Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2009 à 18:28:41TL Audio 5050 pour enregistrer guitare électrique?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le Tl Audio 5050 convient pour ajouter quelque chose à l'enregistrement de guitares amplifiées.
Ma config:
-Micros: sm 57 + Akg c-214.
-Interface: Motu Ultralite.
Je pense donc ajouter un préamp à tout ça.
Est-ce que ce modèle conviendrait?
Merci de vos conseils...
à+...
Nico
Anonyme
65640
2Posté le 07/06/2009 à 18:40:34
Tu veux faire quoi exactement ?
Brancher ta gratte direct dans le 5050, ou y brancher un micro ?
0
Bathernay
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 07/06/2009 à 19:43:22
Salut youtou,
Ce serait pour y brancher un micro (soit sm-57 ou Akg c-214) qui serait, lui, face à un vox ac30.
à+...
Nico
0
Anonyme
65640
4Posté le 07/06/2009 à 19:58:45
Ok. Dans ce cas, je te conseille plus le 5001 de la même marque : au lieu d'avoir un seul preampli et un compresseur (qui ne te sera d'aucune utilité dans ta config'), t'as 4 preamplis. Tu peux ainsi y brancher ton 57 et ton akg.
ceci dit, en ce moment, le 5050 est à - de 300€ neuf chez Thomann, ce qui en fait LA bonne affaire du moment.
La particularité de ces preamps de gamme ivory est d'avoir un son "lampes" tres marqué, grâce à des lampes gorgées de gain (comme un preampli dédié gratte), et pas à des circuits electroniques comme la concurrecne chinoise.
Apres, un son coloré, on aime ou pas.
0
Bathernay
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 07/06/2009 à 20:41:14
Re youtou,
Merci pour ta réponse rapide et tes conseils.
C'est vrai que le prix chez Thomann est très attirant pour le 5050.
Ce qui m'intéresse avec le 5050, c'est justement d'avoir en plus un compresseur.
Ce que j'ai pas dis, c'est que j'ai eu l'occasio d'essayer un Joemeek Three Q mais je l'ai rembaler tout de suite. il est d'une froideur!... Il détruit le son que mon Akg restitue si bien.
Donc, comme tu me dis que le son lampe est bien marqué, c'est probablemnet le préamp qu'il me faut...