Phénomène de mode ou préampli à lampe de qualité et pas cher ?
- 91 réponses
- 27 participants
- 9 866 vues
- 17 followers

reXet

En parcourant le forum de recording.org j'ai pu me rendre compte que ce préampli de Groove Tuves avait plutôt la côte... en effet, apparemment cette "brique" serait un préampli à lampe avec un rapport qualit/prix surprenant à en croire les dires des forumeurs...
Je n'ai pas trouvé de vente en France mais il se trouverait autour des $400 aux US.
Apparemment on peut commander directement depuis leur site officiel... mais c'est plus cher...
Bref, peut-être est-il intéressant de creuser un peu pour mieux connaitre se produit... Je viens d'ajouter sa fiche produit

C'est marrant de voir comme d'un forum à l'autre il y'a certaines "tendances" comme ici avec SPL ou Oktava ou encore là-bas avec ce fameux "The Brick" ou encore Sebatron ;) !
a+
lien officiel
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

lol4

Pensez-vous qu'en en prenant 2 cela permettrait de les brancher à la sortie stéréo d'un synthé XP 80 roland ou y aura t-il des problèmes de phases ?
Autrement dit : si un préamp est mono peut-on en prendre 2 et les connecter sur une sortie stéréo d'un synthé ?

Jazzy-D

lol4

Mais il n'a pas d'entrées pour instru donc mon synthé : Tintin

lol4

pour mon synthé XP 80 Roland ?
je me demandais si le 101 de grace design pouvais aller mais visiblement :
1/ il est mono
2/ y a que entrée micro/48 volt et direct box en High Z
Je suis complètement pommé.
Sachant que j'aurais bien aimé que cela serve à la sortie piezzo de ma guitare électrique qui passe par un aphex acoustic xciter avant de passer par un préampli (que je n'ai pas acheté) avant les convertiseeurs A/N.
Help please !

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Jazzy-D

Si tu regardes bien il a deux entrées symétriques et asymétriques à l'arrière.
Regarde sur le site de Thomann et clique sur le zoom 360° tu verras

[EDIT]
Je viens de regarder,et il est vrai qu'il n'y a que des entrées en symétrique.
A moins que tu trouve un boitier qui te permettre de convertir le signal,pour passer d'asymetrique en symetrique

Jazzy-D

fxdfxd

Jazzy-D

Regarde le SansAmp Bass Driver tu rentre en asymetrique pour ressortir en symetrique si tu veux

fxdfxd

Citation : Oui
Regarde le SansAmp Bass Driver tu rentre en asymetrique pour ressortir en symetrique si tu veux
C'est pas ce que je veux dire, tu peux brancher direct de l'asymetrique dans du symetrique, non ???

Jazzy-D

Citation : C'est pas ce que je veux dire, tu peux brancher direct de l'asymetrique dans du symetrique, non ???
Oui c'est faisable ,en utilisant un cable XLR/Jack
Mais je pense que le mieux est de passer par une boite de direct

yoannv

Seule la V2 du Goldmike offre une entré instru, sinon faut passer par une DI.

reXet

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23792&item=7318214115&rd=1&ssPageName=WDVW
Ca fait le preamp à 330€ environ (sans compter les taxes et frais de port car je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau là) avec en promotion un micro Joemeek JM 27 ou un casque de monitoring Sony 7502 Professional gratuit

Personne ne veut tenter

kYZmar

reXet

kYZmar

Hors sujet : C'est une riche idée... Citation : Métier: Consommateur à plein temps

reXet

Sinon pour revenir au sujet, pour ceux que ça intéresse le vendeur m'a répondu ça :
Citation : Hi,
$50 for shipping on these to you via USPS global Express 3-5 days.
We do not know your taxes in your country and do not collect them.
Please Read Terms Below:
Payment options are below:
International Payment
Bank wire transfer, Bidpay ($700 limit), Cashier’s check, Money order,
Western Union, Canadian Residents can use Canadian Postal Money orders
(from Canadian Post Office) in US Funds as well.
Payment options are below:
No International Paypal Accepted.

vinxz

reXet

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

runuts

TVA : 350 x 1.196 = 418.6
Taxe douane : 418.6 x 1.026 = 429.48
Total : 430 €.