus cher...
Bref, peut-être est-il intéressant de creuser un peu pour mieux connaitre se produit... Je viens d'ajouter sa fiche produit
C'est marrant de voir comme d'un forum à l'autre il y'a certaines "tendances" comme ici avec SPL ou Oktava ou encore là-bas avec ce fameux "The Brick" ou encore Sebatron ;) !
a+
lien officiel
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 11/04/2005 à 09:04:07
Lol4 > Le GoldMike a une entrée instrument
Si tu regardes bien il a deux entrées symétriques et asymétriques à l'arrière.
Regarde sur le site de Thomann et clique sur le zoom 360° tu verras
[EDIT]
Je viens de regarder,et il est vrai qu'il n'y a que des entrées en symétrique.
A moins que tu trouve un boitier qui te permettre de convertir le signal,pour passer d'asymetrique en symetrique
Si tu regardes bien il a deux entrées symétriques et asymétriques à l'arrière.
Regarde sur le site de Thomann et clique sur le zoom 360° tu verras
[EDIT]
Je viens de regarder,et il est vrai qu'il n'y a que des entrées en symétrique.
A moins que tu trouve un boitier qui te permettre de convertir le signal,pour passer d'asymetrique en symetrique
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 11/04/2005 à 10:58:59
Tu lui adjoint un boitier de direct et ça le fait
Jazzy-D™
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 11/04/2005 à 11:36:34
On peut brancher une source asymetrique dans une entree symetrique, si je ne m'abuse
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 11/04/2005 à 13:13:26
Oui
Regarde le SansAmp Bass Driver tu rentre en asymetrique pour ressortir en symetrique si tu veux
Regarde le SansAmp Bass Driver tu rentre en asymetrique pour ressortir en symetrique si tu veux
Jazzy-D™
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 11/04/2005 à 13:16:18
Citation : Oui
C'est pas ce que je veux dire, tu peux brancher direct de l'asymetrique dans du symetrique, non ???
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 11/04/2005 à 14:46:30
Citation : C'est pas ce que je veux dire, tu peux brancher direct de l'asymetrique dans du symetrique, non ???
Oui c'est faisable ,en utilisant un cable XLR/Jack
Mais je pense que le mieux est de passer par une boite de direct
Jazzy-D™
yoannv
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 13/04/2005 à 20:03:46
Tu peux brancher de l'asymétrique sur du symétrique, mais attention une entrée instru offre surtout une impédance d'entrée adéquat !
Seule la V2 du Goldmike offre une entré instru, sinon faut passer par une DI.
Seule la V2 du Goldmike offre une entré instru, sinon faut passer par une DI.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 03/05/2005 à 12:25:05
Tenez, regardez cette offre sur eBay :
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23792&item=7318214115&rd=1&ssPageName=WDVW
Ca fait le preamp à 330€ environ (sans compter les taxes et frais de port car je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau là) avec en promotion un micro Joemeek JM 27 ou un casque de monitoring Sony 7502 Professional gratuit !! Ils livrent partout dans le monde...
Personne ne veut tenter ?
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23792&item=7318214115&rd=1&ssPageName=WDVW
Ca fait le preamp à 330€ environ (sans compter les taxes et frais de port car je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau là) avec en promotion un micro Joemeek JM 27 ou un casque de monitoring Sony 7502 Professional gratuit !! Ils livrent partout dans le monde...
Personne ne veut tenter ?
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 03/05/2005 à 14:41:22
Je peux pas je suis en train d'économiser pour me prendre une tranche Neve
- < Liste des sujets
- Charte