Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/165
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet TL Audio 5050 pour enregistrer guitare électrique?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 336 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion TL Audio 5050 pour enregistrer guitare électrique?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si le Tl Audio 5050 convient pour ajouter quelque chose à l'enregistrement de guitares amplifiées.

Ma config:
-Micros: sm 57 + Akg c-214.
-Interface: Motu Ultralite.

Je pense donc ajouter un préamp à tout ça.
Est-ce que ce modèle conviendrait?
Merci de vos conseils...

à+...
Nico
2
Tu veux faire quoi exactement ?
Brancher ta gratte direct dans le 5050, ou y brancher un micro ?
3
Salut youtou,

Ce serait pour y brancher un micro (soit sm-57 ou Akg c-214) qui serait, lui, face à un vox ac30.

à+...
Nico
4
Ok. Dans ce cas, je te conseille plus le 5001 de la même marque : au lieu d'avoir un seul preampli et un compresseur (qui ne te sera d'aucune utilité dans ta config'), t'as 4 preamplis. Tu peux ainsi y brancher ton 57 et ton akg.
ceci dit, en ce moment, le 5050 est à - de 300€ neuf chez Thomann, ce qui en fait LA bonne affaire du moment.

La particularité de ces preamps de gamme ivory est d'avoir un son "lampes" tres marqué, grâce à des lampes gorgées de gain (comme un preampli dédié gratte), et pas à des circuits electroniques comme la concurrecne chinoise.
Apres, un son coloré, on aime ou pas.
5
Re youtou,

Merci pour ta réponse rapide et tes conseils.
C'est vrai que le prix chez Thomann est très attirant pour le 5050.

Ce qui m'intéresse avec le 5050, c'est justement d'avoir en plus un compresseur.

Ce que j'ai pas dis, c'est que j'ai eu l'occasio d'essayer un Joemeek Three Q mais je l'ai rembaler tout de suite. il est d'une froideur!... Il détruit le son que mon Akg restitue si bien.

Donc, comme tu me dis que le son lampe est bien marqué, c'est probablemnet le préamp qu'il me faut...

Encore merci de tes conseils...

à+...
Nico