Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSE MP-41
Photos
1/1
RSE MP-41

Préampli à lampes de la marque RSE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,200 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : RSE a sorti un nouveau préampli micro : le MP-41

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 294 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : RSE a sorti un nouveau préampli micro : le MP-41
331581.png
En fin de semaine dernière, le constructeur RSE a annoncé l'arrivée du MP-41, un préampli micro à 4 canaux dont voici les détails.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 11:34:24 ]

2
Petite coquille:
Citation :
le constructeur RME a annoncé l'arrivée du MP-41,

Pour ne pas semer le doute: RME est une compagnie allemande et n'a rien à voir. C'est bien RSE (compagnie ukrainienne) qui produit le MP-41.
3
1200€ les 4 préamplis à lampe?!
Qu'a t on pour ce prix? Transfos en entrée ou sortie, les 2? Quelle tension pour alimenter les lampes?
4
@FabN, 4 canaux lampe sur 1U c'est effectivement un peu audacieux, sur le site du constructeur :

"Our original transformers provide a balanced input and output. The schematic uses a high voltage feed from the external PSU and a stabilized heater voltage, so interference is minimized. Each channel provides up to 60dB of clean tube gain with PAD, polarity, HPF and phantom power switchers. The 10 segment LED output signal indicator helps you to control the gain with 3dB precision".

Vu comme ça, c'est plutôt charmant. Ceci dit, notons que l'impédance d'entrée micro est faible (500 Ohm) et que les 60dB de gain sont un peu limite pour un Sm7 ou un vieux ruban.
On voit aussi un switch par canal à l'arrière dont le rôle n'est pas indiqué, il n'y a pas de manuel en PDF non plus pour avoir plus de précisions sur la construction.

L'appareil doit pas mal chauffer aussi, donc à ne pas coller directement à un autre appareil et à éviter pendant la canicule.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
ouh qu'il est laid!
6
60dB de gain avec une ECC83, en clean?
Sans prendre en compte la chauffe des 4 bestioles? J'émets un gros doute....
Je me suis monté un P.Milett à base d'E88CC et une sacrée patate à 40dB, alors 60 sans disto, je demande à entendre et voir
7
Citation de FabN :
1200€ les 4 préamplis à lampe?!
Qu'a t on pour ce prix? Transfos en entrée ou sortie, les 2? Quelle tension pour alimenter les lampes?


C'est bien placé pour une fois. Un preamp avec une double triode c'est pas si compliqué :-)
Je ne connais pas la marque alors sont ils plutôt orienté vers du clean ou coloré? c'est pour moi le plus important ;-)


 

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 20:53:32 ]

8
A quoi sert le switch derrière?